MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Epidémie de grippe : Les 7 décès ne sont pas tous dus à la grippe


Les sept personnes décédées ne le sont pas toutes à cause de l'épidémie de grippe qui sévit depuis le début du mois de juin dernier. Sur le certificat de décès de ces personnes, apparait bien la grippe comme pathologie suspectée, mais selon les informations de l'ARS, sur les sept personnes défuntes, deux d'entre elles, une personne âgée et un enfant en bas âge, n'avaient pas de grippe du tout.

- Publié le Mardi 10 Juillet 2012 à 16:37

Epidémie de grippe : Les 7 décès ne sont pas tous dus à la grippe
Contrairement a ce qui a été annoncé ce matin, il n'y a pas eu sept personnes décédées à cause de la grippe. Après avoir recueilli des précisions auprès de l'ARS sur ces décès déclarés depuis le début du mois de juin dernier, il s'avère que parmi ces sept personnes décédées, "la thèse de la grippe a été écartée pour deux d'entre elles. L'un est un enfant en bas âge et l'autre est une personne âgée", indique Sophie Larrieu, épidémiologiste à la cellule de l'IVS (Institut de veille sanitaire).

L'épidémie de grippe est "normale"

En réalité, le médecin généraliste de ces sept personnes décédées avait mentionné sur leur certificat de décès toutes les pathologies suspectées, qui auraient provoqué le décès "dont le symptôme grippal", affirme Sophie Larrieu. "L'information du Jir est erronée", précise l'épidémiologiste.

Pour les cinq autres, il s'agit de "personnes très âgées avec des pathologies multiples" tels que des insuffisances cardiaques ou respiratoires, une infection ou un virus.

La vaccination, la meilleure prévention

L'épidémie qui sévit cette année est "normale" assure Sophie Larrieu. "Chaque année, nous observons des formes sévères de grippe, qui tuent des gens ou qui accélèrent le décès". Elle rappelle que le vaccin est recommandé aux personnes dites "sensibles", à savoir les personnes âgées de 65 ans et plus, la femme enceinte, les personnes fragilisées par des maladies chroniques (problèmes cardiaques, respiratoires, diabète, etc...), et les personnes qui ont une obésité importante.

Ces personnes doivent se faire vacciner. Actuellement, deux personnes sont en réanimation à cause de la grippe, et il s'agit de personnes sensibles.




1.Posté par noe le 10/07/2012 16:39

Finalement on meurt bien de quelque chose !
Mais la grippe peut y contribuer si le corps est affaibli par d'autres maladies chroniques (asthme , diabète , crise cardiaque ...sida ...)

2.Posté par jo le 10/07/2012 20:37

consome zamal. sa y soulage toute . pas besoin fumer , tisane ect... Legalize médicament naturel !!!!!

3.Posté par Gijube le 10/07/2012 22:15

Comme disait Pierre Lazareff, la grande du journalisme, "une fausse information plus un démenti ça fait deux informations", Zinfo est à la bonne école

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes