Revenir à la rubrique : Santé

Epidémie de dengue en Martinique : 3.500 cas avérés par semaine

L’épidémie de dingue s’est intensifiée en Martinique. Depuis son démarrage en février dernier, soit un peu plus tôt que les saisons précédentes, le virus a fait neuf morts et touché 22.000 personnes sur l’île. La Cire (Cellule interrégionale d’épidémiologie Antilles-Guyane) est inquiète et craint que le pic épidémique n’est pas encore atteint. Actuellement, 3.500 cas […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 19 août 2010 à 16H36

L’épidémie de dingue s’est intensifiée en Martinique. Depuis son démarrage en février dernier, soit un peu plus tôt que les saisons précédentes, le virus a fait neuf morts et touché 22.000 personnes sur l’île.

La Cire (Cellule interrégionale d’épidémiologie Antilles-Guyane) est inquiète et craint que le pic épidémique n’est pas encore atteint. Actuellement, 3.500 cas sont avérés par semaine.

Les services de démoustication sont par conséquent très sollicités et interviennent systématiquement dans le quartier « dès lors qu’un cas suspect ou avéré de dengue se déclare dans un appartement ou une maison ».

Si la zone infectée n’était limitée qu’à quelques communes du Sud de l’île encore au mois de juin, elle s’est élargie jusqu’au Nord le mois dernier. 

L’épidémie n’est pas plus virulente que les précédentes mais touche plus de monde depuis début juin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.