MENU ZINFOS
Santé

Épidémie de dengue: Les touristes prévenus dès l'aéroport


L'épidémie de dengue gagne du terrain sur notre île, avec 396 nouveaux cas comptabilisés la semaine dernière seulement. Des prospectus à l'attention des voyageurs sont distribués à l'aéroport.

Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 12:57

"Vous arrivez à la Réunion, où une épidémie de dengue est en cours. Protégez-vous des piqures de moustiques durant votre séjour et à votre retour". Le message est clair, en gras et sur fond rouge, partout dans l’aéroport et même via un message diffusé dans l’avion avant l’atterrissage.
 
Alain, sur notre île pour un moi,s ne s’inquiète pas outre-mesure. "Si on se fait piquer, on se fait piquer, pas de soucis ! Que ce soit la grippe ou autre chose, de toute manière l’important c’est que l’on soit prévenus. On va faire attention".
 
Même état d’esprit pour Georges, sur notre île pour un mois et demi entre copains.  "On nous a prévenus dans l’avion. Il faut mettre des manches longues, de la crème anti-moustique et utiliser des répulsifs.  Après on ne va pas focaliser que sur ça, on va surtout profiter !"
 

Valentin, jeune père de famille en visite pour une semaine en famille est un peu plus inquiet, surtout pour sa fille. "On va faire attention, surtout qu’on a une petite de huit mois donc on va aller chercher ce qu’il faut pour pouvoir la protéger elle, et nous aussi".
 
"On est déjà servis avec les requins ! "
 
Pour l’Agence Régionale de Santé, il s’agit d’une procédure habituelle en cas d’épidémie, "afin que les voyageurs soient informés et évitent aussi de ramener la dengue dans leur destination d’origine, particulièrement en métropole où l'on entre en saison estivale", précise l'ARS.
 
Michel, chauffeur de taxi, relativise. "On a toujours eu des moustiques quand on était petits on jouait dans la rivière il y avait des moustiques partout et on est toujours là ! Après je ne sais pas quel impact ça aura sur les touristes mais on est déjà servis avec les requins. Je ne suis pas sûr qu’à Maurice par exemple ils fassent autant de bruit avec la dengue, pourtant il y a des moustiques là-bas aussi !"





1.Posté par condor le 18/04/2018 15:35

guide touristique :

attention aux requins
attention aux moustiques
attention aux paillottes envahies le week end
attention au volcan
attention aux radars
sinon tout va bien..

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/04/2018 16:45

*Dans les médias réunionnais

*Il y a plus important que l'épidémie de dengue...

*Des sujets tellement plus affriolants, en pagaille !

*Alors, la dengue...

3.Posté par Tony le 18/04/2018 23:31 (depuis mobile)

Ya encore des touristes à la Réunion ?...
Ils sont soit courageux ou soit inconscients...

4.Posté par alcide le 19/04/2018 01:03

A
3.Posté par Tony le 18/04/2018 23:31 (depuis mobile)

Ya encore des touristes à la Réunion ?...
Ils sont soit courageux ou soit inconscients...qt[qt[

Ce sont des touristes tout risques ...

5.Posté par Moi le 19/04/2018 17:44

Post 1 condor . Tu as oublié aussi toute la merde les poubelles les odeurs !!! Et aussi les manifs contre la présence de rats !!!!!!!

6.Posté par Jagger le 20/04/2018 19:36 (depuis mobile)

et vous oubliez le plus beau message des réunionnais au touriste

les nombreux tags : zoreil dehors

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes