MENU ZINFOS
Faits-divers

Éperon : Des pompiers en intervention menacés par un homme armé


Les pompiers de l'ouest ont eu une grosse frayeur dimanche soir lors d'une intervention qui s'annonçait pourtant banale.

Par - Publié le Lundi 22 Juillet 2019 à 14:23 | Lu 7263 fois

Les pompiers de la Saline-les-Bains sont appelés sur un feu de broussailles à l’Éperon hier soir. À priori rien de bien alarmant.

Mais c’est en arrivant sur place, vers 22h40, que les quatre soldats du feu sont accueillis par un homme d’une quarantaine d’années. Celui-ci habite à proximité du terrain public ravagé par les flammes.

Le riverain au comportement bizarre les accuse d’arriver trop tard et leur ordonne de laisser brûler. Le ton monte.

Les pompiers le voient alors ramasser un objet par terre. L’un des pompiers affirme avoir aperçu la crosse d’un révolver dépasser de derrière son dos. Les quatre pompiers parviennent à maîtriser l’individu au comportement trouble avant d’appeler les forces de l’ordre.

En attendant leur intervention, le conducteur du camion s'enferme dans le véhicule avec l'arme pendant que ses collègues surveillent l'individu à l'extérieur.
 
Les gendarmes arrivent, embarquent l'agité qui profère des menaces de mort. L’homme a été placé en garde à vue. Les pompiers, choqués, parlent de possible guet-apens et sont actuellement entendus.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Simplecitoyen le 22/07/2019 16:19 (depuis mobile)

Ça n’arrive pas qu’aux autres... la réunion n’est pas épargnée par les comportements agressifs. J’espère que les autorités compétentes vont prendre bien soin de leurs hommes qui sont cher à notre population!

2.Posté par Dagobert le 22/07/2019 21:04 (depuis mobile)

Il faut le mettre en taule direct .

3.Posté par Jp POPAUL54 le 23/07/2019 08:00

Un "défricheur" à la tête brûlée !

4.Posté par Kiki le 23/07/2019 12:35 (depuis mobile)

Tout ce qui se passe ailleurs ils le reproduise à la Run. Bientôt il ferait bon vivre à Caracas qu''à la Réunion avec toutes les têtes d''abrutis qui y règnent !

5.Posté par Me le 23/07/2019 18:45

@kiki; C'est clair. D'un autre côté, avec toutes les têtes d'abrutis qui les regardent et les laissent faire ....

6.Posté par Kiki le 23/07/2019 19:16 (depuis mobile)

Vs avez 3 sortes d''individus : ceux qui regardent, ceux qui agissent, ceux qui fuit. Parmi ces têtes d''abrutis, ça dépend de l''ampleur des faits. Plus c''est enorrrrme, bcq prennent la fuite. Mais bon, la plupart admirent le spectacle qd même.

7.Posté par Maêlle le 24/07/2019 12:17

Il y a trop de violences à la télé et cela tous les jours.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes