MENU ZINFOS
Sport Réunion

Enzo Hoarau se qualifie en 7e position


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 15 Mai 2021 à 16:41

L'objectif n'était pas clairement exprimé ce matin lors de la mise en route en vue des qualifications. Et pourtant... Le jeune Réunionnais Enzo Hoarau a frappé un grand coup lors des qualifications sur la piste andalouse de Navarra en Espagne en s'emparant du septième temps pour sa première saison en Moto4 à l'occasion du deuxième meeting de la saison. 

En sortant de la pit lane pour son premier run avec des pneus rodés, Fasty Foxy a rencontré quelques soucis mineurs sur sa BeOn qui l'ont empêché de pouvoir s'élancer au coeur d'un groupe. C'est donc solo sans point de référence et sans possibilité d'aspiration qu'il déroulait en claquant tout de même un meilleur temps de 2'00.677 le plaçant dans le top 10 provisoire. Décision était prise de chausser des pneus neufs et JEG Racing effectuait quelques ajustements en fonction des indications du pilote et son coach Thibault. 

Enzo repartait alors en piste en même temps que d'autres pilotes et augmentait sensiblement son rythme avec désormais des pilotes référence avec qui se battre. Fasty Foxy claquait d'abord un chrono sous la barre symbolique des deux minutes lors de sa première tentative puis parvenait à augmenter encore son rythme en signant un probant 1'59.439 qui le positionne à la septième place sur la feuille de temps. L'objectif susurré ce matin est donc pleinement rempli. 

«Je suis satisfait du résultat mais surtout de mes sensations. Même si cette piste est nouvelle pour moi, j'ai maintenant de bons points de repère et je me sens confortable sur la moto» expliquait le pilote, «Je suis beaucoup mieux et la vitesse n'est plus un problème. En ligne droite je suis maintenant habitué à ces vitesses. On a pas eu le temps d'installer le grip sur le réservoir. Mais ça va. On le mettra en place pour la course.» détaillait le pilote. 

Juan Eric Gomez, propriétaire de JEG Racing et grand manitou de Suzuki en Espagne déclarait: «Enzo a énormément progressé. Il a une remise des gaz très rapide. Il est explosif. Ce qui peut paraitre un défaut avec ces Moto4 de petite cylindrée est un énorme avantage pour les catégories supérieures. Il progresse très très vite.» 

Le coach partage la même analyse: «Enzo est un très très gros freineur. Il remet gaz très vite, ce qui lui permet de garder les pneus en température. Il sera redoutable sous la pluie. Son expérience de polyvalence en cross, en supermotard sur énormément de machines différentes lui permet d'être une véritable bête de course!» se réjouissait Thibault. Son coach assumait cette fois les objectifs: «Un top 5 en course est à la portée d'Enzo. Honnêtement, il peut rouler en 1'58 et son pilotage incisif en freinage mais coulé en courbe lui permet de doubler avec efficacité. Enzo est vraiment un pilote taillé pour la course!» 

Au delà de sa progression personnelle, Enzo est maintenant dans les chronos des postulants aux gros points. Ils sont 6 pilotes à se tenir en une seconde alors que la première course est programmée cet après midi. Rendez-vous à 16h15 local soit 18h15 Réunion pour la course.




1.Posté par FORT le 15/05/2021 16:06

Bravo !
Il faut continuer à fond...👊

2.Posté par toto le 15/05/2021 20:28

Vroum vroum, mettez en l'air les moteurs et la pollution ! Bel exemple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes