MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Enzo Hoarau : Pole, premier podium, puis...


Voici le communiqué de l'équipe d'Enzo Hoarau suite à l'épreuve disputée en Espagne :

Par NP - Publié le Lundi 25 Octobre 2021 à 09:22

C'est sur le prestigieux circuit Ricardo Tormo de Valence en Espagne que le jeune pilote réunionnais Enzo Fasty Foxy Hoarau avait rendez-vous ce week-end pour l'avant-dernier meeting du Championnat ESBK (championnat espagnol de superbike) en catégorie Moto 4.

Après une mise en condition et diverses adaptations apportées à la Beon lors des séances FP1et FP2 la journée de vendredi. Enzo réalisait une grosse performance en signant sa première pole lors de la séance de Time Attack du samedi matin. En excellentes conditions après sa convalescence suite à sa double fracture de mi-saison, Fasty Foxy se présentait sur la première place de la ligne de départ pour la course du samedi. Menant le bal la majorité de la course, il se faisait reprendre par le groupeto de chasse dans l'ultime tour pour redescendre à la 4è place un court instant avant le sprint final qui le voyait terminer en trombe à la deuxième place à seulement un demi dixième de la référence absolue en ESBK, Longarela. Enzo Fasty concrétisait par un podium en P2 ses très bonnes prédispositions remarquées lors des derniers meetings.

Lors du warm up matinal du dimanche, Eno validait ses choix techniques en vue de la deuxième et dernière course au programme du meeting de Valence. Cette course était loin de de tourner en la faveur Fasty Foxy qui, à peine quelques mètres après s'être élancé, voyait sa monture caler en pleine ligne droite. Se signalant immédiatement en levant le bras, un concurrent s'étant élancé depuis le fond de grille ne le voyait pas et heurtait la Beon d'Enzo Hearau à haute vitesse. Le drapeau rouge étant immédiatement déployé sur le circuit pour permettre l'évacuation du #5, Miguel Bemal, blessé lors de la collision. "A vrai dire je n'ai rien vu venir", déclarait Enzo Fasty Foxy Hoarau, "sur le moment j'ai été surtout extrêmement  déçu que la moto cale après le départ puis un gros choc par l'arrière. J'ai été propulsé sur la droite côté muret mais j'ai pu rester sur la moto". Compte tenu des dégâts sur la seule moto de course du Réunionnais, il lui était évidemment impossible de repartir. L'encadrement sportif d'Enzo nous informait par la suite que Miguel se plaignait de douleurs à la cuisse sans plus de précisions la part du team MRE Talent à l'heure de notre bouclage.

Prochain rendez-vous le fabuleux circuit de Jerez le week-end prochain (28 au 31 Octobre).




1.Posté par Thierry Massicot le 25/10/2021 12:35

Et notre premier champion du Monde, Fabio en Moto GP on en parle pas ?

2.Posté par Fredo974 le 25/10/2021 19:12

Effectivement Thierry !😀

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes