MENU ZINFOS
Sport Réunion

Enzo Hoarau : ​Le plein de confiance avant les qualifications...


Cette deuxième journée sur le circuit de Navarra en Espagne voyait se dérouler les ultimes séances d'essais en préparation des qualifications puis des deux courses au programme Samedi et Dimanche.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 14 Mai 2021 à 18:19

Lors de chacune des séances de 40 minutes, Enzo Hoarau n'aura cessé d'améliorer de façon notable ses chronos. Par des températures très fraiches ce matin aux alentour de 10°C, le jeune réunionnais prenait la piste au guidon de sa Moto4. Parti avec les gommes de la dernière course à Jerez, l'objectif était avant tout de poursuivre sa prise de repères et définir un équilibre correct sur cette piste très rapide. Après un premier mn de quatre tours, le pilote rentrait aux stands pour chausser de nouvelles gommes.

Malheureusement au terme de son premier tour, le drapeau rouge était de sortie sur la piste andalouse et tous les pilotes rentraient aux stands pour quelques minutes le temps de pouvoir ressortir "green". Lors de cet ultime run, Fasty Foxy bouclait quatre tours supplémentaires et améliorait ses chronos de près de quatre secondes. "Ca va de mieux en mieux, je trouve mes repères et nous travaillons avec l'équipe pour améliorer l'équilibre de la moto sur cette piste." 

Après la pause méridienne, les 25 pilotes de Moto4 reprenaient la piste par des températures maxi de 15,2°C dans l'air et entre 26 et 28,4°C au plus chaud sur la piste. Concentré et bien décidé à améliorer son rythme, Enzo poussait fort et était un des rares pilotes à proposer un rythme homogène sur l'ensemble des trois secteurs. Malgré une "chaleur" à deux occasions, il signait un probant 8e temps au terme de la séance en ayant amélioré ses chronos de plus de 8 secondes. "Enzo progresse énormément mais manque encore de roulage sur piste", nous confiait son encadrement. "Il rentre sans doute le plus fort de tous au point de freinage. Lors de la remise des gaz sur l'angle, il perd quelques dixièmes, ce qui se compte en secondes sur un tour complet. Nous travaillons beaucoup pour qu'il ait un pilotage coulé, plus fluide. Il apprend vite", se réjouissait l'encadrement sportif.

Pour ce qui le concerne, Enzo33 Fasty Foxy se sent nettement mieux au guidon même si : "Je suis mieux, mais pas encore complètement à l'aise", comme il le précisait lui-même. "Contrairement aux autres, je n'ai pas encore installé de grip sur le réservoir et je dois donc tenir la moto avec la jambe. Demain, on va installer ce grip et voir si je me sens mieux", expliquait le pilote. "Je dois encore travailler mes vitesses d'entrée en courbe pour être mieux en sortie et signer de meilleurs temps", concluait-il.

Place désormais au gros d'un week-end de course avec les qualifications et la première course dès demain avant la deuxième confrontation de 12 tours dimanche.


 




1.Posté par vérité le 15/05/2021 06:55

super ! gagne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes