Société

Envoi de déclaration d’impôts erronée : Au contribuable de la corriger lui-même

Mardi 10 Avril 2018 - 16:50

500 000 contribuables recevront d’ici peu dans leur boîte aux lettres une déclaration de revenus 2017 faussée. A l’origine de cette erreur du fisc, un bug informatique survenu dans le logiciel fiscal, a révélé le Canard Enchainé. Alors que les services préparent le passage au prélèvement à la source prévu pour janvier 2019, les déclarations annuelles des entreprises ont été "mélangées" avec les mensuelles. 

Au total, plus d’un million de foyers fiscaux français sont concernés. Contactée, la DRFIP de La Réunion a interrogé Bercy sans "malheureusement pour l'instant" avoir reçu d' indications pour savoir si des contribuables de La Réunion sont concernés.

Si l’erreur sera corrigée directement d’ici à la mi-avril pour les déclarations en ligne, indique la presse nationale, pour les 500 000 autres pré-remplies version papier, il appartiendra au contribuable de corriger lui-même sa déclaration. 

La vigilance est donc de mise. Pas question de signer le formulaire bleu sans une lecture attentive au risque de subir un redressement fiscal. Un courrier rectificatif devrait également être envoyé avec le chiffre corrigé quelques jours après réception de la déclaration de revenus 2017.
N.P
Lu 1798 fois



1.Posté par Merci patron le 11/04/2018 08:13 (depuis mobile)

Des champions!
Qu'en sera t'il pour le prélèvement à la source? En cas d'erreur on sera ponctionné en trop et on aura seulement le droit de se faire entuber et de faire une réclamation traitée à la saint-glinglin? Merci la Macronie!

2.Posté par Ticoq le 11/04/2018 21:31 (depuis mobile)

Cette idée a été pondue par MR Hollandouille et appliquée par Macron. Lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter