MENU ZINFOS
Faits-divers

Environnement: Les gendarmes de St-Paul multiplient les contrôles


Par - Publié le Vendredi 27 Décembre 2019 à 17:45 | Lu 3743 fois

Casse sauvage à ciel ouvert dans la commune de Saint-Paul
Casse sauvage à ciel ouvert dans la commune de Saint-Paul
Tout au long du mois de décembre, les gendarmes de la compagnie de Saint Paul ont effectué divers contrôles dans les ravines et champs de l'ouest afin de repérer les épaves de voitures et les déchetteries à ciel ouvert.

Une cinquantaine de voitures abandonnées ont été découvertes sur la commune de Saint Paul. Si le père Noël est passé il y a quelques jours, les anciens propriétaires auront très prochainement la visite des gendarmes.

"Si nous cherchons à protéger vos maisons des cambrioleurs et rendre vos trajets sur les routes plus sûrs en cette période de fin d'année, nous n'oublions pas que notre île, perle de l’océan indien, doit aussi être protégée des citoyens peu respectueux de l'environnement" indique la gendarmerie sur son compte Facebook. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JPP le 27/12/2019 18:45

Je trouve ce gendarme optimiste.
Quelle perle d' OI? Toujours plus de voitures, de routes inutiles, d'hypermarchés pour une surconsommation, d'urbanisation non maîtrisée, de volonté politique d'importations massives, de quasi monoculture et j'en oublie volontairement.
Toutes des actions sont évidemment bénéfiques mais sans le soutien actif de la population ça restera des opérations coup de poing et demain il y en aura d'autres. Sans oublier qu'il faut des pierres et des roches pour le RL donc adieu à l'écologie.

2.Posté par Dpayet le 27/12/2019 21:02

Avis aux forces de police :
Rue des Engagés, quartier Bruniquel, devant le portail pour voitures de la résidence Perles du Lagon, une voiture blanche est là depuis des années et des années, (facilement repérable) et malgré le signalement à deux reprises aux forces de police, ladite carcasse ne bouge pas. Que faites vous?

3.Posté par Nootfierte le 27/12/2019 21:38 (depuis mobile)

Tout a fait d'accord avec post1

4.Posté par DOGOUNET le 27/12/2019 22:00

"coup de poing" un jour, TOTOCHEMENT toujours ! kréol ek makot la per ! Mes encouragements à persévèrer.

5.Posté par Heu? le 28/12/2019 07:25 (depuis mobile)

Rienk la com...la pas besoin aller rode dans la ravine. Au port na 2 carcasse loto y dort depuis plusieurs mois et lé bien visible : 4 voies avant rond point sacré coeur et sortie 4 voie avant rond-point vilebrequin !!!!

6.Posté par babeuf le 28/12/2019 13:29

Ce dépôt sauvage serait-il une casse déguisée?

7.Posté par tizozo le 28/12/2019 21:21

cela a du leur prendre 2h30 sur ce site(une trentaine de véhicule) et ils veulent nous faire croire qu'il s'occupent du problème? ce n'est que de la com pour pigeon mais cela détourne notre regard de ce qu'ils ne font pas(post 2 et 5)

8.Posté par DURAND le 29/12/2019 09:58

Vous cotiser pour obtenir la somme necessaire a l'enlevement

et faire deposer ou vous voulez???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes