MENU ZINFOS
Culture

Enviedesortir.re, la plateforme pour sortir de la crise


SFR Réunion lance la plateforme numérique enviedesortir.re avec un double objectif : satisfaire les utilisateurs à trouver leur bonheur et aider les acteurs économiques en leur fournissant un outil de communication facile et gratuit.

Par - Publié le Mercredi 16 Décembre 2020 à 11:11 | Lu 1749 fois

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", disait le chimiste Antoine Lavoisier. Un proverbe que SFR Réunion a bien décidé d’appliquer en cette période de crise.

En 2005, la société de téléphonie avait lancé le Club SFR afin d’aider les hôtels à surmonter la crise du Chikungunya. 15 ans plus tard, le virus a changé, mais pas ses conséquences économiques. SFR Réunion a donc décidé d’appliquer la même médecine à une économie en souffrance.

"Enviedesortir.re est le résultat d’une idée déjà ancienne qui était à l’époque du Chikungunya d’aider les entreprises locales. Sauf qu’aujourd’hui, on veut le faire pour l’ensemble des Réunionnais" explique Yves Gauvin, le directeur général de SFR Réunion/Mayotte. La seule différence, c’est que cette plateforme ne va pas uniquement concerner les clients de l’opérateur téléphonique, mais bien tous les Réunionnais et toutes les entreprises.


La plateforme enviedesortir.re est donc un site vitrine pour toutes les entreprises de loisirs et de services de La Réunion. Volontairement simple d’utilisation, elle permet aux chefs d’entreprises de pouvoir s’inscrire rapidement et de bénéficier d’une communication gratuite.

Parmi les premiers à avoir son entreprise sur le site figure Bertrand Betemps. Le directeur gérant de Bourbon Parapente certifie la simplicité de la démarche. "La seule condition pour moi était que le site soit simple pour les partenaires et les utilisateurs. Dès que ça devient compliqué, on a tendance à vite zapper. Là, c’est vraiment simple. Ça m’a pris une dizaine de minutes pour mettre mes offres et mes liens" précise-t-il.


Yves Gauvin assure que "ce n’est pas un site-boutique, mais bien un site vitrine" pour les partenaires. Les achats se feront directement sur les sites personnels des entreprises et seul le trafic sera l’indicateur de succès ou non. "En tant que Réunionnais qui vit ici, j’ai envie de pouvoir continuer à sortir. J’ai envie de pouvoir continuer à pouvoir avoir des restaurants dans quelques mois. Pouvoir continuer à avoir des loisirs. Ça ne fonctionnera que si on passe tous cette crise la tête haute" souligne-t-il.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes