MENU ZINFOS

Entretien entre le Président Didier Robert et le Ministre du Tourisme des Seychelles Alain Saint-Ange

Le Sénateur, Président de la Région Didier Robert, a reçu ce mardi 4 octobre à l'Hôtel de Région Pierre Lagourgue, le Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles Alain Saint-Ange, en visite officielle à La Réunion.

Mercredi 5 Octobre 2016

Entretien entre le Président Didier Robert et le Ministre du Tourisme des Seychelles Alain Saint-Ange
A l’occasion de cet entretien en présence de l’élue à la coopération Faouzia Vitry, et du Consul honoraire des Seychelles, Jean-Claude Pech, le Président et le Ministre ont fait un point d’étape sur les relations Réunion/Seychelles et les actions partenariales engagées.
Le Président de Région a notamment évoqué le développement des croisières dans le cadre des combinés îles Vanille. A cette occasion, Didier Robert a salué la bonne collaboration qui permet à La Réunion de doubler le nombre de passagers (de 15 000 à 30 000 passagers en moins en deux ans).

La culture était aussi au cœur des échanges : le Festival Kréol des Seychelles se déroulera fin octobre avec la participation des membres des îles Vanille.
Autre événement d’envergure au calendrier des îles Vanilles : le prochain Festival Liberté Métisse organisé à La Réunion en décembre.

Pour cette 7ème édition, la Chine et l’Afrique du Sud seront les invités d’honneur. Depuis 2010, la Région a fait le choix de commémorer l’abolition de l’esclavage à l’occasion d’un Festival. Un événement qui contribue à perpétuer les valeurs et les diversités culturelles d’une terre de métissage.

En conclusion le Président de la Région et le Ministre souhaitent amplifier de nouvelles coopérations culturelles entre les îles pour renforcer les liens forts qui existent entre les peuples de l’Océan-Indien.

Entretien entre le Président Didier Robert et le Ministre du Tourisme des Seychelles Alain Saint-Ange
Retrouvez ici toutes les photos de cette rencontre.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Septembre 2020 - 16:44 Les Journées européennes du patrimoine 2020


“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes