Entretien entre le Président Didier Robert et le Ministre du Tourisme des Seychelles Alain Saint-Ange

Le Sénateur, Président de la Région Didier Robert, a reçu ce mardi 4 octobre à l'Hôtel de Région Pierre Lagourgue, le Ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles Alain Saint-Ange, en visite officielle à La Réunion.

par – le mercredi 05 octobre 2016 à 10H14

A l’occasion de cet entretien en présence de l’élue à la coopération Faouzia Vitry, et du Consul honoraire des Seychelles, Jean-Claude Pech, le Président et le Ministre ont fait un point d’étape sur les relations Réunion/Seychelles et les actions partenariales engagées.
Le Président de Région a notamment évoqué le développement des croisières dans le cadre des combinés îles Vanille. A cette occasion, Didier Robert a salué la bonne collaboration qui permet à La Réunion de doubler le nombre de passagers (de 15 000 à 30 000 passagers en moins en deux ans).

La culture était aussi au cœur des échanges : le Festival Kréol des Seychelles se déroulera fin octobre avec la participation des membres des îles Vanille.
Autre événement d’envergure au calendrier des îles Vanilles : le prochain Festival Liberté Métisse organisé à La Réunion en décembre.

Pour cette 7ème édition, la Chine et l’Afrique du Sud seront les invités d’honneur. Depuis 2010, la Région a fait le choix de commémorer l’abolition de l’esclavage à l’occasion d’un Festival. Un événement qui contribue à perpétuer les valeurs et les diversités culturelles d’une terre de métissage.

En conclusion le Président de la Région et le Ministre souhaitent amplifier de nouvelles coopérations culturelles entre les îles pour renforcer les liens forts qui existent entre les peuples de l’Océan-Indien.

 

Retrouvez ici [toutes les photos]url:http://www.regionreunion.com/fr/spip/Entretien-entre-le-President.html de cette rencontre.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x