MENU ZINFOS

Entretien entre Didier Robert et le Père Pedro

Le Président de la Région, Didier Robert, a reçu ce jeudi 3 novembre à l'Hôtel de Région Pierre Lagourgue, le Père Pedro.

Vendredi 4 Novembre 2016

Entretien entre Didier Robert et le Père Pedro
Un entretien d’une heure pour permettre de faire un point d’étape sur le partenariat tissé entre la collectivité et l’association humanitaire AKAMASOA créée par le Père Pedro.

Pour le Président Didier Robert "la clef du développement des territoires est incontestablement l’éducation".
C’est tout le sens de l’engagement de La Réunion pour marquer sa solidarité et participer à donner accès aux enfants en situation d’extrême pauvreté à Madagascar à l’éducation.

Le Président a en effet réaffirmé au Père Pedro sa conviction : "L’action de coopération régionale de La Région Réunion pourra aboutir à un rapprochement entre nos îles à travers le développement économique certes mais avec la nécessaire solidarité à l’égard des populations les plus défavorisées des pays de la zone."
 

Parmi les projets d’AKAMASOA soutenus depuis 2010 :

- la construction d’une école pour accueillir 500 enfants

- la construction, d’un bâtiment polyvalent pour les activités extra-scolaires (répétitions de danses, chants, …) servant aussi d’abri à la population lors des fortes intempéries,

- la création d’un complexe sportif pour la pratique du sport, ouvert à la population dans de bonnes conditions.
 
Lors de cette rencontre, la participation du père Pedro au prochain Festival Liberté Métisse, (du 16 au 18 décembre) a été évoquée. L’homme engagé auprès des plus pauvres et qui incarne naturellement les valeurs d’humanité et de solidarité sera en effet invité à porter un message lors d’une conférence publique. Le Festival qui commémore à la fois l’abolition de l’esclavage et le vivre ensemble représente en effet une belle opportunité de valoriser la cohésion entre nos îles.
 

Pour Mémoire

Le Père Pedro a fondé en mai 1989 AKAMASOA ("les bons amis" en malgache), qui a été reconnue d’utilité publique en février 2004, et dont l’objectif est de contribuer à la réinsertion économique et sociale des familles les plus pauvres d’Antananarivo, regroupées dans treize villages à 8 km d’Antananarivo.



“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes