MENU ZINFOS
Economie

Entreprises: Attention lors de la signature des garanties


- Publié le Mercredi 26 Août 2015 à 18:06 | Lu 1693 fois

Eric Javelle, chef d'entreprise
Eric Javelle, chef d'entreprise
La Chambre de commerce et d’industrie organisait aujourd'hui un atelier juridique pour aider les chefs d’entreprises à maîtriser les garanties demandées par les financeurs.

Deux avocats du barreau de Saint-Pierre ont aussi prodigué des conseils sur les clauses à prendre en compte lors de la signature de prêt qui engage des garanties réelles et personnelles. Pour Eric Javelle, PDG d’une entreprise de recyclage de métaux non ferreux, un atelier bénéfique: "La signature d’une caution, c’est pire qu’un mariage! On ne peut pas se désolidariser".

Estelle Say-Liang-Fat, directrice de la Maison de l’Entreprise de l'Ouest a insisté pour que les chefs d'entreprises ne restent pas dans l'ignorance. "Je reçois souvent des personnes qui ne savent pas très bien ce qu’elles ont signé parce que les banquiers ne leur expliquent pas forcément ce qui les engage", a-t-elle expliqué.

Pour aider les chefs d’entreprises à transmettre et reprendre leur société, la CCI organise également, le lundi 31 août à Saint-Pierre, une journée "Transmission et Reprise de l’Entreprise".
 




1.Posté par maçonnerir le 26/08/2015 20:50 (depuis mobile)

Vive estelle!

2.Posté par lolo le 26/08/2015 20:59 (depuis mobile)

Madame ode y dit tout les jours sur free dom.

3.Posté par GIRONDIN le 26/08/2015 23:18 (depuis mobile)

Le problème des entrepreneurs est le RSI, non?
Le patron du RSI est celui de la CCI, non?

Alors à quand une réponse de la colle patel?

4.Posté par Le Jacobin le 27/08/2015 13:01

Pour arrivée à la présidence de CCIR, Ibrahim PATEL aussi président du RSI avait promis de régler tous les problèmes des commerçants, artisans en mettant tout à plat avec un slogan qui a fait école (MOIS PRÉSIDENT DE LA CCIR ET DU RSI) la suite nous connaissons.

Certains commerçants au bord de la noyade, asphyxié par les dettes sociales, frappés tous les jours au marteau par les banques ont crues dans la parole du Grand messie qui détournait à l'époque les panneaux de la DDE à St LEU en proclamant haut et fort à qui voulait l'entendre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes