MENU ZINFOS
International

Entrée officielle de la sonde Voyager 1 dans l'espace intersidéral


Par S.I - Publié le Vendredi 13 Septembre 2013 à 09:31 | Lu 410 fois

Entrée officielle de la sonde Voyager 1 dans l'espace intersidéral
Pour la première fois de l'histoire, un objet de fabrication humaine est entré dans l'espace intersidéral. La sonde Voyager 1 est sortie officiellement hier du système solaire, a annoncé la Nasa. "Nous pensons que l'humanité a franchi un pas historique en entrant dans l'espace interstellaire", a indiqué l'agence spatiale américaine.

Lancée en 1977, Voyager 1 se trouverait actuellement à 18 milliards de kilomètres du Soleil. "Voyager s'est aventuré là où aucune autre sonde n'est allée avant, marquant l'un des accomplissements technologiques le plus significatif dans les annales de l'histoire de la science", a indiqué John Grunsfeld, le patron des missions scientifiques de la Nasa.

Selon l'astrophysicien Marc Swisdak de l'Université du Maryland, Voyager 1 est dans une zone composée de gaz lactique dans laquelle les rayons cosmiques de la Voie lactée abondent, tandis que les particules émanant du Soleil sont quasiment inexistantes. "Il s'agit d'un point de vu controversé, mais nous estimons que Voyager a fini par quitter le système solaire et a véritablement commencé son voyage dans la Voie lactée", résumait alors le scientifique.

Les deux sondes Voyager, lancées l'une et l'autre en 1977 pour étudier les planètes les plus lointaines de notre système solaire (Jupiter, puis Saturne, puis Uranus et Neptune), emportent avec elles des objets représentatifs de notre civilisation, notamment un disque en or contenant des photographies et des musiques, des sons et langues de la Terre.

La durée de vie des deux sondes Voyager, lancées à un mois d'intervalle et qui avancent à 55 000 km/h, ne devait pas dépasser cinq ans, mais elles sont toujours aujourd'hui en bon état de fonctionnement, 36 ans après. Leurs caméras ont été éteintes pour économiser leur batterie au plutonium qui devrait s'épuiser vers 2020.





1.Posté par noe le 13/09/2013 10:58

C'est une sorte d'Arche moderne qui va à la conquête du Monde des étoiles !

2.Posté par DON PAKE le 13/09/2013 21:30

WAHOUUUUUUU !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes