MENU ZINFOS
Société

Entrée en vigueur du "pass sanitaire"


Il faudra maintenant montrer patte blanche pour pouvoir participer à certains rassemblements. Le "pass sanitaire activités" est déployé à partir de ce mercredi 9 juin.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 08:24

L'arrêté a été publié hier dans le Journal Officiel. Le "pass sanitaire" devient une réalité en France et se décline en deux versions : "activités" et "frontières".

Qu'est-ce que le "pass sanitaire" ?

Il s'agit pour toute personne de plus de 11 ans de justifier sa non-contamination au coronavirus lorsqu'elle souhaite participer à des rassemblements comme les foires et les festivals. Il peut prendre une forme numérique (avec l'application TousAntiCovid) ou papier.

Le "pass sanitaire", c'est soit : 
- Un test PCR négatif qui date de moins de 48 heures
- La preuve d'un schéma vaccinal complet*
- La preuve d'une rémission suite à une contamination au coronavirus (elle devra dater de moins de 6 mois)

À quoi sert le "pass sanitaire" ?

Il permettra aux détenteurs de prendre part à certaines activités comme les rassemblements culturels, les salons, les événements sportifs, les croisières ainsi que pour entrer dans les établissements à l'intérieur de parcs à thèmes.

Il existe aussi maintenant le pass sanitaire frontières.

Le passeport sanitaire aussi en vigueur

Il s'agit d'un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou des preuves d'un schéma vaccinal complet pour les personnes qui en disposent.

*Schéma vaccinal :
- 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).




1.Posté par domtom le 09/06/2021 10:34

Là où il faut un "passe" : je m'en passe !

2.Posté par Pascale le 09/06/2021 11:30

Bien sur ce pass sera définitif et à vie!!! Ne soyons pas dupe! Il faut réagir dés maintenant avant qu'il ne soit trop tard: c'est tout simplement de la discrimination!
Pour le test PCR je vous invite à regarder le film shutter island avec Leonardo DiCaprio... surtout le passage lorsqu’il est dans une grotte avec un médecin et qu'elle parle de lobotomie pour rendre les gens plus docile et manipulable.... étrangement la technique décrite ressemble à un test PCR sauf que ce n'est pas dans l’œil...

3.Posté par Kayam le 09/06/2021 11:47

Ce pass sanitaire est compté parmi l'un des + grands scandales du 21è siècle. La division est au summum des plaisirs malsains de certaines personnes.

Dans une société où le mot Liberté fait partie de la devise française, comment cautionner un tel acte de discrimination, de préférence, de pointage de doigts envers une partie de la population pour favoriser par obligation l'autre partie ?

La pilule serait mieux passée si dès le départ, les acteurs de cette basse entourloupe avait été dite franchement mais tous les Françaises et Français se retrouvent aujourd'hui pris-e-s dans les mailles resserrées du filet.

La division entre individus et Humains est dessinée comme une lame acérée avec des personnes qui sont et seront dorénavant considérées comme des parias. Il manque plus que la division de la bidep en castes !

À l'heure où beaucoup d'entre nous souhaitons voir une société retrouver un semblant de sérénité
Quand nous voulons avoir + de considération parmi ceux qui sont en positions dominantes
Dans notre vie où nous souhaitons être considérés comme individu ayant nos envies de croire, d'agir sans avoir à subir des contraintes n'étant pas établies dès le départ
À l'heure où les manipulations morales et mentales de natures diverses : religieuses, politiques, sociétales... ne cessent de s'imprégner et de se multiplier volontairement dans les vies
Quand nous rêvons à sentir un monde + juste
À l'heure où nous voulons fonder nos espoirs et conjuguer nos efforts mutuels ---- je pourrai dire encore beaucoup --- nous voilà confrontés à un pass sanitaire qui ne fait pas l'unanimité dans le cercle qui regroupe les hommes et les femmes et les enfants que nous sommes.

Nous n'avons pas d'ami-e-s dans la haute société --- nous en avons un peu dans la moyenne --- nous voulons contribuer à faire rentrer la basse mais à coups de mesures trempées à la discrimination : beaucoup verront s'éloigner d'eux le peu d'ami-e-s ne partageant pas nos décisions mais allant dans le sens de ces maîtres à diriger, de ces maîtres à nous prendre nos libertés.

L'Histoire marquera certainement cette opposition infligée à une partie de la population. Sans détours, sans retours ? L'obligation n'était pas obligée mais aux empreintes de mots, de temps elle est devenue obligatoire.

Dans l'art et la manière, l'on s'immisce doucement mais sûrement pour arriver à ses fins. Le procédé du goutte-à-goutte n'est plus leurre mais réalité.
La complicité de beaucoup est l'union recherchée pour jouir du pouvoir de la mainmise et de la gloire.

Dans toute cette idéologie voulue et insidieuse, je ne m'associe point à ce désir de division.
To divide and rule could only tear us apart chante Bob MARLEY.

Je garde mes libertés de penser-pensées même si elles ne sont pas entendues au + haut sommet mais au moins elles m'appartiennent.

Ceux et celles qui pensent avoir raison et/ou tort estiment avoir leurs droits
Ceux et celles qui croient savoir la vérité, doivent se demander de quel droit sa vérité est la vraie. Existe t'il une vérité d'ailleurs ??

En tout état de cause, nous voilà bien pris. Que l'on veuille ou non, nos choix se rétrécissent inexorablement et nos libertés sont rognées. Nos envies d'être sociables doivent répondre dorénavant à des normes, elles doivent montrer patte blanche à un pass sanitaire ! ça descend mal dans la gorge... dans la mienne en tout cas !

Drôle de monde.
Mesure injuste mais applaudie, acceptée et en forme de soumission.
Je ne comprends pas.

¤¤¤¤¤¤¤
(Zinfos, ne plus pouvoir laisser mes commentaires sur mon compte me manque. Ai-je été trop souvent en dehors de votre charte pour ne plus pouvoir me connecter ?☹️ Mon compte est-il piraté à votre niveau ?😟 Il n'y a personne chez vous pour m'adresser ne serait-ce qu'une brève réponse ?📧)

4.Posté par Fidol Castre le 09/06/2021 12:06

Fake news de complotiste.

5.Posté par Poulet le 09/06/2021 16:38

Fini la liberté les moindres faits et gestes i sera epies avec la complicité de soi disant scientifique attention retour manivelle

6.Posté par Thierry Massicot le 09/06/2021 22:23

C'est pas français, c'est mondial !

C'est comme pour la chasse, pour conduire une auto, pour piloter un cessna, un bateau, un camion, etc.. Pour aller à l'étranger, il faut un passeport.. etc.. etc.. Et bien, une nouvelle épine dans le pied de l'humanité a surgi: Le SARS-CoV-2.. Donc on s'adapte comme on le fait depuis la nuit des temps, et on se vaccine, c'est aussi simple que ça, et en plus je n'ai pas eu à m'acquitter d'un timbre fiscal, ni pour la première ni pour la deuxième injection.. Et si, il faut une injection de rappel tous les ans, no problémo: Une petite piqûre annuelle c'est terrible ??? Faut quand même pas être trop chochotte, faut penser aux diabètiques de type I qui s'injectent tous les jours de l'insuline.. Allez, courage, ça fait moins mal qu'un coup de pied dans l'cul.

7.Posté par buckhulk le 10/06/2021 10:50

De toute façon QUOIQUE l'on dise, QUOIQUE l'on fasse le pass sanitaire sera effectif !
Ce que je ne COMPREND pas c'est que MÊME en étant vacciné j'ai un ami qui a eu droit au "grattage du nez" pour le test PCR !!!
ALORS que plus haut il est dis :
Le passeport sanitaire aussi en vigueur

Il s'agit d'un test PCR négatif de moins de 72 heures, ou des preuves d'un schéma vaccinal complet pour les personnes qui en disposent.

*Schéma vaccinal :
- 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)

OÚ EST LA VÉRITÉ ???
Á qui se fier ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes