Revenir à la rubrique : Société

Entrée en vigueur de l’éthylotest antidémarrage depuis le 1er Janvier

Le décret instaurant un durcissement des sanctions pour les "refus de priorité" aux piétons et élargissant le recours aux éthylotests antidémarrage (EAD) vient d'être publié, comme l'annonce la Sécurité routière.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 janvier 2019 à 11H08

Depuis le 1er janvier 2019, toute personne interceptée sous l’empire d’un état alcoolique compris entre 0,8 g/l et 1,8 g/l de sang, sera éligible au dispositif de l’éthylotest antidémarrage en lieu et place d’une suspension de permis. 

Le dispositif, branché sur le système d’alimentation, oblige le conducteur à souffler afin de mesurer son taux d’alcoolémie. En cas de mesure positive, le démarrage s’avère impossible. 

La décision est rendue par la préfecture dans les trois jours, permettant ainsi au contrevenant de continuer à conduire sous conditions. Le dispositif, d’une valeur de 1300€ à l’achat ou 100€ en location est à la charge de l’intéressé. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.