MENU ZINFOS
Culture

Entrée en scène du 15ème festival du cinéma Jeune Public


Organisé par l'association Ecran Jeunes, le Festival International de Cinéma Jeune Public entre en scène aujourd'hui pour sa 15 année avec une sélection large de films récents, français et étrangers, ayant pour thème l'enfance et la jeunesse qui attend les scolaires et le public cinéphile.
Cette année encore, le festival se déroulera en deux temps avec des séances scolaires et des séances publiques qui débutent aujourd'hui à Saint-Pierre.

Par Ludovic Robert - Publié le Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:15 | Lu 1286 fois

Entrée en scène du 15ème festival du cinéma Jeune Public
Cela fait déjà 15 années que l'association Ecran Jeunes propose une programmation de qualité pour le jeune public réunionnais. Une programmation où les films d'animation, les courts et moyens métrages, les drames ou encore les comédies composent un cinéma de qualité pour 2 à 5 euros seulement.

Cette année, ce ne sont pas moins de 19 films qui seront proposés pour un tour du monde de l'enfance et de l'entrée dans l'âge adulte. Un tour du monde avec des histoires pour tous les publics et à partager en famille. Par ailleurs, les touts petits sont également à l'honneur avec une sélection de courts-métrages pour une initiation au 7ème art, tout en douceur. Le public peut donc se réjouir. Ainsi, l'excellent "Slumdog Millionaire" de Danny Boyle sera présenté en Panorama, avec d'autres films qui ont marqué l'année 2009 comme "La Vague" ou le film d'animation "Là-Haut".

Pour la 6ème année consécutive, l'Association "La Lanterne Magique" propose deux ateliers d'éducation à l'image qui seront animés par l'animateur spécialisé d'éducation à l'image et au cinéma, Alain Armouët.

Le premier d'entre eux, "J'écoute, je crée et j'anime" avec le Ti'Cinéma d'Animation offrira l'occasion de comprendre la technique des prises de vue "image par image" et également de développer la créativité et l'imagination.
Quant au second atelier, relatif à "La malle bruitage" et composé d'un mini-stage de 6 heures, il donnera aux enfants la possibilité de développer la synchronisation motrice, la mémorisation et d'apprendre de manière ludique un métier du cinéma. Les enfants auront alors à choisir deux courts-métrages de cinéma d'animation pour sonoriser et bruiter à l'aide de leurs voix ou d'objets divers. Ce travail sera présenté lors de la soirée de clôture du festival.

Le programme du 7 au 17 octobre 2009

Mercredi 7 octobre - 18h00 : Chop Shop - 20h00 : La vague
Jeudi 8 octobre - 18h00 : Mutum - 20h00 : Rebelle adolescence
Vendredi 9 octobre - 18h00 : Pour un instant la liberté - 20h00 : Chop Shop
Samedi 10 octobre - 17h30 : Soirée d’ouverture (sur invitation)
Dimanche 11 octobre - 14h45 : Igor - 16h00 : Mia et le migou - 18h00 : Mutum - 20h00 : Les beaux gosses
Lundi 12 octobre - 15h00 : Piano forest - 18h00 : L’apprenti - 20h00 : Et puis les touristes
Mardi 13 octobre - 10h00 : Mia et le migou - 15h00 : Slumdog millionaire - 18h00 : Et puis les touristes - 20h00 : Pour un instant la liberté
Mercredi 14 octobre - 10h00 : Niko, le petit renne - 16h00 : Piano forest - 18h00 : Les beaux gosses - 20h00 : Rebelle adolescence
Jeudi 15 octobre - 10 h 00 : Les aventures de Impy le dinosaure - 15h00 : Igor - 18h00 : Le mythe de la cinquième île - 20h00 : Le ring
Vendredi 16 octobre -10h00 : Piano forest - 16h00 : L’apprenti - 18h00 : Rebelle adolescence - 20h00 : La vague
Samedi 17 octobre - 17h30 : Soirée de clôture (sur invitation)

Le programme des séances publiques à retrouver sur www.ecranjeunes.re
Salle Lucet Langenier - 15 rue de la République à Saint-Pierre

Entrée en scène du 15ème festival du cinéma Jeune Public




1.Posté par bouboul974 le 07/10/2009 09:01

DEPUIS QUELQUE TEMPS on entend plus parler du Festival d'Ecran Jeune ou sont les activités qui étaient autours de cette Manifestation Internationale. On dirait que les organisateurs on la trouille de le présenté.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes