
Le Championnat se déroule donc en 5 épreuves avec 4 catégories: S4, S3, S2 et S1, cette dernière étant la plus élitiste. Pas de course à l'armement avec des cylindrées extraordinaires mais plutôt une vingtaine d'engagés ce jour à Plateau Caillou, dont des très jeunes, pour tenter de décrocher une place honorable ou mieux un titre. Particularité de ce sport, la reconnaissance du terrain est très importante et permet de bien repérer les appuis et où poser sa roue (avant ou arrière...!!!)

A ce petit jeu là en S4, où on ne retrouvera que des juniors aujourd'hui, Antoine Riquel devrait logiquement s'attribuer le titre, en S3 François Erudel devrait lui aussi faire la différence, en S3+ la concurrence est plus rude, tous les premiers se tenant dans un mouchoir de poche de 2 ou 3 points et si Eric Leday se trouve en tête, Eddy Teyssedre ou Tom Leday pourrait créer la surprise, en S2 Arnaud Marel est d'ores et déjà assuré du titre tout comme en S1 où Sylvain Vialle devrait s'imposer ce jour.

Ce dernier a déjà participé à des compétitions nationales et son niveau lui permet de s'aligner sur des Championnats de Ligue, le niveau du Championnat de France restant encore un peu loin. Toutefois une participation en 2014 à la Coupe des Nations pourrait être possible et les cadres locaux travaillent à cette possibilité.
A noter en outre une grande manifestation de trial à venir dans l'Est de l'île, nous ne manquerons pas de nous en faire l'écho.
A noter en outre une grande manifestation de trial à venir dans l'Est de l'île, nous ne manquerons pas de nous en faire l'écho.




