MENU ZINFOS
Faits-divers

Entre-Deux : Une croix gammée et des inscriptions visant Macron taguées sur des panneaux électoraux


Des panneaux électoraux ont été tagués d'inscriptions visant Emmanuel Macron et d'une croix gammée, à l'Entre-Deux. Sur ces panneaux, seule l'affiche de Marine Le Pen est encore placardée. Le maire annonce qu'une plainte sera déposée.

Par N.P - Publié le Dimanche 10 Avril 2022 à 21:15

"Macron = assassin", "McKinsey = Voleur", "truand", "crapule", ainsi qu'une croix gammée ont été tagués sur des panneaux électoraux de l'Entre-Deux, où seule l'affiche de Marine Le Pen reste placardée.

"La haine n’a pas sa place à La Réunion, terre de paix et modèle de vivre-ensemble", réagit Bachil Valy, le maire de l'Entre-Deux. "Dès demain, je déposerai plainte au nom de la Ville et en mon nom pour incitation à la haine", annonce le premier magistrat, référent de La République En Marche à La Réunion


Le communiqué du maire de l'Entre-Deux :
Je ne laisserais pas la « N » du RN proliférer sur notre île. Deux jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, des inscriptions haineuses, racistes et honteuses ont été faite sur les panneaux électoraux de ma commune de l’Entre-Deux. Allant jusqu’à peindre une croix Gammée, symbole du nazisme qui me fait froid dans le dos nous ramenant aux heures les plus sombres de notre inhumanité. Des millions de juifs massacrées simplement à cause de leurs croyances…c’est une grande douleur de se rappeler cela et cela me touche particulièrement pendant cette période de ramadan où le musulman que je suis, doit redoubler de compassion et d’humanité.


 Notre Village de 7 000 habitants est pourtant une terre de bienveillance, d’accueil et d’hospitalité. Notre île, La Réunion est un phare dans la République pour ce qui est du respect de l’autre, des différences et d’acception de tous dans leurs croyances. Chaque ville de La Réunion connait son église, sa mosquée, son temple indou ou son temple chinois. C’est tout à la fois notre fierté, le symbole de notre fraternité et en même temps, de la profonde compréhension de la laïcité, principe fondamental de notre République qui nous protège.
 Cela fait 20 ans que je suis élu ! 20 ans que je porte les valeurs de La République au plus près de ma population chaque jour et je n’ai jamais eu à connaitre un tel déferlement de haine. Cela me plonge dans une profonde désolation. J’ai de la peine, j’ai honte pour les auteurs de cet acte immonde et en même temps, j’éprouve une immense fierté à défendre un idéal totalement opposé à ces messages.

 Je n’ai pas voulu en faire état avant le 1er tour de l’élection pour que cela ne soit pas relayé comme un simple fait divers électoral. Je mesure moi la gravité de cet acte que je ne me résoudrais jamais à banaliser ou à mettre sur le compte du rejet politique.

Dès demain, je porterais plainte au nom de la Ville et en mon nom pour incitation à la haine. Je veux dire aux auteurs de ce délit qu’ils se trompent. La République est une mère protectrice et La Réunion, une terre de tolérance.

Nous sommes Français, nous sommes Réunionnais … nous sommes la paix.
Et le monde que je veux continuer de défendre c’est celui de la paix et de la fraternité.



 
 




1.Posté par Candide le 10/04/2022 21:34

Bachil Valy, redescendez un peu sur Terre ! Vous soutenez le président sortant alors qu'il est en train de détruire certains biens communs de ce pays. Au lieu de porter plainte pour appel à la haine, posez vous la question : "pourquoi cela arrive-t-il sur la commune dont je suis maire ?".

2.Posté par Ti-Tang le 10/04/2022 21:44

Macron ne l'a pas volé !
Personne n'a oublié les gilets jaunes avec les mains arrachées et les yeux crevés ; plus proche , sa gestion hasardeuse , au doigt mouillé , de la " pandémie " , son refus de soins basiques ( sur les conseils de Mc Kinsey ) alors que la Suède n'a confiné personne , le Japon non plus qui s'est soigné à l'Ivermectine et ultime pied de nez : l'Algérie qui a suivi le protocole Raoult et enregistré 13 fois moins de victimes que la France !
N'oublions pas l'affaire Benalla du début de mandat " intime du couple Macron " et le bouquet final , ce scandale Mc Kinsey que tout l'appareil politico-judiciaire a voulu étouffer jusqu'à l'élection présidentielle ; plus de 15 ministres aux prises avec la justice ..... La république exemplaire !!!

3.Posté par HRM Duc Ray le 10/04/2022 21:53

encore des (…) de lfi

4.Posté par Pourenparler le 10/04/2022 21:57

L'idiotie Absolue incarnée par quelques bons crétins...

5.Posté par Samy le 11/04/2022 01:56

Tout a fait d'accord avec toi ti tang....post 2..
Tu ne fait que dire et denoncer une vérité vérifiable..
Réveillons nous réunionnais....
Les moutons c'est dans les pâturages qu'ils se trouvent ...
N'oublions pas ce que ce pseudo président, nous a priver d'un droit a la liberté...empoisonné avec ses "pseudo vaccin" qui ne sont que des thérapie expérimentale....nous essayons de protéger les animaux de tous ses tests..ne prenons pas leurs places..
Jamais la France dans son histoire, n'est apparue aussi médiocre au yeux du monde , retrouvons nos valeurs, soyons fière de notre beaux pays, refremons ce chapitre et passons à autres choses ...
Vive la liberté, vive la République et vive la France...

6.Posté par GIRONDIN le 11/04/2022 05:15

Valy a un mérite, d'avoir gardé la ville à l'état de village des années 80.

7.Posté par tantine le 11/04/2022 07:55

ces tags sont ridicules, fallait aller voter !!

mais il a déposé plainte quand il a dit qu'il avait envie d'emmerder jusqu'au bout des millions de citoyens français ? 5 ans d'insultes !!

8.Posté par Joce le 11/04/2022 11:20

Marine Présidente !

9.Posté par riverstar974 le 11/04/2022 12:11

Bravo au post 2 il faut que macron dégage point barre

10.Posté par Ote le 11/04/2022 12:48

Manipulation gros doigt…

11.Posté par Ti-Tang le 11/04/2022 12:53

Cinq ans de régime autoritaire derrière façade démocratique rendent ce résultat de votes incompréhensible ; alors que les français seraient 70% favorables à l'éviction de Macron ?
Et pourtant son bilan est désastreux :
J'ai mutilé à vie des dizaines de GJ
J'ai dilapidé des Mds€ pour Pfizer et McKinsey
Je détruis hôpitaux , écoles , services publics
Je vais réimposer pass vaccinal , porter la retraite à 65ans et ruiner le niveau de vie des Français ...
Alors les " humiliés " en redemandent encore pour 5 ans ?

12.Posté par Question ? le 12/04/2022 02:38

VOTEZ MAC-RON = VOTEZ MAC-KINSEY = MACOK-AZOT

13.Posté par SPARTACUS974 le 12/04/2022 07:32

Le régiment Azov a trouvé refuge à l'Entre Deux après avoir fui Marioupol....Normal ,Macron n'est pas très gêné par ces fous furieux en Ukraine .Il connait leur existence mais soutient la marionnette Zelinsky qui leur offre impunité et reconnaissance .
C'est vrai que le camarade Dmytro Kotsyubaylo a tout de l'enfant de chœur,du gendre idéal.

Source:https://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article1009

14.Posté par Tonton le 12/04/2022 09:18

Bof, Valy, si tu n'as pas osé d'afficher la "tete" de ton candidat dans ta commune, d'autre prennent la place.

15.Posté par Thierrymassicot le 12/04/2022 18:13

9.Posté par riverstar974 le 11/04/2022 12:11

Tu sais ce qui me fait plaisir et me ravi riverstar974 ??? C'est que tu vas en pleurer des rivières quand au soir du 24 avril mamie chat va être renvoyée par le Peuple nourrir ses minois. Miaou miaou🤣🤣🤣

16.Posté par Réveillez vous le 13/04/2022 09:47

surement aussi un symbole affectueux .......

Il est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. Il est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. En Chine, il symbolise l'éternité.

surement aussi un symbole affectueux .......

lol

17.Posté par Squid le 13/04/2022 14:11

@11
Non ce sont les DOM qui ne comprennent pas les actions du gouvernement

18.Posté par Bleu outre mer le 13/04/2022 20:18

On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un, de la à mettre les croix gammés c'est autre chose.
Surtout que certains partis existant, les ont utilisé et ce n'est pas le parti de Macron, les mêmes qui profane les tombes juives, avec ce genre de symbole.Doit on dire que les juifs l'ont bien chercher, comme le post 2.Posté par Ti-Tang le 10/04/2022 21:44
Condamné cet acte c'est condamné ces groupuscules mal odorant. et de ne pas oublier l'histoire
Macron est condamnable sur beaucoup de points, les croix gammés sont la marque de fabrique de l’extrême droite

19.Posté par bougie le 13/04/2022 20:47

le soir des élections vous recompterez les bulletins devotes à la bougie avant qu'ils ne soient trafiqué

au ministere du postérieur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes