MENU ZINFOS
Communiqué

Entre-Deux : Lancement du dispositif "Chèque Noël Solidaire au Village"


Le maire de l'Entre-Deux a présenté ce jeudi matin le dispositif "Chèque Noël solidaire au village".

Par N.P - Publié le Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:59

Entre-Deux : Lancement du dispositif "Chèque Noël Solidaire au Village"
Le communiqué :

Ce matin, Bachil Valy, Maire et Président du CCAS de l’Entre-Deux, présentait lors d’une conférence de presse, un dispositif innovant porté par le CCAS : le « Chèque Noël Solidaire au Village ».

En présence de Chantale Grondin, élue aux affaires sociales et au CCAS et Sandrine Rahim Khan, élue aux affaires économiques, le Maire a rappelé le double objectif qui a prévalu au lancement de cette opération.

Premièrement, soutenir le pouvoir d’achat des familles Entredeuxiennes qui subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Le CCAS doit faire face depuis plusieurs semaines maintenant à des demandes d’accompagnement venant d’administrés qui n’avaient encore jamais sollicités d’aides auprès de la Ville. Il fallait répondre au plus vite à cette situation d’urgence sociale.

Deuxièmement, accompagner la relance de l’activité pour nos petits commerces de proximité qui ont été durement touchés ces derniers mois. « Ils sont les forces vives et l’âme du village, nous devions être à leur côté pour maintenir leur activité et préserver l’emploi durable », a rappelé Bachil Valy.

Un double objectif de solidarité donc : solidaire des familles Entredeuxiennes avec près de 1 600 familles qui sont concernées et solidaire avec nos petits commerces de proximité (restaurateurs, artisans, petits commerces alimentaires, vendeurs de fruits et légumes…). Nous voulons soutenir le pouvoir d’achat de nos concitoyens et encourager la consommation locale, les circuits-courts et le commerce de proximité.

Soutenu par la Ville de l’Entre-Deux, et en partenariat avec le groupe Edenred éditeur des tickets (chèques), ce carnet de 10 chèques (tickets services) d’une valeur unitaire de 5 €, soit 50 € permettra aux bénéficiaires de consommer chez la vingtaine de commerçants du village, d’ores-et-déjà, affiliés.

Cette opération est un préalable aux projets structurants portés par la Commune de l’Entre-Deux en matière d’autosuffisance alimentaire, d’aménagement durable et de redynamisation du territoire.

« Acteur incontournable du Plan Alimentaire Territorial qui vient tout juste d’être validé par l’État, le CCAS de l’Entre-Deux entend mettre l’accent sur l’innovation territoriale au bénéfice d’un objectif d’autosuffisance alimentaire. En appui à la démarche de la Ville et des orientations de mandature, le CCAS a la volonté de conforter le développement des circuits courts, de l’autosuffisance alimentaire et d’un développement harmonieux et respectueux de notre environnement et de préservation de notre terroir. », a précisé Bachil Valy.

En conclusion le Maire rappelait : « Quand on veut, on peut ! Quand c’est urgent, on doit ! Quand c’est local, c’est mieux ! ». La charmante Commune rurale qu’est l’Entre-Deux traduit bien son adéquation avec sa devise : Deux bras – Un cœur ! #EntreDeuxSolidaire

En vous remerciant d’avance pour le relais de cette information sur vos supports.




1.Posté par KOLL Abeau le 02/12/2021 18:31

'' '' '' '' 'Le CCAS doit faire face depuis plusieurs semaines maintenant à des demandes d’accompagnement venant d’administrés qui n’avaient' '' ''
LE RÉSULTAT DE MACRON ET DE EN MARCHE AU POUVOIR ?
EN MARCHE ARRIÈRE, A FONDS LA CAISSE ET DANS LE MUR !

2.Posté par Max le 02/12/2021 21:51

Super ça pour les famille modestes. Les autres maires devaient prendre exemple ! Bravo M Valy

3.Posté par jojo le 02/12/2021 22:35

mi comprend pas ..? qui va payer cette gabégie de sous public . Pauvres entre-deux-ziens, soit vous recevez trop d'argent public, soit il vous faudra mettre des sous dans la caisse communale. ...
...... je ne vous plains pas ... fallait mieux choisir vos dirigeants .. !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes