MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Entre-Deux : La voix de son maître !


Par roland.clain@laposte.net - Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 09:44 | Lu 430 fois

Je n’ai pas le plaisir de connaître davantage ce cher Fred Lauret qui signe un papier dans la presse écrite sur le village de l’Entre-Deux dont je suis originaire. Sous les airs de reconnaissance des atouts naturels du village il glisse insidieusement sur le terrain politique.

Pour cela je dois lui reconnaître une véritable intelligence, tellement profonde, qu’il y a de quoi en étonner plus d’un. Voilà un quidam qui après avoir déambuler un week-end dans les rues de l’Entre-Deux est à même de tenir des propos directement sortis d’une étude sociologique à faire pâlir plus d’un doctorant !

Cependant quand on sait que Mr Lauret est un adjoint au maire du TAMPON, ami et soutien du l’ex-maire de l’Entre-Deux, tout s’éclaire et s’illumine !
- Ce monsieur est-il qualifié pour parler du quotidien des Entre-deuxiens comme il le fait ?
- Ce monsieur est-il qualifié pour parler de l’Entre-Deux des années 90 et de la tension qui régnait dans le village, si tant est qu’il existait des tensions ? Plus qu’au Tampon ? Moins qu’au Tampon ?

Voilà un jugement péremptoire fait à l’emporte-pièce, et sur quoi s’appuie-t-il, a-t-il mené une enquête sérieuse ? Auprès de qui ?
Soyons sérieux ! De l’ambiance nous pouvons parler de celle du Tampon justement, venons-y ! Quand on sait de quel camp sont parties ces agressions innommables contre des femmes sur ce territoire à l’époque ! Alors j’ai envie de lui dire de balayer devant sa porte avant de donner des prétendues leçons aux autres.

S’il fait parler les anciens de l’Entre-Deux, alors oui il saura que le maître dont il dépend, qu’il défend et avec qui il travaille aujourd’hui, venait à l’entre-Deux dans les années 70 avec des camions remplis de nervis pour intimider les électeurs, et en particulier pour défier les communistes de l’époque. D’où peut-être l’ambiance délétère qu’il décrit dans son billet…

Or son papier, puisque nous sommes en pleine campagne électorale à l’Entre-Deux prend une saveur particulière avec des effluves caractéristiques...
Je dois lui dire que le quotidien des Entre-Deuxiens qu’il décrit n’a rien de lénifiant. La réalité, elle, est tout autre.

En deux mots je lui citerai les problèmes non réglés de distribution d’eau potable, les problèmes des eaux usées qui se déversent dans la nature juste devant l’office du tourisme et qui vont polluer la Ravine Sapote à proximité et par la-même nos sources. Les difficultés quotidiennes de circulation et surtout au moment où il regardait béatement les voitures d’un autre temps lors de la journée du patrimoine. L’implantation malheureuse d’un centre funéraire fermé durant les manifestations car il est interdit de mourir à ce moment là.

Le clientélisme à tout crin développé par le maire récemment déchu par les tribunaux, ce même maire qui avouait devant les caméras il y a peu en brandissant sa profession de foi, qu’il n’avait jamais eu de programme économique pour l’Entre-Deux. Ce qui fait le bonheur des commerçants des villes avoisinantes et le malheur de acteurs économiques de notre village.

Et la liste est encore longue des impérities de ce triste sire. Alors oui, si lui se contente de si peu pour attribuer un satisfecit à l’ex-maire déchu je lui dirais que l’Entre-Deux ne s’est jamais trouvé aussi mal depuis bien longtemps.
Oui nous avons raison de dire haut et fort que l’Entre-Deux ne peut-être le marchepied du Tampon et de leurs élus que nous retrouvons dans les meetings à l’Entre-Deux dont ce même Fred Lauret 6ème adjoint à TAK.

Alors, que ce Fred Lauret que je ne souhaite pas connaître davantage balaie d’abord devant sa porte je le répète, ou s’il préfère devant sa mairie.
Pour ce qui est de la vie à l’Entre-Deux, nous nous en chargeons actuellement !

Roland CLAIN – Entre-Deux



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes