Zot Zinfos

Entre-Deux : La position de l'opposition lors du dernier Conseil municipal

Vendredi 27 Novembre 2015 - 10:08

Entre-Deux : La position de l'opposition lors du dernier Conseil municipal
Communiqué du groupe de l’opposition de l'Entre-Deux
Conseil municipal du jeudi 26 novembre 2015

A l'ordre du jour :

En dehors des affaires classiques dont les acquissions foncières. Le conseil avait à examiner le vote du règlement intérieur qui arrive tardivement car selon le code général des collectivités territoriales (Article L2121-8) qui précise que dans les communes de 3.500 habitants et plus, le conseil municipal établit son règlement intérieur dans les six mois qui suivent son installation.

Nous avons fait modifier l’article 8  concernant la police de l'assemblée : "lorsqu’un conseiller a été rappelé avec inscription au procès-verbal, le conseil municipal peut, sur proposition du Maire, lui interdire la parole pour le reste de la séance..." qui est pour nous antidémocratique et excessif. Si un membre de l’assemblée n’a plus droit à la parole où est l’intérêt pour lui de siéger et quelle lecture doit-on avoir d’une telle sanction ?

Nous avons soutenu le projet d'un collectif d'artisans porté par l'association "VAVANG' ART" qui demande à la municipalité la mise à disposition des locaux de l'ancien restaurant le "Bambino".
Ce projet vise à créer un pôle vivant, citoyen et interculturel au cœur de la ville. Il nous semblait en effet que les acteurs de ce projet manifestaient une grande motivation pour le développement du village.

L'affaire 53 portait sur le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale qui à l’horizon 2020 verra la fusion de la Casud et la Civis.
Les explications du maire sur sa réserve ne nous ont pas convaincus, sachant que les deux autres communes de la Casud ont déjà acté leur retrait. Les journaux ont beaucoup parlé de la Casud et pas forcément en bien rappelons le. Nous savons tous que l’union fait la force. Dans le groupe de la Casud, il ne restera que les deux communes liées par la proximité des deux hommes qui les administrent. Faut-il y voir des liens de complicités qui viennent troubler les choix politiques de ces deux hommes diamétralement opposés ?

Pour ces élections régionales l’un est candidat sur la liste de Didier Robert et l’autre roule pour Thierry Robert. Cherchez l’erreur. Affaire à suivre ! ! !

Jean-Pierre CLAIN
Marie-Josée RIVIERE
Riviere Marie-Josée
Lu 428 fois




1.Posté par Axel le 28/11/2015 06:46

Le maire de l'Entre-deux joue toujours double jeux comme d'habitude, il soutien TAK et en même temps fait croire qu'il est pour Didier Robert « pou gagne une petite place ». Les entredeusiens sont perdus et en colères zot maire la trompe à zot. Mais en politique c'est comme ça….
En plus, c'est un despote il veut faire taire l'opposition, m^me ses adjoints n'ont pas droit à la parole.
Moin lé a droite, mais là moin lé désolé mi vote pu pour personne….

2.Posté par zabitan le 28/11/2015 12:04

On savait que le maire n'aimait pas être contredit , mais là il pousse le bouchons, ou est la démocratie, d'accord le cpnseim municipal doit débattre en toute tranquillité, oté néna 2 mounes dan l’opposition , faut pas exagérer, qu'est-ce que ça sera si il ne retrouve pas son mandat perdu

3.Posté par zembla le 30/11/2015 10:58

je pense que c'est la connerie de trop ou est la démocratie peuple de 'l’entre- deux dorénavant vous n'avez plus la parole LIBERTÉ -ÉGALITÉ -FRATERNITÉ ne signifie rien pour votre maire, mi plein zot sor on est en France bordel de mer........

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >