MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Entre-Deux: Incohérence


- Publié le Mardi 28 Mai 2013 à 09:42 | Lu 503 fois

Entre-Deux: Incohérence
Plusieurs personnes m'ont interpellé pour avoir de l’information sur les pots de fleurs en béton posés sur les murets de sécurité le long du CD 26.
Lors du Conseil Municipal du 23 mai dernier, j'ai, par conséquent, demandé des explications au 1er magistrat, qui, en réponse, a affirmé ne pas en être informé lui-même, précisant au passage  que les abords du CD 26 sont la propriété du Conseil Général et qu'il faut poser la question au Conseil Général…
Déjà, l'année dernière, concernant le projet de « l'académie des dalons » prévu sur le site de l'ancienne auberge de jeunesse, dans une lettre adressée aux riverains, il déclarait « les services du Conseil général ont reconnu un manque de communication dû au caractère expérimental du projet, qui devait être présenté à la population une fois tous les éléments finalisés ».
Ces déclarations laisseraient-elles entendre que le dialogue ne passe pas entre la ville de l'Entre-Deux et le Conseil Général ?
Les décisions pourraient-elles être prises au Conseil Général sans concertation avec le maire, lui-même vice président de la collectivité ?
Celui-ci laisserait-il faire sur le territoire de la commune sans se préoccuper de s’en informer ?
On peut tout imaginer sans autant pour être dupe…

Marie-Josée RIVIERE
Conseillère Municipale de l'Entre-deux
Conseillère Régionale




1.Posté par ... le 28/05/2013 12:47 (depuis mobile)

Ce ke je ne comprend pas c le nbre de jeunes ayant des diplomes ne trouvant pas de travail alors que des jeunes qui a la base passait leur temps a glander en ville boire et fumer aujourd\'hui travail au ccas!!! Pas logique!!!!!!

2.Posté par Lolo974 le 28/05/2013 20:06

Habitante de l'entre deux, je comprends tout à fait l'interpélation des habitants de la commune à cette conseillère municipale (de l'opposition). Je me demande bien qui a pu valider un tel projet d'implantation de pots de fleurs ( aucune cohérence dans les couleurs). Peut on parler d'embellissement du paysage ou alors le contraire! Monsieur le maire, si vous n'êtes pas au courant de ce projet, merci de faire le nécessaire afin que notre village garde une image authentique. Enfin je me pose aussi la question de la responsabilité si un accident se produisait sur le cd26 au niveau des murets de securité utilisés comme support et qu'un de ces pots venaient à blesser une personne.

3.Posté par zétoil 4 heure le 29/05/2013 11:20

En effet chère Madame curieux que le Maire ne sois pas au courant quand on sait qu'il siège au conseil général, et en plus ce sont les camions avec le logo de la mairie qui viennent livrer ces pots . Cherchez l'erreur?
Et c'est vrais ils sont d'un esthétique à faire fuir lers touristes.....

4.Posté par 120 le 29/05/2013 19:25

A coté de ça, on n'a pas les moyens pour remettre des jeux (toboggan etc...) à l'école des Alizés. De toute façon le maire n'est jamais au courant de ce qui se passe sur l'Entre Deux.
Mon œil!
Il ne sert à rien!!!!!!!!!!!
Vivement les prochaines élections municipales!!!!!

5.Posté par aced le 30/05/2013 16:02

Toujours des arguments de cours de récreéation ! Ce n'est pas moi c'est l'autre. Quand assumerez vous enfin vos responsabilités ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes