MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Entre-Deux: Barrage totalement bloquant mercredi


Par N.P - Publié le Mardi 27 Novembre 2018 à 16:00 | Lu 1132 fois

Capture écran Radar974
Capture écran Radar974
La situation s'était tendue ce mardi devant une supérette de l'Entre-Deux alors que des gilets jaunes l'incitaient à fermer ses portes. 

Une délégation de manifestants a été reçue ce matin par le maire, Bachil Valy. 
Suite à cette rencontre, l'ouverture des commerces de la ville a fait consensus, notamment les supérettes jusqu’à 16h ce mardi. Et le barrage au niveau du Serré reste cet après-midi filtrant.

En revanche, la situation va se dégrader pour les automobilistes demain.  Ce barrage sera totalement bloquant. "Des informations restant soumises à l’évolution de la situation", précise la mairie de l'Entre-Deux.




1.Posté par Largo le 27/11/2018 18:04

Quel est l’interêt de bloquer le cul de sac qu’est l’Entre Deux. Économiquement aucun. De plus, à part énerver ce village tranquille, une poignée de GJ se prennent pour des dirigeants. Quand on leur pose des questions, ils sont incapables de répondre correctement. La gendarmerie est présente et cautionne. Bravo. Magasins vides et liberté de se déplacer nul. Un maire qui cautionne également se genre d’attitude. Bravo à nos dirigeant...

2.Posté par ZOT I BOUGE ENKOR les GARS le 27/11/2018 18:19

Le premier barragiste des coincés c'est leur maire. Les gilets vont à la rencontre du premier gilet jaune de leur commune et ce gilet jaune passe un coup de fil à TAK pour lui dire:
"André quoi mi fé asteur, ou la demande à moi de bloquer Didier ROBERT et là ma population i veut bloc à moi"
André lui répond :" monsieur l'ex maire, vous n'avez pas compris mon message, je vous ai demander de monter des barrages pour faire obstacle à MACRON" et notre ex-maire lui répond: "André moi la besoin out bande de nervis pou ce soir car i sava être chaud pou moi"

3.Posté par Jaboticaba2 le 27/11/2018 19:27

On est vraiment servis ici à l'Entre-Deux avec ces "gilets jaunes"! De 100% solidaires, les gens ne vont pas tarder à être 100% en colère! 10 jours que l'unique entrée/sortie du village est bloquée par une poignée de jeunes et que les petits commerces sont approvisionnés au compte goutte!
Dès 4 heures du matin, l'équipe se met en place pour commencer sa petite dictature du "ou passe pas" pour - on finit par le croire - être sûr d'emmerder le plus de monde possible et, si possible, ceux qui travaillent.
La majorité des entre-deusiens se sent concerné par le combat des gilets jaunes, mais il serait temps pour la fine équipe du Serré de réaliser plusieurs choses : d'une part, que l'Entre-Deux n'est EN AUCUN CAS et ne SERA JAMAIS un lieu stratégique qui pourrait justifier un blocage (et qu'en agissant de la sorte, ils participent à monter les gens les uns contre les autres) et d'autre part, que s'il y aurait un unique lieu à bloquer, cela serait plutôt LA MAIRIE de l'ENTRE-DEUX où l'un des responsables de la grogne sociale actuelle se situe, en la personne de MONSIEUR BACHIL VALY, qui a voté POUR l'augmentation de la taxe sur les carburants !
Mais ce dernier, égal à lui même et à son absence de sens moral, n'assume en RIEN ce fait et va même jusqu'à SOUTENIR ouvertement les bloqueurs du village, sous couvert d'une solidarité hypocrite!
En résumé, il y aurait urgence pour ces "gilets jaunes" à ouvrir leurs yeux sur les véritables coupables de la situation actuelle et à arrêter de prendre les Entre-deusiens (qui, je le répète sont POUR la cause) en otage!!!!! Faut-il vraiment leur rappeler que des emplois sont en jeu???! Ont-ils ne serait-ce conscience de cela??! On se le demande !

3 voitures toutes les 15 minutes et on ose appeler cela un barrage filtrant! Et demain, cerise sur le gâteau, on bloque tout. LES ENTRE DEUSIENS N'EN PEUVENT PLUS!

4.Posté par Flibook le 27/11/2018 19:39

Le maire n'a pas d'autres intérêts que de penser à ses petites affaires personnelles! Il dit oui à la région en votant la taxe sur les carburants puis raconte des histoires à sa population!! Ce n'est rien d'autre qu'une girouette fort pour faire du blabla sans aucun sens devant qques gilets jaunes qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez ! S'il a autant de choses à dire, qu'il le fasse réellement devant les médias, qu'on puisse juger de son niveau intellectuel!
Continuez à voter pour cet homme ! Si nous en sommes à là c'est aussi à cause de ce genre d'hommes politiques! Quelle mascarade pour pouvoir se cacher, comme il a l'habitude de le faire, derrière quelques gilets jaunes ! Comme à Terre-rouge ...

5.Posté par 7popo le 28/11/2018 07:12

Pendant une semaine on a pu se ravitailler à l'E2... les commerces étaient ouverts et n'ont subi aucune dégradation ! Le maire était présent sur les barrages pour dialoguer avec intelligence avec les gilets jaunes pour un filtrage raisonnable ! Que soi disant il a payé un bus pour les manifestants vous avez la facture ? Et même alors il a protégé sa population qui a pu faire leurs courses en toute tranquillité... que d'esprits mal intentionnés ont manipulé ces gilets jaunes pour donner l'ordre hier aux commerçants de fermer leurs boutiques ! Allez manifestez devant la préfecture devant la région et svp laissez nous reprendre notre travail que nos enfants partent à l'école ! Vous bénéficiez d'avantages sociaux que l'Ile Maurice à côté ne bénéficie pas entendez vous leur mécontentement ? À bon entendeur salut !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes