MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Entre-Deux : Plus qu’une gestion à la petite semaine, une FAUTE !


Par Marie-Josée RIVIERE - Publié le Jeudi 18 Février 2016 à 05:52 | Lu 340 fois

Entre-Deux : Plus qu’une gestion à la petite semaine, une FAUTE !
Ce jeudi 11 Février, le conseil municipal s’était réuni. Débats sur les orientations budgétaire.

L’occasion d'informer le conseil municipal sur la situation financière de la commune et fixer les orientations financières pour l'année 2016.

La dernière question à l’ordre du jour était la communication du rapport de la Chambre Régionale des Comptes relatif à la gestion dispendieuse de notre commune.

Le premier magistrat a tenté temps bien que mal de se justifier mais n'a convaincu que son assemblée de moutons.

Ce rapport a mis en évidence une gestion laxiste et calamiteuse des affaires communales.

La réglementation dans plusieurs domaines est bafouée, violée. Les comptes sont opaques. La lecture de ce document donne alors le sentiment d’une commune abandonnée, sans responsabilité et sans responsable.

Une gestion faisant preuve d’une légèreté sans commune mesure. Dire que la majorité des électeurs de l’Entre-Deux ont placé leur confiance en ces hommes et femmes qui ont toujours approuvé cette politique. Ils n’en demeurent pas moins complices de cette accablante situation aujourd’hui.

Un rapport aussi édifiant, appelle une seule solution : la démission, car la responsabilité des élus est engagée dans ce dossier !

Quelle confiance peut – on encore accorder à nos élus? Il n’y a pas d’amour propre ni de dignité à rester chevillé à ce mandat marqué du sceau de l’illégalité et de l’incompétence.

Même quand ils ont tort, ceux-là voudraient encore se poser en donneur de leçon.

Population de l’Entre-Deux, cette équipe a abusé de votre confiance. La chambre Régionale des Comptes a attribué un zéro pointé à nos responsables pour cette mauvaise gestion.

Le bonnet d’âne coiffe les têtes de nos responsables. Pendant le débat certains avaient encore le cœur à rire, vous dire à quel point ils se sentent concernés par la pente glissante sur laquelle se trouve notre commune...

Notre village détient le triste palmarès des communes les plus endettées de France. Si autant d’emplois à visée électoraliste n’avaient pas été voulus nous n’en serions sans doute pas là.

Oui la démission, c’est ce qui reste de mieux à faire pour sauver notre commune de l’incompétence, de l’iconoclastie au regard des lois, de l’immobilisme contraint par une dette de 8,9 millions d’Euros qui va hypothéquer l’avenir de nos enfants et de notre charmante commune.

Pour l'opposition
Jean-Pierre CLAIN
Marie-Josée RIVIERE




1.Posté par mario le 19/02/2016 10:27

C'est dégueulasse! ce maire passe son temps à tromper sa population,
il dépense l'argent du contribuable sans compter,
s'octroie des augmentations sans le moindre scrupule et avec un culot monstre il nous dit: "J'ASSUME " , QUEL MÉPRIS!
vous êtes une honte pour notre République, je suis en colère, je ne comprends pas l'attitude de notre justice qui laisse filer quelqu'un comme lui, il serait peut-être temps d'arrêter de faire payer les pots cassés aux autres.

2.Posté par AUGUSTE le 19/02/2016 11:07

Le jour où la décision tombera,d'augmenter les impôts, je me demande comment sera le réveil de certains,
certains qui ont cautionné cette gestion DANGEREUSE ET INFECTE, eux aussi devront s'expliquer.
Le constat pour aujourd'hui: tout va bien!
mais quand baisement va arriver,
na voir qui y crie:
TI VALY PAR ICI!
TI VALY LÀ!

3.Posté par martin le 19/02/2016 11:45

8, 9 millions de dettes!, c'est une catastrophe annoncée pour une commune dont 52% de la population est en dessous du seuil de pauvreté, ce n'est ni plus ni moins qu'un suicide collectif, la population a intérêt à réagir dans les plus brefs délais, sinon, les Entredeusiens risquent de se retrouver dans la même situation que les Saint-Louisiens.

4.Posté par TR le 19/02/2016 12:28 (depuis mobile)

J'ai pris connaissance du rapport de la cour des comptes. Je serais habitant de l'Entre-Deux, je déménagerai de suite. La situation financière de la commune est pire que Saint-Louis. Les impôts vont augmenter c'est indéniable !

5.Posté par Legras le 19/02/2016 13:12

Personnellement, je vais me renseigner pour voir, si je peux déposer plainte contre le Maire et son conseil municipal pour faillite volontaire et ensuite les assigner au tribunal.
Y en marre!
marre de voir ces élus se dédouaner de leurs mauvaises gestions.

6.Posté par lucky look le 19/02/2016 13:45

La commune est à tel point endettée, que consigne est donnée au cantinière de couper une pomme en deux pour les enfants de l'école primaire.

7.Posté par portenawak le 19/02/2016 16:10

ben donne une demi pomme à mon zenfant et quand facture la cantine va sortir ma paye la moitié aussi!!!!!

8.Posté par le Foulon le 19/02/2016 16:57

mordons nos doigts maintenant ((on l'a dans le BABA)) avec un maire pareil,je vous avais bien dit que c'était un incapable;vous ne m'avez pas cru,mais je pense qu'il n'est pas le seul a blâmer il y a aussi son entourage qui eux aussi ne vole pas très haut.j'espère tout simplement que l'affaire de Terre Rouge le stoppera,l'avenir nous le dira.

9.Posté par TONTON le 22/02/2016 18:20

Moi je dis que les entredeusiens ne doivent pas se plaindre. Ils ont voté pour un incapable, maintenant ils doivent assumer. La dame au chapeau qui vient juste derrière n'est guère mieux. Elle pourra toujours évoquer le St Esprit pour ne pas déroger à ses habitudes. Moi maintenant j'attends l'affaire de terre rouge qui doit tomber le mois prochain et nous verrons les vrais visages des asticots qui gravitent autour du pouvoir. Merci Tholozan pour cette trouvaille c'est quand même toi qui nous a foutu dans la stroumf.....Nous ne remettrons certainement pas en place le fils qui commence à y croire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes