Revenir à la rubrique : Economie

Entre 300 et 1300 euros d’aide exceptionnelle pour les transporteurs publics routiers

Dans le cadre du Plan de résilience économique et social pour les transporteurs publics routiers, la préfecture relaye l'annonce d'aide exceptionnelle débloquée par l'Etat en faveur des transporteurs publics routiers.

Ecrit par LG – le lundi 23 mai 2022 à 09H13

La crise ukrainienne est venue renforcer les tensions sur le marché de l’énergie alors que les prix étaient déjà à la hausse. Le secteur des transports pour lequel le poste carburant représente une part importante des coûts est particulièrement sensible aux variations des prix des produits énergétiques.

Conscient des difficultés rencontrées par les entreprises du secteur du transport routier, le Gouvernement a mis en place, dans le cadre du plan de résilience économique et sociale, des mesures spécifiques de soutien.
 
Une aide forfaitaire au véhicule pour le transport public routier de marchandises
 
Afin de contribuer à renforcer la trésorerie des entreprises, une mesure de soutien aux entreprises de transport public routier de marchandises ou de voyageurs par autocars et aux entreprises de transport sanitaire hors taxis, sous forme d’une aide directe au véhicule, a été mise en place (décret n° 2022-511 du 8 avril 2022).
 
Les véhicules concernés doivent être, à la date du 1er mars 2022, la propriété de l’entreprise ou pris en location par celle-ci dans le cadre d’un contrat de location de longue durée ou de crédit-bail. Ces véhicules doivent être, à cette date, effectivement exploités par l’entreprise et en conformité avec les exigences de la réglementation relative au contrôle technique.
 
Le montant unitaire du soutien est compris entre 300 et 1300 €, selon le véhicule.
 
Dépôt de demande en ligne
 
Pour bénéficier de l’aide forfaitaire au véhicule, les entreprises de transport public routier doivent s’inscrire en ligne avant le 31 mai sur la plateforme de téléservice de l’Agence de Services et de Paiement (ASP)  

Devront notamment être renseignés en ligne :
–          le SIRET (un seul SIRET par SIREN),
–          le numéro de licence ou d’Assurance maladie pour le transport sanitaire,
–          Un contact obligatoire (deux possibles),
–          l’adresse (a minima, code postal et ville),
–          les coordonnées bancaires correspondant au SIRET.
 
En cas de difficultés rencontrées lors de l’enregistrement, les entreprises de transport public routier peuvent composer le numéro d’appel du service d’assistance: 0 809 547 447 (service gratuit + prix d’appel).
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.

Saint-Leu : La réutilisation des bouteilles en verre s’accélère

Ce vendredi, Réutiliz a inauguré sa nouvelle laveuse à bouteilles en verre. Une fois propres, elles pourront être réutilisées par les artisans ou industriels de l’île. Avec une cadence de 500 bouteilles par heure, cette nouvelle machine va permettre à l’association de monter en puissance.

Refonte de l’octroi de mer : L’union sacrée des acteurs politiques et économiques

La publication récente du rapport de la Cour des Comptes sur l’octroi de mer continue de faire grincer des dents à La Réunion. Dans ce contexte, Huguette Bello, entourée du président du Département, du président de l’Association des maires de La Réunion et des représentants du monde économique local, a tenu un point presse pour comprendre les enjeux soulevés par le rapport de la Cour des Comptes et les répercussions potentielles sur le paysage économique de l’île.