MENU ZINFOS
Faits-divers

Entre 1 et 2 ans de prison pour trafic : "J’ai commencé pour payer mes dettes et puis ça a été plus fort que moi"


Lundi 26 avril, suite à l'échouage d'un bateau mauricien sur le rivage bénédictin, 35 gendarmes de la compagnie de Saint-Benoît, de la brigade mobile et du PSIG, appuyés du groupe d'investigation cynophile, démantelaient un trafic présumé de stupéfiants à Sainte-Suzanne et Saint-André.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 31 Mai 2021 à 16:51

4250 euros de pieds arrachés chez un des trafiquants 
4250 euros de pieds arrachés chez un des trafiquants 
Les perquisitions menées avaient abouti à la saisie d'un fusil  de calibre 12, de deux carabines, d'un pistolet gomme-cogne et d'un pistolet air soft. Les militaires ont également saisi 13 kilos de zamal séché, 4 plaquettes de 100 grammes de graines de cannabis, 4.500 euros en numéraire et 85 pieds de zamal.

Trois individus avaient été déférés devant le parquet de Saint-Denis pour être jugés dans le cadre d'une comparution immédiate. Mais tous avaient souhaité bénéficier d'un délai pour préparer leur défense.

Ce trafic a commencé en janvier 2019 jusqu’à l’interpellation des trois individus en avril 2021. Le père et Mohammad Domun disent qu’ils avaient des problèmes d’argent, raison pour laquelle ils se sont lancés dans ce trafic. "J’ai commencé pour payer mes dettes et puis ça a été plus fort que moi", s'est défendu Mohammad Domun. Jimmy Amourgom aurait ensuite entraîné son fils.

"Une PME du trafic"

Mohammad Domun aurait également fourni un certain Monsieur Orange qui exportait vers l'île Maurice. Ceci fera l’objet d’une autre enquête en cours chez les gendarmes de la section de recherches.

Leur procès, à l'issue duquel les prévenus encouraient 10 ans de prison, s'est déroulé ce lundi. A la barre du tribunal correctionnel, le père, Jimmy Armougom, 50 ans, son fils Jimmy, 23 ans, et le troisième Mohammad Domun 24 ans.

"Un traficotage minable", fustige le procureur évoquant une "PME du trafic". "Vous avez  trouvé la poule aux œufs d’or et si on ne vous avait pas arrêté vous auriez continué", commente Eric Tuffery, qui a demandé aux prévenus "d'assumer" les faits. "Vous avez joué, vous avez perdu", a poursuivi le représentant de la société qui a requis 3 ans pour les Amourgom père et fils et a retenu la co-action, et 2 ans pour Mohammad Domun dont le trafic a duré moins longtemps que ses complices.

Au final, le tribunal a condamné les prévenus à des peines moins sévères. Le père et le fils Amourgom écopent de 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis probatoire. Mohammad Domun, lui, a été condamné à deux ans de prison dont un ferme.




1.Posté par LadiLafé le 31/05/2021 17:53

On est bien loin des 10 ans, ça s'appelle du laxisme, il n'y a pas de quoi décourager les candidats aux trafics

2.Posté par Yabuz le 01/06/2021 06:56

Il peut pas faire appel!!!????
Sa condamnation serait suspensive !!non!!!?

3.Posté par ddchat974 le 01/06/2021 09:44

Vive la justice laxiste de la République !!!!!une fois de plus l’honnêteté ne paie pas et les trafics en tout genre sont de plus en plus encouragés avec ces peines minorées !!!!pendant ce temps là, qui c’est qui nourrit ces énergumènes paresseux et délinquants en prison avec leurs impôts ?????le citoyen lambda qui travaille honnêtement dans un monde de délinquance avec l’aval de la justice clémente !!!!!!!

4.Posté par Ouais... le 01/06/2021 20:55

Post 3: il n à pas d ambition politique sûrement 😉😉...

5.Posté par Amg le 04/06/2021 12:28

@Trafic bin fait pareil et arrête occupe demoune don ! Ahahah petit rageu que tu est !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes