MENU ZINFOS
Faits-divers

Entrave à la circulation: Des planteurs de la CGPER convoqués


Par N.P - Publié le Dimanche 7 Janvier 2018 à 08:58 | Lu 1483 fois

Le conflit lors de la dernière négociation de la convention canne n'est pas sans conséquence pour des planteurs. Selon les informations du JIR, des gendarmes se sont rendus hier au domicile d’au moins 5 planteurs de Ste-Rose, leur signifiant une convocation pour délit d’entrave à la circulation. 

En juillet dernier, des tracteurs avaient ralenti la circulation en opérations escargots notamment entre l’est et le chef-lieu. 

Contactés par le journal, les différents syndicats agricoles ont fait part de leur incompréhension. Seuls des planteurs de la CGPER ont été inquiétés et ce 6 mois après le conflit. Si les convocations sont maintenues, les agriculteurs n’excluent pas de se mobiliser.




1.Posté par cmoin le 07/01/2018 09:38

Tant mieux!
Il faut des condamnations sévères!

2.Posté par Jules le 07/01/2018 09:48 (depuis mobile)

La France est elle encore un État de droit ? La question a le mérite d'être posée !!

3.Posté par CGTR: = une autre caste locale d'intouchables"? le 07/01/2018 10:05

"Contactés par le journal, les différents syndicats agricoles ont fait part de leur incompréhension. Seuls des planteurs de la CGPER ont été inquiétés et ce 6 mois après le conflit. Si les convocations sont maintenues, les agriculteurs n’excluent pas de se mobiliser. "

Autrement dit, j'ai barré la route, je dois en payer les conséquences, mais je sus pas d'accord et je vais recommencer?

Assumez vos actes, bon sang, assumez! Trop facile de crier au loup après hurlé comme lui!

Si ce sont des planteurs affiliés CGTR, c'est peut-être que ce sont surtout eux qui ont été identifiés pour avoir été les plus actifs et "barreurs" de route, non?

Planteurs= IRRESPONSABLES?

4.Posté par Veridik le 07/01/2018 10:13 (depuis mobile)

"Si les convocations sont maintenues, les agriculteurs n’excluent pas de se mobiliser."

En bloquant la route...?

5.Posté par T le 07/01/2018 10:21 (depuis mobile)

ENFIN des conséquences !!!!!!

6.Posté par Dubois le 07/01/2018 10:53

BRAVO, ils nous ont bloqués sur les routes au mépris des lois, combien d'entreprises, combien de salariés ont perdu de l'argent à cause d'eux qui faisaient les forts en meute avec leurs tracteurs rutilants, maintenant qu'ils "mangent" et sévère, aucune indulgence envers ceux qui nous ont pris en otage;

7.Posté par missBoudin le 07/01/2018 10:55

Et oui bienvenu à la Réunion..................... ou les petites magouilles en tout genre sont monnaies courantes..........
la police n'est que la gestapo de la mafia locale, de l'administration!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................................... la police est juste la pour nuire aux honnêtes citoyens, ou pour étouffer toutes les affaires gênantes........................ :)

8.Posté par Maque-rel le 07/01/2018 12:08

Tant que la justice ne totoche pas sévèrement pour ces entraves à la circulation, ils vont recommencer pour un oui ou pour un non. La cerise sur le gâteau, ces voyous menacent de se mobiliser comme pour intimider la justice. Est-on encore dans un Etat de droit ?

9.Posté par margouillat974 le 07/01/2018 12:22

C'est incompréhensible :Les agriculteurs ont bloqué les routes avec la complicité des forces de l'ordre qui surveillaient leurs machines bien garées à St-Denis, et seulement aujourd'hui on signifie une convocation pour délit d'entrave à la circulation. Mais à quoi sert la police?

10.Posté par Ma sonnerie le 07/01/2018 15:07 (depuis mobile)

Parquet et prefecture à mettre à l'amende !! Honte à ces colonialistes ! Le combat des planteurs fut.juste et il faut plutot rechercher la responsabilité des usiniers vu ce que les planteurs ont obtenus au cours de cette negociation !!

11.Posté par Noc ervuap le 07/01/2018 15:08 (depuis mobile)

8.
Voyou??? On croit rever...

12.Posté par Pede stre le 07/01/2018 15:09 (depuis mobile)

6.
Des chiffres..des chiffres..sinon ferme là au lieu de dire des conneries..

13.Posté par môvélang le 07/01/2018 16:23

"""" 1.Posté par cmoin le 07/01/2018 09:38

Tant mieux!
Il faut des condamnations sévères! """"""""
toi et les autres sont kouyons , la justice a peur de ces gens , tout çà ce n'est qu'une mascarade qui n'aboutira à rien ,
dis moi quelles ont été les condamnations dans la massive fraude à la richesse dans le sud , ????????????????? na!!!!!!!!!!!!!!, même pas de procès ! tu as remarqué que la viande et le lait impropre à la consommation partout ailleurs et surtout en france , continuent à être commercialisé à la Réunion ,
syndicat agricole nana dégrozef, kançà ikongne, toute bana itremble éikaka dankilotte!

14.Posté par cmoin le 07/01/2018 16:25

A post 12 bien sur que des entreprises ont perdu de l'argent!
Vous devez certainement être l'un d'entre eux pour cautionnez ca!
A post 11 oui,ce sont des voyous,des délinquants qui bloquent des routes,ne vous en déplaisent.
Prison pour eux!

15.Posté par Et maintenant ... le 07/01/2018 17:30

Moi je conseille aux usiniers et à leurs actionnaires de délocaliser leurs activités dans un pays où les cultivateurs sont plus respectueux des conventions qu'ils ont eux-mêmes signées.
Et ceci sans parler du manque de respect de leur propre personne qu'ils ont étalé pendant le conflit de juillet dernier.

16.Posté par Hoarau le 08/01/2018 05:33 (depuis mobile)

Sûrement la justice y veut faire des exemples et y veut passe par bande plus c..... Terrain deux trois y intéresse une certaine catégorie de gens attention prend garde y mette saisie su zot LOL

17.Posté par Elle le 08/01/2018 11:57

Nout préfet un rapide ! 6 mois pour se retourner ? Et quoi lu la vu dans ces 360 degrés que la énerve a lu ? (Enfin, pas très soupe au lait non plus !).
Des ogm i poussent dans son jardin peut-être ? Et c'est précisément la cgper la mette !
On est autorisé à s'interroger quand même !?!
Ya des humoristiques qui s'ignorent ...

18.Posté par Promotion vaseline le 09/01/2018 23:40 (depuis mobile)

C''était prévisible ! Ils attendaient la fin de la campagne sucrière , la livraison de letchi pour le fret maintenant qu''il n''y a plus d''intérêt économique c''est l''heure de plier les genoux. #PacteAvecLoDiab

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes