MENU ZINFOS
National

Enseignement: Les devoirs bientôt faits à l'école plutôt qu'à la maison


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 27 Mai 2017 à 12:13 | Lu 6715 fois

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé ce vendredi le lancement "dès la rentrée prochaine" d'un dispositif pour permettre aux élèves de faire leurs devoirs à l'école plutôt qu'à la maison. Un dispositif visant à "amenuiser les inégalités" entre les familles. 

"Nous lançons le dispositif "devoirs faits" dès la rentrée prochaine, l'objectif est que les enfants rentrent chez eux devoirs faits", a-t-il en effet déclaré. Il y aura toujours des devoirs mais ils seront fait dans l'établissement, "de façon à créer une forme de tranquillité en famille sur ces sujets".

On ne sait pas encore quelles classes seront concernées, ni les conditions, mais les détails et les modalités devraient être annoncés "bientôt". "Par exemple au collège, cela peut prendre la forme d'études dirigées de 16h à 18h le soir dans tous les collèges, et pas seulement en éducation prioritaire", a-t-il indiqué.

 




1.Posté par Charlie le 27/05/2017 13:18 (depuis mobile)

Ouffffff !!!!! J'en demande pas mieux. Très bonne résolution.

2.Posté par GIRONDIN le 27/05/2017 14:40

Ouais

Et pourquoi pas la douche, les ongles de pied?


3.Posté par Samwinsa le 27/05/2017 15:58 (depuis mobile)

Encore un manière po de responsabiliser les fami et fé croire domoun l''école i éduque. L''éducation i doi être fé dan les fami. Po l''instruction aussi la fami i doi participer et montrer de l''intérêt po sak le marmay i appren l''école.

4.Posté par L'Ardéchoise le 27/05/2017 23:14

Et pourquoi pas ?
Cela existait il y a bien longtemps et gommait beaucoup d'inégalités.
Et n'empêchait pas non plus dans les familles où l'on avait le temps de s'intéresser malgré tout à ce qui avait été fait à l'école.
Je suis l'aînée de 6 enfants sur 12 ans, comment voulez-vous que ma mère ait eu assez de temps à consacrer à chacun d'entre nous ?
Ou alors nous aurions bouffé n'importe quoi de préférence tous les soirs...
En plus, on se seraient couchés souvent crades, parce que les bains aussi prenaient du temps, nous vivions beaucoup dehors et nous salissions en conséquence.
Et j'ai plus de 3 fois 20 ans.

5.Posté par Carlo le Calamar le 28/05/2017 01:01

@Samwinsa, justement, ca sert à ce que la famille ne s'occupe pas de l'instruction du marmaille!

6.Posté par hugo le 28/05/2017 09:28

Pourquoi pas, je ne suis pas contre mais une journée d'école à laquelle on ajoute 2 heures d'études (16/18 ) !!! Sais pas , faut voir !!

7.Posté par malzack le 28/05/2017 09:48

Une bonne chose !

8.Posté par pffffffffffff le 28/05/2017 10:18

très bien au moins tous les élèves pourront bénéficier d'aides des enseignants pour leurs devoirs ce qui ne sera pas forcément le cas chez eux pour différentes raisons.....! bravo très bonne initiative!

9.Posté par La vérité vraie... le 28/05/2017 10:41

Obligation de la pédagogie inversée ?
Que fait-il du principe de liberté pédagogique ce ministre ?
Qui me paie sur mes heures supplémentaires (déjà très nombreuses et que je ne signale même plus) ? Pour Macron, je signale tout désormais. J'arrête de donner de mon temps avec les élèves maintenant.
Les gens ont préféré l'argent à la solidarité, j'exécute. Payez moi l'intégralité de mes heures supplémentaires et je fais le nombre d'heures nécessaires. Je ne suis pas payé ? Je fais mes 15h et basta!
Vous vouliez Macron, vous assumez !

10.Posté par Vache à Lait le 28/05/2017 11:31

Vu que certains parents sont incapable d'assumer la realisation des devoirs de leurs enfants, on prefere niveler par le bas comme d'habitude, plutot que de tirer vers le haut. l'abrutissement des masses a encore de beaux jours devant lui....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes