Revenir à la rubrique : Culture

Ensamb’, un concert solidaire sous le signe du maloya !

Danyel Waro, Tiloun, Zanmari Baré et Iza… Ils investiront tous la scène de l’incontournable téat en plein air de Saint-Gilles pour un grand concert solidaire,  le samedi 15 novembre. Cet événement est organisé par l’association Coeur et Conscience dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale qui se déroulera du 15 au 23 […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 10 novembre 2014 à 15H22

Danyel Waro, Tiloun, Zanmari Baré et Iza… Ils investiront tous la scène de l’incontournable téat en plein air de Saint-Gilles pour un grand concert solidaire,  le samedi 15 novembre.

Cet événement est organisé par l’association Coeur et Conscience dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale qui se déroulera du 15 au 23 novembre 2014 partout en France.

Les artistes se produiront bénévolement devant les 1.200 spectateurs attendus et l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association.

Quatre artistes, 2h30 de spectacle

Pour ce premier concert de solidarité Ensamb’, ce sont Danyel Waro, Tiloun, Zanmari Baré et Iza qui feront le spectacle. Chacun jouera son propre répertoire avant de se retrouver tous les quatre en fin de concert pour un moment de partage qui clôturera les 2h30 de spectacle. Les artistes ont tous accepté de se produire bénévolement pour Coeur et Conscience, association qui oeuvre pour les enfants défavorisés de Madagascar.

Un engagement fort de la part des artistes, pour qui cet événement est une opportunité unique de mettre la musique au profit d’une belle cause. « Je suis marraine de l’association depuis quelques années et il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de partir à Diego pour rencontrer ma filleule. Ce voyage m’a beaucoup bouleversée. C’est avec toute mon âme, en coeur et en conscience que je participe à ce concert de solidarité, pour que les enfants de Madagascar puissent un jour avoir une vie digne « , précise Iza.

Au coeur de la solidarité

La Semaine de la solidarité internationale aura lieu cette année du 15 au 23 novembre. Cet événement fédérateur mobilise chaque année des milliers de personnes partout en France. Une occasion unique de s’interroger sur les moyens d’agir chacun à notre niveau, pour plus d’équité, de justice et de solidarité partout dans le monde.

En 2014, 14.000 bénévoles et 2.500 salariés sont engagés pour organiser près de 2.000 manifestations dans toute la France. A La Réunion, Coeur et Conscience lancera cette semaine de la solidarité avec son premier concert, que l’association compte réitérer chaque année à la même période.

L’intégralité des bénéfices du concert sera reversée à Coeur et Conscience pour que les équipes puissent assurer leurs nombreuses missions.

Un deuxième événement sera organisé par l’association le dimanche 23 novembre sur le site Jacques Tessier à la Saline les Bains. Toute la journée, des animations, des jeux et des mini concerts seront proposés aux visiteurs. L’occasion pour Coeur et Conscience de récolter à nouveau des fonds et de trouver des parrains et marraines pour les enfants que l’association prend en charge.

Coeur et Conscience en quelques mots

Coeur et Conscience est une association solidaire d’aide à l’enfance qui oeuvre pour les enfants défavorisés de Madagascar en les accompagnant dans leur vie grâce au parrainage et au réseau de familles d’accueil.

Elle intervient dans les domaines de l’éducation, la santé, la nutrition et la protection de l’enfant, en partenariat avec l’Unicef. Plusieurs milliers de familles ont été aidées depuis la création de l’association en 2006 et 715 enfants sauvés grâce au parrainage.

L’antenne de l’association à La Réunion a été créée en 2007 et est aujourd’hui présidée par Renée Fages. « Je suis bénévole dans l’association depuis 2011 et marraine de quatre enfants. J’ai accepté de prendre le relai de la présidence de Coeur et Conscience pour m’engager davantage. Des enfants meurent encore de faim aujourd’hui et cela à seulement à 2 heures d’avion de chez nous, c’est inconcevable. Grâce à l’association et au travail formidable des équipes sur place, nous sauvons des vies. Les fonds récoltés avec le concert nous permettront d’améliorer le sort de ces enfants et familles en grande détresse« , précise-t-elle.

 

Ensamb’, un concert solidaire sous le signe du maloya !

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.