Revenir à la rubrique : Faits divers

Enquête sur les filières d’immigration clandestine: Un complice réunionnais présumé

Alors que la crise migratoire entre le Sri Lanka et La Réunion ne cesse de croître, les autorités australiennes, néozélandaises, sri-lankaises ou encore indiennes, sont à pied-d’œuvre pour tenter de démanteler des réseaux de passeurs solidement constitués de longues dates.  « Depuis notre bout d’océan, la Police aux frontières se contente pour l’heure d’engager des procédures […]

Ecrit par N.P – le samedi 16 février 2019 à 06H40

Alors que la crise migratoire entre le Sri Lanka et La Réunion ne cesse de croître, les autorités australiennes, néozélandaises, sri-lankaises ou encore indiennes, sont à pied-d’œuvre pour tenter de démanteler des réseaux de passeurs solidement constitués de longues dates. 

« Depuis notre bout d’océan, la Police aux frontières se contente pour l’heure d’engager des procédures administratives à l’encontre des migrants illégaux. Mais en l’absence d’identification d’un réseau qui pourrait avoir des ramifications sur le territoire français, aucune enquête judiciaire n’est en cours », précise le JIR.

Cependant, il s’est avéré, lors d’une dernière enquête, qu’un complice présumé ait été trouvé sur notre île. Il s’agirait lui-même d’un migrant, étant arrivé à La Réunion illégalement.« Le suspect aurait permis l’élaboration du plan de route du navire intercepté par la marine sri-lankaise au large de ses côtes, le 11 septembre dernier, avec 90 candidats au départ à son bord », précise de nouveau le JIR. 

Les autorités srilankaises scrutent au peigne fin la moindre tentative de rejoindre notre île et collaborent avec le ministère des Affaires étrangères pour arrêter les personnes impliquées. Alors les 68 migrants montaient dans un vol Air Austral pour retourner sur leurs terres, un équipage qui semblait vouloir venir sur notre île a notamment été intercepté. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.