Revenir à la rubrique : National

Enquête sur des proches du ministre Kader Arif

Non, Kader Arif n’a rien à voir avec l’enquête préliminaire impliquant des membres de sa famille. Du moins c’est ce qu’il affirme, après qu’une enquête sur le frère et la belle-soeur du secrétaire d’État aux Anciens combattants ait été ouverte sur les marchés obtenus par leur société et la région Midi-Pyrénées. Le Canard Enchaîné faisait […]

Ecrit par S.I – le vendredi 12 septembre 2014 à 09H21

Non, Kader Arif n’a rien à voir avec l’enquête préliminaire impliquant des membres de sa famille. Du moins c’est ce qu’il affirme, après qu’une enquête sur le frère et la belle-soeur du secrétaire d’État aux Anciens combattants ait été ouverte sur les marchés obtenus par leur société et la région Midi-Pyrénées.

Le Canard Enchaîné faisait état, mardi, de « La petite Bygmalion du PS cassoulet », évoquant la « chance insolente dont bénéficie AWF (une société dirigée par des proches de Kader Arif, ndlr) dans les appels d’offre ». En effet, la justice se demande si l’assise que possède Kader Arif sur le PS toulousain ne serait pas à l’origine des marchés non négligeables obtenus par ses proches.

Cette société, qui s’occupe de l’éclairage et de la sonorisation de cérémonies ou de colloques, aurait engrangé jusqu’à deux millions d’euros avec la Région depuis 2008 (1.730.000 € selon l’hebdomadaire).

Le ministre assure qu’il n’avait « rien à voir avec ça. Je ne suis pas et je n’ai jamais été conseiller régional », dénonce Kader Arif, qui déplore également des « amalgames et des insinuations ».

Manuel Valls, pour le moment, a apporté son soutien à son ministre, et a affirmé hier que ce dernier n’était « en rien concerné » par cette enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.