MENU ZINFOS
National

Enquête sur des proches du ministre Kader Arif


Par S.I - Publié le Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:21 | Lu 594 fois

Enquête sur des proches du ministre Kader Arif
Non, Kader Arif n'a rien à voir avec l'enquête préliminaire impliquant des membres de sa famille. Du moins c'est ce qu'il affirme, après qu'une enquête sur le frère et la belle-soeur du secrétaire d'État aux Anciens combattants ait été ouverte sur les marchés obtenus par leur société et la région Midi-Pyrénées.

Le Canard Enchaîné faisait état, mardi, de "La petite Bygmalion du PS cassoulet", évoquant la "chance insolente dont bénéficie AWF (une société dirigée par des proches de Kader Arif, ndlr) dans les appels d'offre". En effet, la justice se demande si l'assise que possède Kader Arif sur le PS toulousain ne serait pas à l'origine des marchés non négligeables obtenus par ses proches.

Cette société, qui s'occupe de l'éclairage et de la sonorisation de cérémonies ou de colloques, aurait engrangé jusqu'à deux millions d'euros avec la Région depuis 2008 (1.730.000 € selon l'hebdomadaire).

Le ministre assure qu'il n'avait "rien à voir avec ça. Je ne suis pas et je n'ai jamais été conseiller régional", dénonce Kader Arif, qui déplore également des "amalgames et des insinuations".

Manuel Valls, pour le moment, a apporté son soutien à son ministre, et a affirmé hier que ce dernier n'était "en rien concerné" par cette enquête.




1.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 12/09/2014 17:33

POURQUOI FAUT-IL que , SI SOUVENT , des personnalités politiques françaises " issues de la diversité"( noires ou musulmanes de préférence ) soient l'objet d'insinuations de rumeurs, de considérations racistes ou humiliantes ? Les idées de l'extrême-droite ont gagné du terrain et ont fait éclater tous les tabous !!! La presse ,les Hommes et les Femmes politiques des partis républicains ,tous les Démocrates de notre pays doivent se mobiliser contre de tels comportements qui font honte au" Pays des droits de l'Homme et du Citoyen"et le déshonorent !!

2.Posté par chavez le 13/09/2014 00:54

post 1 ****où vois tu du racisme dans le cadre de cette affaire ? nous sommes toujours dans le cadre de la malhonneteté de certains politiques et jusqu à ce jour il est le premier issu "dela diversité" mis en cause dans le cadre de magouille, tu vois bien blancs noirs jaune ou autres rien ne les empeche de magouiller dans mon petit village mes gramounes disaient "il n y a pas fumée sans feu " quand au racisme c est un vaste sujet trop important qu il faut apprendre à connaitre avant d en parler , et que vient foutre l extreme droite ICI ,

3.Posté par KLD le 14/09/2014 01:35

en partie d'accord avec 2 , la bétise n'a pas de couleurs , par contre : "que vient foutre l extreme droite ICI ", , fn et racisme , sa rime pourtant , non , quant on danse la carmagniole !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes