Justice

Enquête préliminaire sur L'Agence du film Réunion: Le dossier remis à Paris

Mercredi 9 Novembre 2016 - 14:10

Enquête préliminaire sur L'Agence du film Réunion: Le dossier remis à Paris
L’enquête préliminaire visant les attributions de subventions à l’Agence du film Réunion prend un nouveau virage. Selon les informations du Quotidien, les vérifications commencées l’année dernière par la section de recherche de la gendarmerie de La Réunion, vont désormais se poursuivre du côté de Paris. 

En octobre 2015, le Parquet national financier avait directement reçu des documents mettant en cause une possible "prise illégale d’intérêts". Des subventions auraient été versées à une société de production supposée bien connue d’un membre du comité technique spécialisé audiovisuel(CTSA). L'instance est chargée de donner des avis consultatifs sur les demandes de subvention et prend également en considération l’avis du comité technique de l’AFR. 

L’audit de la Région commandé en 2015 qui portait sur la subvention de 360 000 euros de la collectivité à l’AFR n’est pas mis en cause. Les enquêteurs se sont, en revanche, intéressés au fonds de gestion d’aides à la production d’un montant de 1,5 million d’euros par an, indique le journal.
Lu 701 fois



1.Posté par GIRONDIN le 09/11/2016 16:22

😁

Les OLAF vont revenir, tout ça un de ces 4 va mal se terminer !!!!!!!

Alors les Sténograf et Dactylograf de la pyramide en pensent quoi ?

2.Posté par jean-pierre le 09/11/2016 21:48

merci de donner l'identité des membres de cette agence, les Réunionnais ont le droit de savoir qu'un réseau familial et amical c'est efficace...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >