Revenir à la rubrique : National

Enquête préliminaire ouverte visant Marine Le Pen après la publication d’images violentes de Daech

L’ouverture d’une enquête préliminaire a été ordonnée pour « diffusion d’images violentes » par le parquet du tribunal de Nanterre après la publication sur Twitter mercredi par Marine Le Pen de clichés montrant des crimes de Daesh. Marine Le Pen, la patronne du FN avait posté mercredi des tweets où l’on peut voir distinctement des victimes de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 décembre 2015 à 08H14

L’ouverture d’une enquête préliminaire a été ordonnée pour « diffusion d’images violentes » par le parquet du tribunal de Nanterre après la publication sur Twitter mercredi par Marine Le Pen de clichés montrant des crimes de Daesh.

Marine Le Pen, la patronne du FN avait posté mercredi des tweets où l’on peut voir distinctement des victimes de Daech, « décapitées ou sous les chenilles d’un char ».

La présidente du Front national voulait fustiger le lien qui aurait été fait entre le FN et l’Etat islamique. L’enquête a aussi pour cible Gilbert Collard qui a également posté des photos du même genre.

Selon le Code pénal article 227-24, le délit s’il est constitué  de diffusion d’« un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message » est punissable de trois ans de prison et de 75.000 euros d’amende « lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique