MENU ZINFOS
National

Enquête préliminaire ouverte visant Marine Le Pen après la publication d'images violentes de Daech


- Publié le Jeudi 17 Décembre 2015 à 08:14 | Lu 1318 fois

L'ouverture d'une enquête préliminaire a été ordonnée pour "diffusion d'images violentes" par le parquet du tribunal de Nanterre après la publication sur Twitter mercredi par Marine Le Pen de clichés montrant des crimes de Daesh.

Marine Le Pen, la patronne du FN avait posté mercredi des tweets où l'on peut voir distinctement des victimes de Daech, "décapitées ou sous les chenilles d'un char".

La présidente du Front national voulait fustiger le lien qui aurait été fait entre le FN et l'Etat islamique. L'enquête a aussi pour cible Gilbert Collard qui a également posté des photos du même genre.

Selon le Code pénal article 227-24, le délit s'il est constitué  de diffusion d'"un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d'un tel message" est punissable de trois ans de prison et de 75.000 euros d'amende "lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par un mineur".




1.Posté par chikun le 17/12/2015 07:28

" est punissable de trois ans de prison et de 75.000 euros d'amende le délit, s'il est constitué, de diffusion d'"un message à caractère violent, incitant au terrorisme,"

Le twitt de marine le pen dénonce Daech, il n'incite pas au terrorisme , il le condamne .

Au lieu de lutter contre le chômage l'umps lutte contre le FN; Belle gestion de la France : Comment lutter contre le chômage alors que tous les migrants de la terre sont les bienvenus en France ?

La recette est simple il faut lutter contre le FN et accueillir encore plus de migrants pour faire reculer le chômage . !!!!! (rires)
«Si on veut éviter que le Front national gagne la présidentielle, il faut baisser le chômage et c'est l'intérêt de tous».Pour parvenir à cet objectif (faire baisser ̶l̶e̶ ̶c̶h̶ô̶m̶a̶g̶e̶l le FN), un sénateur LR propose au gouvernement de joindre les efforts de la droite parlementaire à ceux du gouvernement pour établir ensemble un plan d'action. Hi Hi !!!
Un peuple a les dirigeants qu’il mérite. Quand on vit systématiquement dans le déni et qu’on refuse de voir certaines réalités qui crèvent les yeux, on ne peut pas se plaindre des conséquences. La France est devenue molle. Elle se laisse trop facilement manipuler par la plupart des médias, qui diffusent de la désinformation, voire font de la propagande, à longueur d’année.
Hein ?! Hein !?

2.Posté par GIRONDIN le 17/12/2015 07:56 (depuis mobile)

Totor i connaît pu quoi inventer!

3.Posté par madibastard le 17/12/2015 08:03

Une enquête envers Bourdin pour comparaisons violentes et injustifiées ?

4.Posté par "lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par un mineur". le 17/12/2015 08:09

A moins de crever les yeux de tous les mineurs, je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de voir des images violentes.
Autrement dit, des images de la réalité.
Mais sans doute ne faut-il pas montrer la réalité de ce qu'est Daech, ni aux ados ni aux adultes.
Daech égorge, décapite,, brûle vif, noie vivants des chrétiens surtout et essentiellement ainsi que des yazidis mais il ne faut pas en parler et ne surtout pas en montrer des images.
Daech, ce sont de bons, de très bons p'tits gars.
Armand GUNET

5.Posté par Traîtres , Bâtards et Barbares ont fait main basse sur Notre Démocratie le 17/12/2015 08:34

Encore un simulacre de procès ordonné par le catalan venimeux Carlos Manuel Valls de Don Quichote .
FocHollande s'entoure uniquement d' incapables comme lui ( qui se ressemble , s'assemble ), avec le pire de tous ce crapaud baveux bouillonnant de haine .Assez des comédies de ces guignols , l'heure de la reddition de compte s'approche ; le Peuple Souverain rétablira l'échafaud !

6.Posté par Pamphlétaire le 17/12/2015 09:13

1/ Le droit français et sa justice sont inquiétants pour ceux qui veulent rester Français, qui maudissent ceux qui portent atteinte à l'intégrité de la France ou aux victimes quelle que soit leur nationalité et sous quelque manière que ce soit.
2/ Dans la constitution française, la morale n'existe pas ce mot n'intervenant nulle part dans ses articles.
3/ C'est la diffusion ou le rappel de ce que l'ennemi a fait en ces lieux et à Paris pour apporter une réponse concrète à une attaque médiatique, orale.
4/ L'ennemi se trouve aussi sur le sol de la France parmi la population.
5/ Il est à se demander si l'ennemi ne se trouve pas après ceux qui poursuive le FN ou ses dirigeants.
6/ La moralité, la bonne action, le sens de l'honneur ont disparu depuis longtemps de l'école primaire et ont laissé place à (un exemple récent à la Réunion) :
http://www.zinfos974.com/Deux-eleves-du-college-Mille-Roches-se-filment-en-train-de-forcer-un-autre-eleve-a-une-fellation_a95418.html

7.Posté par couillonisse le 17/12/2015 09:47

Le FN n'a rien à voir avec DAESH !! Le FN ne fait que jeter des étrangers dans la seine !! sont beaucoup plus soft ;)

8.Posté par jpleterrien le 17/12/2015 10:33

A-t'on ouvert des "enquêtes préliminaires" lorsque la presse de tous bords, journaux ou télévision, a diffusé ces images il y a déjà quelque temps ???

Ou comment diaboliser davantage un parti........ou renforcer son électorat !!!

9.Posté par Zozossi le 17/12/2015 10:44

On a bien compris que toute la caste est sommée de courir sus au Front pour essayer d'enrayer sa progression.
La présidentielle est dans un an et demi, mais il y a le feu au lac et il n'est jamais trop tôt pour commencer.

Le chef d'orchestre fournit le thème de la semaine, et tous les tâcherons brodent dessus, du média aux ministres en passant par les footeux et les amuseux, les plumassiers et les curés, les barbouilleux et les cultureux -mais pas les culs terreux qui votent de plus en plus mal: salauds de pauvres!

Cette semaine, le thème retenu, c'est "FN = Daech".

Alors Bourdin-la-bourde fait son possible sur "Radio-Mentez-Charlots".

TOUS les titres sont requis, de "L'immonde" au "Vilragot", du "Poubel Obs" à "L'aberration" en passant par la moribonde "Inanité", "France-un-faux", "Canaille plus", "Merdapatte"…
Ils sont venus… ils sont tous là… à souffler dans leur pipeau:
"Le Front!... L'horreur!... Le Front c'est Daech… Enfin c'est pas Daech mais maintenant c'est les photos… Les photos nôzéabondes… Les zeurléplusombres… Panpan… Pas bien… Dis, Coco, il est bon mon papier?..."

-Eh bien! Non, Coco. Il est nul, ton papier.

Il n'aurait pas fallu mettre en scène l'horreur des photos de cadavres à ton profit depuis si longtemps.
Il n'aurait pas fallu faire du beurre et des voix avec des charniers ressortis chaque semaine.
Il n'aurait pas fallu recadrer le gamin sur sa plage pour culpabiliser l'Occident.
Il n'aurait pas fallu, Coco.

Maintenant, tu es condamné à n'être qu'un auxiliaire électoral du Front, à ton corps défendant.
Tu es tellement mauvais, tellement menteur et maladroit, que plus tu l'attaques, plus il avance et grandit.

Merci, Coco…

10.Posté par Joseph le 17/12/2015 10:46

Tout est utilisé pour jeter le discrédit sur ce parti!
-C'est vous mêmes que vous ridiculisez en raillant à tout va ce parti, qui un jour je l'espère aura les rennes de notre France.
-Assez des débordements de ceux qui ne veulent pas de notre Démocratie, ceux qui veulent vivre dans l'obscurantisme n'ont qu'à intégrer Daesh!

11.Posté par Bertrand le 17/12/2015 11:05

On a droit de montrer Auswitch et ses horreurs pour la Shoa mais pas les barbaries de l'islamisme ???,

Si le FN est un clone de l’EI, Bourdin est le fils de Mahomet
Publié le 16 décembre 2015 - par Salem Benammar dans Riposte Laïque

http://linkis.com/ripostelaique.com/HB7YR://

12.Posté par Tris le 17/12/2015 11:31 (depuis mobile)

Polémique ou buzz ridicule.

13.Posté par Gloseur sensE le 17/12/2015 12:01

Nous le dénonçons depuis longtemps: l'extrême-droite est gravement immorale, ses idées et ses méthodes sont radicalement opposées aux valeurs bibliques Juives et Chrétiennes qui font la France depuis le Roi Chrétien Clovis 1er.

Madame Le PEN et vous aussi tous ses complices, repentez-vous devant Dieu l'Eternel, devant les Français, et démissionnez !

Cette fois-ci, il s'agit d'une extrême violence publique par des images de victimes civiles.
C'est ignoble à commencer par l'atteinte grave causée à la mémoire des victimes civiles.

Que fera l'extrême-droite la prochaine fois, publiera t-elle des photos des actes honteux commis par Jean-Marie pendant la guerre d'Algérie ?

Le masque satanique des lepénistes tombe, la réelle mauvaise nature de l'extrême-droite est en train d'être mis en évidence.

Cette Marine et ses complices sont indignes des fonctions qu'ils occupent et, a foriori, de la fonction présidentielle à laquelle elle aspire.
Les dirigeants de l'extrême-droite devraient donc se repentir devant Dieu l'Eternel, et prendre des cours de bonne conduite auprès des têtes couronnées d'Europe.

Gloire à Dieu et qu'il sauve la France, le monde !

14.Posté par lorema le 17/12/2015 12:38

Du gros n'importe quoi, c'est l'Orchestre Rose qui est en marche.

15.Posté par madibastard le 17/12/2015 12:57

Que fera l'extrême-droite la prochaine fois, publiera t-elle des photos des actes honteux commis par Jean-Marie pendant la guerre d'Algérie ?

Des actes honteux ? Empêcher des attentats en faisant parler les terroristes est quelque chose de très noble, une mission sacrée...d'autant plus quand on agit dans un cadre légal et sous l'autorité d'un ministre socialiste.

16.Posté par au post 13 le 17/12/2015 14:24

poste 13 :

Parlons de la guerre d'Algérie puisque vous la citez dans votre post.

Est-ce que ce sont ces valeurs bibliques juives et chrétiennes que vous défendez qui ont poussé la France à envahir l'Algérie en raison d'une dette que la France refusait de rembourser?

Est-ce que l'occupation de l'Algérie par la France vous semble conforme à la morale et légitime?

Est-ce que le gouvernement français et le pouvoir en place agissait avec morale et conformément selon ces mêmes valeurs quand il a décidé de mater le mouvement nationaliste par une terrible répression?

Est-ce que selon vous, Jean Marie Le Pen agissait seul pour perpétrer ces actes horribles? Sa hiérarchie et les plus hautes instances de l'Etat n'étaient-elles pas au courant?
S'agit-il d'actes isolés ou bien de directives venues d'en haut?

Quant à nos dirigeants politiques actuels ou passés (qui ne sont pas d'extrême droite), ne devraient-ils pas aussi se repentir devant votre Dieu pour toutes les guerres et atrocités dont ils se rendent complices depuis des décennies?

Un peu d'honnêteté avant de nous pondre vos inepties sous couvert de valeurs du bon dieu!

17.Posté par Rémi Fasol le 17/12/2015 14:34

Ils veulent MLP au deuxième tour en 2017 ! Maintenant, c'est sûr !

18.Posté par SEVERIN le 17/12/2015 15:51

Le FN c devenu le boulet rouge des partis traditionnelles,la mascarade du front républicain a bon dos.
Entre les minables des Gochos,pitoyable dans l'exercice de leurs fonctions,les Centristes dans le combat
pour représenter le pouvoir alternative mais aussi minable que les Gochos.De l'autre coté,sauve qui peut
avec le ni-ni de la Sarkrotte qui plombe la LR en excluant la NKM.Conclusion,la HOLLANDOUILLE se refait
une image de conquérant pour son avenir de 2017 au nez de l'équipe bancale des troubadours qui a bien voulu
laissé quelques régions pour la reconnaissance de l'équité du pseudo pouvoir.Vive les parasites politiques mafieux aux chiottes,in yab des Yvelines

19.Posté par Goyavier le 17/12/2015 16:26

Waouh une prétendante à l'élection présidentielle qui balance des photos aussi gores. Comme ça on sait vraiment à qui on a affaire ! Là il a une sacré concurrente le Donald (TRUMP).

Moi qui ait du mal à me délecter de ce genre de photos, quelqu'un peut me dire si elle a poussé le cynisme jusqu'à ne publier que des victimes non-musulmanes ?


20.Posté par Gloseur sensE le 17/12/2015 16:41

Les crimes de guerre dont les viols, les tortures et les exécutions, les crimes contre l'humanité ainsi que les crimes de génocide, sont tous passibles de peines carcérales décidées par la Cour pénale internationale.
Ainsi, point de laxisme judiciaire, tolérance zéro pour tous les criminels, y compris pour les criminels des Etats dont ceux des Etats terroristes, des juntes militaires, etc.

Quant aux criminels y compris des criminels de l’État qui échapperaient à la justice des hommes, que les familles des victimes civiles soient rassurées : Dieu l'Eternel, est un Dieu d'amour, juste et véritable, il est le garant de la justice et il l'exerce pleinement.
Dieu faisant ainsi justice, en autres, à l'endroit des plus de 62 millions de victimes civiles des Deux premières Guerres Mondiales.

Des criminels arriveraient peut-être à tromper les hommes et à échapper à la justice humaine, mais à terme, nul ne peut tromper Dieu ni échapper à la justice divine.

Etant considéré que la Sainte Bible est très claire quant à la finalité éternelle des criminels qui, jusqu'à leur mort sont restés dans le mal, et se sont obstinés à refuser de se repentir devant Dieu de leurs crimes et autres abominations.
Sachant que ce dont veut Dieu, c'est à la fois la justice pour les victimes civiles, et également la repentance sincère et le salut des âmes pécheresses.

Enfin, aux victimes civiles et à leurs familles :
« Dieu essuiera toutes larmes de leurs yeux, et la mort ne sera plus; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. »
La Sainte Bible, Apocalypse 21,4 traduction David Martin 1744.

21.Posté par muppets le 17/12/2015 16:59

Merci aux socialos d'aider à la progression du FN qui n'en demandait pas tant. Je pense qu'il devrait nommer Valls comme membre bienfaiteur.

22.Posté par Goyavier le 17/12/2015 17:15

20- Si dieu existait, vous auriez parfaitement raison.

23.Posté par kld le 17/12/2015 17:45

pétain , poujade, franco, salazar, mussolini , le pen ...................

24.Posté par stormbridge le 17/12/2015 18:14

@post23 KLD pétain , poujade, franco, salazar, mussolini , le pen...... je veux bien.
Quoique tu en oublies certains et hitler ?.......et que viens faire un poujade avec mussolini ?
Mais pourquoi tu ne cite pas tes amis : pol pot ; ceucescu,staline,kim jong il et les autres .....
Toujours aussi selective l'indignation ? hein ?
Tu deviens caricatural ...........

25.Posté par kld le 17/12/2015 18:35

la caricature te va bien storm du pont Lajoie .

26.Posté par GIRONDIN le 17/12/2015 20:12 (depuis mobile)

Kld
amitié!

27.Posté par kld le 17/12/2015 20:36

bonne soirée Girondin !

28.Posté par stormbridge le 17/12/2015 21:05

@post 25 kld : juste un petit jeu de mot ...?
Je suis déçu ....toi le puit de science anti fasciste , le défenseur de la morale et du politiquement correct...
..faut pas paniquer kld , en 2017 elle sera pas élu....peut être la nièce....mais dans tres tres longtemps...et encore c'est pas sur....
Bon allez je vais m'enquerir de la santé de bartolone...il m'inquiète.........quel grand homme politique.....

29.Posté par vazimba le 18/12/2015 13:25

post 14= j ajoute :qui paye l orchestre choisit la partition

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes