MENU ZINFOS
Faits-divers

Enquête pour recel et abus de confiance: La garde à vue de Sandra Sinimalé très vite levée


​Sandra Sinimalé a quitté les locaux de la gendarmerie de l’Etang Saint-Paul dès ce mercredi à 12H30. Sa garde a vue a duré trois heures. Deux autres agents de Tamarun, dont la directrice, étaient auditionnés ce même jour pour éviter les éventuelles concertations entre les protagonistes.

Par LG - IS - Publié le Mercredi 26 Mai 2021 à 19:39

Enquête pour recel et abus de confiance: La garde à vue de Sandra Sinimalé très vite levée
La conseillère départementale Sandra Sinimalé a répondu ce mercredi 26 mai aux questions des gendarmes de la compagnie de Saint-Paul. 

Les enquêteurs ont été saisis d’une enquête préliminaire pour des faits de recel et d'abus de confiance ouverte par le parquet de Saint-Denis et faisant suite à des soupçons d’emploi fictif au sein de la SPL Tamarun. 

Cette société publique locale est une émanation de la commune de Saint-Paul et est mandatée pour la valorisation de la zone balnéaire, que ce soit en termes d’aménagements touristiques et de loisirs que de nettoyage des plages et de l’arrière-plage.

Sandra Sinimalé était en charge des espaces de location de la SPL. Outre ses activités coeur de métier en effet, la SPL dispose sur le site même de son siège à la Saline les Bains de salles de réunion mises à disposition des entreprises ou des institutions pour l’organisation de leurs événementiels. 

C'est l'absence répétée de la principale intéressée à son poste qui, rappelons-le, était adjointe à la mairie dans la même période des faits incriminés, aurait soulevé les premières interrogations. Les indices étaient visiblement assez importants pour que le procureur de la République décide de l’ouverture d’une enquête préliminaire confiée aux gendarmes de la compagnie de Saint-Paul.

Selon nos informations, Mathilda Zeganadin, la directrice de Tamarun, ainsi qu'un agent administratif de la SPL figurent parmi les deux autres personnes entendues aujourd'hui. Sandra Sinimalé conteste quant à elle les faits supposés.




1.Posté par ein schtaïne le 26/05/2021 20:30

à l'heure du tele travail recommandé, que veut demontrer le proc'??

2.Posté par Titi974 le 26/05/2021 21:00

Un politicien qui ne conteste pas est un politicien mort, ce sont tous d'honnêtes escrocs.

3.Posté par Koklespes le 26/05/2021 22:19

Toute les photos montrant, patel ,sinimalé, Robert, hoareau etc... sortant de chez les enquêteurs montre des sourires et une certaine joie , ça doit être cool ou une bonne partie de rigolade qui s y deroule ? Vu qu ensuite les juges les gratifient de non lieux ,de sursis ,de faute de procédure...mais pou kwé, mwin quand la loi i arrête à mwin mi koné li sa kok à mwin ?

4.Posté par Marc le 26/05/2021 23:47

1. Les faits sont antérieurs à la crise COVID, de mémoire ils concernent l'année 2019.

5.Posté par Ste suzanne le 27/05/2021 04:57

Post 3
Vous avez oublié le maire de site Suzanne
Il a bafoué toute les lois sa population a chaque élection lui donne confiance sa ville est le denier en développement une vraie poubelle
Il passe son temps a créé les centres d enfouissement dans sa ville
Le pire a chaque il se vante lui même il suffit de voir l état du front mer de cette ville pour voir son avancer et je ne vous parle pas de sa caserne des pompier un vrai hôtel 4 étoiles pour lui

6.Posté par Zantak le 27/05/2021 07:16

Ah, beh rien d'étonnant, c'était pareil à la mairie, un courant d'air dans un couloir.... sauf quand il fallait recruter la famille ou les amis, là elle té vien !!!! Après lé pas pire que Bello, ça fait déjà 1 an, et personne ne l'a vu !!!! mdrrrrr

7.Posté par Rocky le 27/05/2021 07:54

Je pense que les gendarmes cherchent des partenaires de belote qui ne savent pas très bien jouer leurs atouts. Et ils perdent à tous les coups, rassurez vous. Ce n'est pas une gloire. Pour nos enfants encore moins un exemple.

8.Posté par satisfait le 27/05/2021 08:56

Encore une innocence, elle a des capacités hors norme, elle bosse à Tamarun en m^me temps au Centre de Gestion et simultanément elle est adjointe à la Mairie de Saint Paul : elle conteste et elle a raison de contester car elle le don d ubiquité : AH Sandra couve ti poule sort ti canard........

L inégibilité .................n est pas de trop pour tels politiques.

9.Posté par Le Jacobin le 27/05/2021 08:59

3.Posté par Koklespes le 26/05/2021 22:19

Faites de la politique vous aurez la même récompense, n'écrasez surtout pas un tangue sur la route en dehors de la saison de chasse,car vous prendriez 1 ans ferme avec mandat dépôt immédiat et minimum 25 000€ d'amande.

10.Posté par Bourik le 27/05/2021 09:07

Quand c'est des copains de pierrot jusqu'à dans les titres on note des mots (l'air de rien) pour minimiser les faits.
Ce qui ne serait pas le cas si on parlait de Julianna, Hugette ou autre.

11.Posté par Erik le 27/05/2021 10:11

A quand nos élites réunionnaises vont comprendre qu'ils sont tous et toutes une responsabilité et un engagement qui doit profiter à l'élévation de la société réunionnaise.
Une société ne peut se construire correctement sans un apport considérable de ses trois piliers d’élévations :
L'élites politiques
L'élites Economiques
L'élites Intellectuelles
Et je n’en suis pas fière à chaque fois qu'un de nos élites réyoné a manquée à sa mission.
Le politique, essayiste, le psychiatre, l’anti colonialiste Frantz Fanon nous a laissé cette citation en mémoire à ses combats menés pour la dignité et l’élévation des peuples opprimés :
« Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir » Frantz Fanon.

12.Posté par Bagatelle 2 le 27/05/2021 10:38

Bagatelle, vous avez oublier la piscine ou est passé + 1 350 000 €. Peut-être son détour par Madagascar le protège pour l'instant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes