MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Enquête : mystère autour du cadavre d’un nourrisson


Par - Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 15:32 | Lu 360 fois

Enquête : mystère autour du cadavre d’un nourrisson
Qui a déposé le nourrisson découvert , le 21 juin vers 7 heures, au pied de la porte d’entrée de la maternité de l’hôpital d’Argentan (Orne)? Aujourd’hui, la va diffuser, dans la presse, un appel à témoins, accompagné de photos des vêtements que portait cette enfant, pour tenter de l’identifier.
 
En charge des investigations, les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire (PJ) de Caen (Calvados) ont, pourtant, multiplié les recherches tous azimuts pour tenter de retrouver les parents ou un proche de cette fillette. En vain. "Nous sommes face à une double énigme, confie une source proche de l’affaire. Découvrir l’identité de cette enfant et celle de ses parents et déterminer pour quelles raisons son corps a ainsi été déposé devant l’entrée de cette maternité".

L’enfant est mort par asphyxie

Selon nos informations, un petit mot manuscrit a été laissé sur l’enfant. Sur ce morceau de papier, un prénom et une date de naissance ont été inscrits, ainsi qu’un message à l’intention des personnes qui l’ont découverte. "Cette fillette serait prénommée Maëlle et serait née le 7 octobre 2011, ajoute la même source. Il y avait également un message demandant aux médecins de tout faire pour la sauver. Mais lorsqu’elle a été découverte, elle était déjà décédée". L’autopsie pratiquée sur le corps de la petite victime a révélé qu’elle était morte par asphyxie. "Pour l’heure, on ne sait pas si cette asphyxie a été provoquée par un geste volontaire ou non, indique un proche de l’affaire. Des examens complémentaires ont été demandés par le parquet. Aucune piste n’est écartée".

La suite de l'article sur Le Parisien.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes