Politique

Enorme tension à Saint-Leu entre Thierry Robert et Jean Bernard Caroupaye

Vendredi 20 Juillet 2018 - 10:17

Folle ambiance ce matin à Saint-Leu dans les dépendances de la mairie centrale où sont installés les bureaux de la commission d'enquête publique sur l'ouverture de la carrière de Bois blanc.

L'ex-maire de Saint-Leu Thierry Robert a appris que de nombreux transporteurs allaient venir donner leur avis dans les registres ce vendredi et c'est sur son réseau social qu'il a demandé aux saint-leusiens de venir manifester. Dès l'arrivée de Jean-Bernard Caroupaye, la tension a commencé à monter d'un cran.

La plus grande confusion règne dans la petite salle où se trouvent les registres, en présence d'un commissaire enquêteur. Thierry Robert vient d'affirmer, devant le public présent, qu'il portait de forts soupçons sur l'une des personnes désignées par le préfet. Selon l'ex-maire et député, l'un des commissaires serait proche d'un élu du sud. Thierry Robert annonce des révélations. 

"Nous on vient s'exprimer mais on constate que cette démocratie n’est pas respectée par l’autre partie. Vous avez vu, ils nous empêchent de nous exprimer, ils bloquent les cahiers, il y a aussi des gens qui sont devant les cahiers pour nous empêcher de les consulter. Nous on est venu simplement donner notre avis, pacifiquement, comme lui aussi est venu donner le sien. Je dis à Thierry Robert : Laissez-nous nous exprimer, c’est une enquête publique ! Pourquoi lui a le droit et nous non. Je pense que le représentant de l’Etat verra ça", vient d'affirmer Jean-Bernard Caroupaye, le président du syndicat des transporteurs FNTR.  

Alors que les transporteurs s’impatientaient de pouvoir signer le registre mis à disposition des citoyens souhaitant donner leur avis, l’ancien maire de Saint-Leu y a opposé sa détermination : "La salle là i appartient à la mairie de Saint-Leu, la salle là i appartient à la population de Saint-Leu et zot i peut appeler gendarmes nou sortira pas ! Mi demande à tout les saint-leusiens de rest’ ici dan !" a hurlé l’ex-maire de Saint-Leu qui compte bien camper dans cette minuscule salle situé à proximité du parvis de l’hôtel de ville.

Suivez le live en direct de Saint-Leu : 

Prisca Bigot
Lu 22584 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

108.Posté par " VIEUX CREOLE " le 23/07/2018 15:01

Ôté " p'tit Coc' aou^ -là l'a fini perd' la têt' koué ??

-- Vous n'êtes plus rien MAINTENANT : PLUS DÉPUTÉ ! PLUS " SUPÉRIEUR HIÉRARCHIQUE DES PRÉFETS DE LA RÉUNION" , PLUS MAIRE DE MAIRE St- LEU ,MÊME PAS " MAIRE-BIS"( çà n'existe pas : votre ancien collègue Saint-Louisien l'a rappelé il n'y a pas longtemps !!! - VOUS N''ÊTES PLUS QU'UN " PITOYABLE QUI A PERDU SES DROITS CIVIQUES" ," MON PAUVRE P'T'IT COQ " !!

- VOUS N'ALLEZ , QUA ND MËME PAS , VOUS ALLONGER SUR L’ASPHALTE (devant " la maison communale" ) , LES BRAS EN CROIX COMME " L'AUTRE COMIQUE" AUSSI IMPAYABLE QUE VOUS " VOUS : L'AUTRE GROS ENTREPRENEUR QUI BARRE LES ROUTES "??? ---- Vos Anciens Administrés se feront trop de soucis pour vous !!!!

107.Posté par Romain le 23/07/2018 10:54

Il y a dejà eu enquete publique et questionnement de la population, ce qu ils essaient de faire c est nous poser la question cent fois jusqu'à ce que la réponse soit favorable, c est hallucinant de malhonneteté.

Ils essaient pendant les vacances comme ça moins d opposants...

Les transporteurs et ceux qui ont un intérêt perso dan sla carrière je peux les comprendre.

En revanche les débiles pro carrières qui prennent encore la NRL comme argument et qui n'ont aucun intérêt perso, vous je vous conchie, ne vous respecte pas vous êtes des êtres médiocres et stupides.

106.Posté par Romain le 23/07/2018 10:51

Post 102
REFERENDUM

Vous avez la mémoire courte ou ne connaissez pas le dossier : les ST LEUSIENS SE SONT PRONONCES L AN DERNIER ET ONT DIT NON !!!

Je le met en gras comme si je gueulais histoire que ça rentre mieux...

105.Posté par Romain le 23/07/2018 10:38

Mais quel stupidité, quel incompétence de notre président de région d'avoir signé de tels contrats, bon sang mais c est pas possible d'être aussi nul.

104.Posté par John Galt le 23/07/2018 10:31

l'on constate immédiatement les gens qui ont compris le mot démocratie ils savaient en posant leur construction à cet endroit que le site devait devenir une carrière

103.Posté par Nono le 23/07/2018 09:53

Enquête publique en vue d'une déclaration d’intérêt général.

Intérêt général ne veut pas dire intérêt privé, les transporteurs n'ont donc rien à faire ici en tant que tels. Non au lobbyisme.

"3ème enquête publique, de qui se fout-on", sur le coup il a bien raison le titi de Saint Leu.

Nou Riron lontan !!!

102.Posté par Eri974 le 23/07/2018 09:47

La vraie démocratie: c'est de lancer un référendum aux habitants de Saint-Leu.
Les commissions d'enquete publique , ça ne sert à RIEN. Surtout quand on voit comment ça se passe, en catimini, et sans aucun contrôle.
Au lieu de jouer au râler pousser, nos chers élus devraient avoir les c... de lancer un référendum au citoyens saint-leusiens.

101.Posté par etpuisquoi le 22/07/2018 21:39 (depuis mobile)

il est bien évident que l enquête publique, comme les précédentes, est verrouillée par TR. Qui va oser dire à St Leu qu''il est en faveur de la carrière, ils ont peur des représailles. Quand tu vois ici comment ça se passe c''est évident...

100.Posté par Kadabave le 22/07/2018 21:35 (depuis mobile)

C'est jusqu'à quand l'enquête public ? Car moi je pour et souhaite donner mon avis

99.Posté par Speedy Gonzales le 22/07/2018 20:55 (depuis mobile)

Juste un mot! Merci . Merci Mr Didier Robert pour votre mégalomanie. Merci de faire passer les Réunionnais pour des cons racistes. Merci gros con de Didier Robert. Courage à Thierry Robert.

98.Posté par Thierry Bernard le 22/07/2018 13:33 (depuis mobile)

quand 2 millionnaire ce dispute un bout de Pain de beurre que lé même pas a zot .....

97.Posté par NRL le 22/07/2018 13:27 (depuis mobile)

totor haut parleur téléphone la explosé t mdr..... Thierry robert ek son frère la lé pas nette du tt... et caroupaye Ali li pense lé pognon, li ve fait à li un max de fric.... résultat dit y bataille.. mais ds tous c réunionnais lé tjr perdant

96.Posté par Zeb BULO le 22/07/2018 12:02

80.Posté par zot i voi le 20/07/2018 23:03
81.Posté par Mdrr le 21/07/2018 00:57 (depuis mobile)
Ôtez-moi d'un doute, les tartuffes. Les Robert & Robert et GourouPaille sont réunionnais.
Et ils ont la même maladie, la phobie administrative. En délicatesse avec le Fisc.
Chiche, vous les invitez à prendre l'avion !
Pdr !

95.Posté par A poste 46 le 22/07/2018 07:50 (depuis mobile)

Une autre question mr propre ! Quand un militant st leu est tombé en panne à st pierre qui payé la facture? ANDA !qui à financer une trés large partie des regionnales 2015 ANDA, alors calme a ou,si ou veut pas mi parle de DN.

94.Posté par urgentiste le 21/07/2018 20:36

J'espère qu'il a gardé sa minerve.

93.Posté par néné le 21/07/2018 18:06

@97 c'est aussi valable pour l'autre coté de la barriere

92.Posté par Sisi le 21/07/2018 16:31

C'est quoi le problème ? Les transporteurs sont des citoyens comme les autres : qu'ils emettent leur avis, dans le calme et le respect de chacun. A st leu, ils aiment se donner en spectacle et cela devient ridicule. Et si TR connait des personnes qui sont contre, qu'il leur demande de venir donner leur avis.

91.Posté par Titi gros minettes le 21/07/2018 16:31 (depuis mobile)

Thierry t kalkil lu t sa pose un galet l'etat .

90.Posté par margouillat974 le 21/07/2018 16:27

preuve en est qu il y a bien un racisme anti zoreils a la reunion honteux

89.Posté par Heures supplémentaires ? le 21/07/2018 15:12 (depuis mobile)

Les petites mains de la région travaillent le samedi ?
Attention à l'excès de zèle, vous n'êtes que des 3eme couteau. A vous le "sale boulot".

88.Posté par Le Jacobin le 21/07/2018 12:51

Les deux sont en sursis, le Thierry et le Jean Bernard, il a y un sanguin parmi les deux qui n’hésite pas à cogné. Bien dit Thierry: la Mairie appartient aux Saint-Lieusiens et Saint-leu APPARTIENT A THIERRY ROBERT
Quand Thierry mange les Saint-Lieusiens mangent
Quand Thierry dort les Saint-Lieusiens dorment
Quand Thierry pisse les Saint-Lieusiens pissent
Quand Thierry P.....les Saint-Lieusiens P......ent

Thierry Robert l'ex-revenant toujours présent jamais parti.
Mairie de saint-Leu ici repose......T.R PAIX A SES CONNERIES.

87.Posté par En direque le 21/07/2018 12:29

j’ai appris qu’une centaine de transporteurs, est venue dire à Saint-Leu ce matin qu’ils sont pour l’ouverture d’une carrière sur notre commune. Je veux rappeler aux transporteurs qui s’inquiètent de la NRL et de l’ouverture de carrières, qu’il existe bien, à quelques mètres du porte parole des transporteurs de la Région Réunion, une carrière qui les attend, depuis décembre 2015, pour être exploitée », lance le maire.

« Je suis choqué de savoir que des transporteurs qui viennent majoritairement du Sud et de l’Est viennent narguer les Saint-Leusiens, les Avironnais et les Etang- Saléens en bande et troubler ainsi le bon déroulement de cette enquête publique à quelques jours de sa clôture, dans le but de faire pression. Ont-ils préalablement à leur venue, pris connaissance des milliers de pages de ce dossier à l’enquête publique où ont-ils été téléguidés ce matin pour venir pour la deuxième fois, ici à Saint-Leu en délégation? se demande-t-il.

« Je déplore ici l’instrumentalisation des réunionnais contre des réunionnais et ce climat de tension organisé », déclare le maire, avant d’ajouter que « La carrière de Bois Blanc n’est pas d’intérêt général par contre ce qui est certain c’est que l’intérêt général est bafoué. J’espère que les représentants de l’Etat ont pleinement conscience de la tension maximale qui règne autour de ce projet. Un passage en force contre les habitants serait susceptible de provoquer des réactions non maitrisables ce qui serait préjudiciable pour notre vivre-ensemble »

86.Posté par margouillat974 le 21/07/2018 12:24

les emplois mdrrrrr zero arretez votre cinema les emplois tout le monde devait travailler sur route littoral et qu on nous prouve combien d emploi ya eu avec cette route une catastrophe ecologique de l argent gaspillé des carrieres qui vont detruire l ile caroupâye lé egoiste pense a son emploi et ceux des transporteurs meme si ca detruit l ile par contre l emploi pour les autres c est une autre histoire

85.Posté par Denis le 21/07/2018 11:35 (depuis mobile)

J espère que tous les zoreil de la 7eme circonscription ont compris la leçon et ne voteront pas pour le candidat présenté par l ex député.

84.Posté par Kadabave le 21/07/2018 10:42 (depuis mobile)

Tout ça c''est de la récupération politique , Thierry pour St leu , pierick pour St Louis , pour dire que zot c''est des gars qui bouge pour la réunion. t r La bouge au début de mandat après.... C''est dès militants qui le dit

83.Posté par JORI le 21/07/2018 10:11 (depuis mobile)

J'avais cru comprendre que notre super cumulard didix robertix n'avait pas besoin de cette carrière. Ce n'est donc qu'une bataille purement de pouvoir politique.

82.Posté par pipo le 21/07/2018 09:08

Enorme tension...un deux c'est quatre la ficelle du string va finir par péter!

81.Posté par Mdrr le 21/07/2018 00:57 (depuis mobile)

Post 80 : dis pas ça té.
Précise juste que Gillot est ouvert toute l'année.

ATPR

80.Posté par zot i voi le 20/07/2018 23:03

Un nafair mi comprends pas. Le roche i appartient à nous réunionnais, à koz de moune lot coté la mer i mêle à zot de ça. Laisses à nous créole règle ça entre nous. A zot allez défende les problèmes que zot néna dans zot région de france. Nous lé assez grand, quoi. Sat lé pas content, barres à zot, point barre.

79.Posté par Politico classico le 20/07/2018 22:46 (depuis mobile)

J'aurais aimé que vous tous mettiez autant d'énergie pour la sauvegarde des contrats aidés sur notre région

78.Posté par DEKA le 20/07/2018 22:13

Bha oui zinfo974 ils ont tout montrés sauf quand la troupe de l'ex-maire c'est assis sur tout les cahiers empêchant les gens de dire leurs avis....

77.Posté par Titi or not Titi le 20/07/2018 21:53

Les Frères MCR ! 😎😂😂
Manque " Mon Gin " On The Rock ! 😜😂

Yes !! Le SakiFolle Revient À St Leu ! 🎉🤘🎉

ANouLa©®

76.Posté par Kanal bisik le 20/07/2018 21:11 (depuis mobile)

Arét ek band sardine périmé ! En d autres temps n avez té dit osi paris i komand pa nou ! Tous ces rigolos sont aux ordres ,sinon i gagne pa bat karé !

75.Posté par moin mi pense que le 20/07/2018 20:28

Sincèrement... Qu'ils se foutent sur la gueule.
Entre "baiseurs de paquets" et fraudeurs...

74.Posté par Jean Rigole le 20/07/2018 19:46

On apprend l'existence d'une police parallèle au plus haut sommet de l'Etat, et il y a un maire parallèle à la mairie de Saint-Leu...

Pas de problème ! Nous somme en France et Macron va envoyer Alexandre Benalla pour régler tout ça !

VIVE LA FRANCE ! VIVE LA RÉPUBLIQUE !

73.Posté par cmoin le 20/07/2018 18:50

A post 47 Seul ceux a proximité devraient donner leurs avis car ils sont les seuls concerné par les désagréments.
A post 53 Enquête publique,tout le monde peut aller voir.
A post 66 Avec des esclaves.

72.Posté par cmoin le 20/07/2018 18:47

Les transporteurs sont des personnes violents qui bloque tout et ne respectent pas la loi.
Non c'est non,en combien de fois faut le dire didier robert?

71.Posté par Réunionnaise le 20/07/2018 18:41 (depuis mobile)

Le développement de la Réunion ne signifie pas son SACCAGE et son BÉTONNAGE !!!! Vous les aimez les gros sous mais la Réunion vous l''avez vendue !!!! STOP AU BÉTONNAGE ! STOP AUX LOBBIES AUTOMOBILE !!!

70.Posté par Pfuuuu le 20/07/2018 18:37 (depuis mobile)

Quel c...!!! Mais encore plus c... ceux qui votent pour lui.

69.Posté par Les sardines périmées le 20/07/2018 18:24 (depuis mobile)

Didier ROBERT a tenté d''arrêter avec ces petits bras l''enquête public sur la route des Géraniums, SON PROJET !

Thierry Robert défend sa ville mais la méthode n''est pas la bonne

Les 2 roberts sont des problèmes pour notre île.



68.Posté par kersauson de (p.) le 20/07/2018 18:21

caroupaye ek sa condamnation est toujours membre de la CCIR, que disent tit patel et roberta la didix fricotine ? ses dalons ses potes ?????????????

67.Posté par kersauson de (p.) le 20/07/2018 18:19

john galt
on s est deja exprimés 2 fois CONTRE
tu vx qwa le rosbeef

66.Posté par TICOQ le 20/07/2018 18:16

Après ça comment douter encore que Thierry Robert est un fouteur de merde ? Quand deux condamnés se retrouvent dans la même pièce, ils agissent comme de vulgaires taulards !

65.Posté par al capone et la bande!! le 20/07/2018 18:08

le projet megalo et destructeur de DIDIER ROBERT et ses nervis va foutre le bordel a la REUNION!

64.Posté par Gado le 20/07/2018 17:58 (depuis mobile)

Cyrille hamilcaro à été condamné pour avoir se proclamer maire bis sans aucun mandat.
Alors j'espére que thierry robert va connaître le même sort mr le proc?

63.Posté par klod le 20/07/2018 17:15

caroupaye ek sa condamnation est toujours membres de la CCIR, que disent tit patel et robert la didier , ses potes ?????????????

les robert , caroupaye , mimilkaro et d'autres ............... vive nos zébus endémiques .......... nou lé foooooormidable et si tan kontan . on a les élus qu'on ne méritent pas !!!!!

62.Posté par Phil le 20/07/2018 17:03 (depuis mobile)

C est en se comportant de cette manière que Thierry Robert se fait baiser à chaque fois. Il devrait rester tranquille et ne plus emmerder le monde

61.Posté par bande d'abrutis!! le 20/07/2018 16:40

ETAT et REGION veulent declencher la guerre civile ou quoi..?.tout ceci etait previsible!.

60.Posté par néné le 20/07/2018 16:30

thirry robert est il le roi de st leu , le ticoq du village ou le dépité de la bourgade ? ?

59.Posté par Ah les cons! le 20/07/2018 16:27

Je vois que les Saint leusiens sont aussi cons que lesSaint Louisiens ....leur héros n’est qu’il repris de justice et ils adorent! Celui qui gueule le plus est le chef , où l’on comprends mieux le poids du passé !
Un mec gueulard ( comme le grand démocrate camionneur d’ailleurs) et hop , le. Tour est joué. Les «citoyens » se mobilisent comme les camionneurs bloquent les routes si la crapule menace de mourir pour son île ( ah,ah, toujours bien vivant , juste un peu plus condamné)
On touche là les limites de la démocratie !

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter