MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Enlèvements de jeunes filles au Nigeria : Un scandale


- Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 10:08 | Lu 590 fois

Enlèvements de jeunes filles au Nigeria : Un scandale
L'UFR tient à apporter son soutien et à exprimer sa solidarité aux familles touchées, au Nigeria, par l’enlèvement de plus de deux cent vingt lycéennes depuis le 14 avril dernier. L'annonce mercredi d'un nouvel enlèvement de onze autres jeunes filles vient renforcer notre révolte. C'est toute la population du Nigeria et les femmes du monde entier qui souffrent de voir des femmes ainsi mal-traitées.

Ce qui se passe au Nigeria est extrêmement grave. Ces jeunes filles ont été kidnappées dans le dortoir de leur école à Chibok, dans le nord Est du pays et emportées dans des camions. Des enlèvements revendiqués qui sont d'autant plus effroyables qu'ils sont accompagnés d'une menace de mariages forcés pour ces filles.

Ces enlèvement suscitent, depuis, de vives réactions internationales et nous sommes tout aussi indignées, à l'Union des Femmes Réunionnaises, face à ce terrible événement, qui nous rappelle à quel point les droits des femmes restent extrêmement fragiles.

Nous nous joignons à l'indignation du peuple du Nigeria. Indignation qui s'exprime dans de nombreuses manifestations menées dans le pays et dans le reste du monde.

L'Union des Femmes Réunionnaises tient à apporter son soutien à ces manifestants et à tous ceux qui se mobilisent pour dénoncer ce scandale, cette injustice.

Au Nigeria, la menace de vendre des jeunes femmes « sur le marché » et la remise en question du droit à l'éducation pour ces jeunes Nigériennes doivent nous interpeller sur la condition des femmes dans sa globalité.

La condition des femmes dans le monde reste déplorable à bien des égards.

Pour l'UFR
La Secrétaire Générale Adjointe
Vidot Emeline




1.Posté par Et le GDIR, et le CRCM ??? le 09/05/2014 16:47

Enfin une dénonciation publique à La Réunion !
Mais ni le Groupe de dialogue interreligieux, ni le Comité régional du culte musulman, toujours prêts à parler de l'islam comme d'une religion de paix n'osent élever la voix contre ces bourreaux d'enfants musulmans.
Aucun mot de compassion non plus de la part de tous ceux qui chantent et qui dansent joyeusement à chaque 20 Décembre.
Un manque d'informations ? Impossible !!!
La Réunion, merveilleuse île du vivre ensemble ?
Tu parles !!!
Armand GUNET

2.Posté par Tanbi le 09/05/2014 17:48

1-Toujours aussi bête...

Quand un pédophile, prête de surcroit, viole un gamin, la religion catholique n'est en rien complice de cet acte.

3.Posté par Lili pop le 11/05/2014 09:06

Un silence assourdissant, une indifférence insoutenable.
Et Nassima et nos parlementaires ?

4.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 12/05/2014 09:43


*Il est vrai que pour l' U.F.R. d' Huguette il vaut mieux s' "indigner" (par trois fois!) pour ce qui se passe à des milliers de kilomètres que pour ce qu'il y a devant sa porte...

5.Posté par Mango mango le 12/05/2014 10:22

Dénoncer à retardement sans nommer clairement les bourreaux ni les victimes...c'est déjà un progrès, mais ce serait mieux en appelant un chat un chat !

6.Posté par Mango mango le 12/05/2014 11:17

Quand un pédophile, prête de surcroit, viole un gamin, la religion catholique n'est en rien complice de cet acte.


Premièrement la pédophilie n'est pas l'apanage des cathos, loin de là malgré cette campagne médiatique christianophobe....secundo rien dans les textes auxquels se référent les Chrétiens n'encourage à de telles pratiques, à l'esclavage, à la soumission forcée des autres, à la guerre sainte, à désigner des sous hommes, et autres joyeusetés...là est la différence !

7.Posté par Tanbi le 12/05/2014 12:44

7- Les islamophobes sont les pires défenseurs des chrétiens. Ils sont fait du même extrémisme que les islamistes.

8.Posté par Mango mango le 12/05/2014 13:26

Critiquer une religion dans certains cas n'a rien d'une phobie, mais tout de la raison. Allez donc expliquer à ces jeunes filles chrétiennes extrémistes qu'elles ressentent un sentiment d'esclavage lié à une phobie....

9.Posté par Mango mango le 12/05/2014 13:27

J'en connais un qui va nous sortir le coup des vilains extrémistes bouddhistes phobiques.


http://www.tdg.ch/monde/Le-sud-de-la-Thailande-en-proie-a-une-vague-d-attentats/story/25348569

10.Posté par Tanbi le 12/05/2014 15:31

9 - Critiquer un religion c'est sain en effet mais n'en critiquer qu'une seule en faisant autant d'amalgames ce n'est plus de la critique mais un parti pris qui n'a donc rien à voir avec la raison.

11.Posté par Mango mango le 12/05/2014 17:58

On est sur un fil concernant Boko Haram, et l'esclavage..;;c'est toi qui pars en sucette en faisant des amalgames avec d'autres religions. Quand les mormons enlèveront 300 musulmanes pour les réduire en esclavage tu me verras m'indigner.....il te suffit d’être très très patient !

12.Posté par Tanbi le 12/05/2014 19:20

12 - Si vous aviez bien lu mon premier post on en serait pas là.

Des gens qui commettent des actes odieux au nom d'une religion salissent en réalité la religion qu'il croient défendre.

Et ceux comme vous qui pensent que c'est cette religion est à l'origine de tels actes se fourvoient. C'est tout ce que je voulais dire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes