MENU ZINFOS
Faits-divers

Enlèvement dans un rond de cartes à St-André : Le complice supposé de Pascal Aboukir reconnait sa participation


Jugé pour un trafic de stupéfiants ce mardi devant le tribunal correctionnel, Rudy O. détenu provisoirement à la maison d'arrêt de Domenjod dans l'affaire du rond de cartes de Saint-André, a reconnu avoir participé à l'enlèvement d'un joueur sous la menace d'une arme.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 20 Avril 2022 à 08:00

Ce mardi, Rudy O. était jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits de trafic de cannabis entre septembre 2020 et septembre 2021. Suite à une dénonciation, il avait fait l'objet d'une filature par les policiers de la brigade des stups et il avait été arrêté en possession de cannabis ainsi que d'un fusil à pompe. 

En perquisition au domicile de sa compagne à Saint-Denis, les forces de l'ordre avaient retrouvé dissimulés dans deux cartons plus de trois kilos de cannabis ainsi que de l'argent liquide.

À la barre du prétoire de Champ-Fleuri, le trentenaire a expliqué que la drogue provenait d'un achat fait à Saint-Paul pour sa consommation personnelle. Un tiers de cette acquisition aurait été conditionnée - dont une partie par la compagne également poursuivie par la justice - pour la revente.

Rudy O. a été extrait de la maison d'arrêt de Domenjod afin de comparaitre dans cette affaire de trafic. Car le détenu est incarcéré pour une autre affaire actuellement entre les mains d'un juge d'instruction dionysien. En août 2021 à Saint-André, Pascal Aboukir est soupçonné d'avoir fait irruption dans un cercle de jeux illégal et d'avoir enlevé, séquestré et extorqué un des joueurs. Des faits criminels auxquels Rudy O., aurait participé en accompagnant le bénédictin. Armés tous les deux, ils auraient ensuite conduit leur otage dans une concession afin de se faire remettre un véhicule appartenant à la victime en guise de remboursement d'une dette. 

Ils se font remettre un véhicule en guise de remboursement d'une dette de jeu

Interrogé au cours de l'audience de ce jour sur sa participation aux faits criminels qui pourraient lui valoir une comparution prochaine devant la cour d'assises, Rudy O. a reconnu les faits.

Quant au trafic de cannabis, il lui vaut une condamnation de 18 mois avec sursis simple. Il faut préciser que le casier du prévenu était vierge au moment de ces faits. "En une année, mon client qui était le gendre idéal a complètement changé", a précisé son avocat, Me Guillaume Motos. "Stupéfiants, tatouage sur le visage, mise en examen pour des faits criminels, sa famille qui paye pour assurer sa défense ne le reconnait plus". Rudy O. a interdiction de porter une arme pendant 5 ans et devra s'acquitter d'une amende de 2000 euros.

Depuis le début de l'instruction de l'affaire du rond de cartes en décembre 2021, Pascal Aboukir clame son innocence y compris via une publication captée entre les murs de sa cellule. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle il accuse un surveillant pénitentiaire et un policier de corruption. 




1.Posté par La LOI le 20/04/2022 13:55

-1 Si j'ai bien compris, le deal entre Rudy O et les autorités judiciaires c'est . Balance Pascal Aboukir et tu prend un sursis .
-2 Que viens faire le jugement pour trafic de drogue à l'encontre de Rudy O qui ne concerne que lui ...
Et Pascal Aboukir .
Mr Aboukir était il present ce jour là ??? Pour sa défense .. Ou étai-ce à charge .

Ok les 2 comparses vont certainement se retrouver en cour d'assise . Il serait intéressant de voir combien de temps de prison avec sursis vas prendre l’intéressé .
En tous cas pas un mot sur les soupçons de corruption des agents, magistrat dépositaires de l'autorité public .

2.Posté par oté la Réunion le 21/04/2022 16:27

Aboukir a dénoncé des faits qui pourraient être avérés, depuis la prison. Il faut qu'il tombe maintenant.
Dans une audience pour trafic de stupéfiants, la justice fait d'une pierre, deux coups. C'est la justice bananière, sous les tropiques, tout est permis!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes