MENU ZINFOS
Faits-divers

Enlèvement d'une fillette : Le suspect déféré, il a avoué les faits


Le suspect interpellé ce samedi soir après l'enlèvement d'une petite fille a avoué en être l'auteur. Il sera présenté devant le parquet ce lundi matin.

Par N.P - Publié le Lundi 22 Mars 2021 à 05:04

Il y a du nouveau dans l'affaire de l'enlèvement d'une fillette à Saint-Benoit. Le suspect qui avait été interpellé samedi soir par les forces de l'ordre est passé aux aveux ce dimanche. Selon nos informations, l'homme d'une quarantaine d'années reconnaît les faits d'enlèvement et d'actes à connotation sexuelle et sera déféré aujourd'hui.

Un gros travail de recherches a été mené grâce aux caméras de surveillance pour trouver le véhicule dans lequel la fillette avait été emmenée. L'enquête a permis de déterminer qu'il s'agissait d'une Opel Astra volée qui avait comme particularité d'avoir un toit d'une couleur différente du reste de la carrosserie.

Les gendarmes ont établi un périmètre de recherches relativement large dans l'Est mais avaient quand même mis l'axe Salazie/Saint-André sous surveillance renforcée.

C'est d'ailleurs sur les routes des Hauts de l'Est de l'île qu'une patrouille des forces de l'ordre a croisé le véhicule en question. Les gendarmes l'ont suivi jusqu'à Saint-André pour interpeller le suspect qui se trouvait à bord. Son identification a été rapide grâce à un signe distinctif sur son corps, le tatouage d'une étoile sur son cou. 

L'homme était alcoolisé lorsque les gendarmes l'ont arrêté et a dû être placé en cellule de dégrisement. Selon nos informations, il aurait reconnu les faits d'enlèvement et d'actes à connotation sexuelle.

Le Parquet a indiqué avoir suffisamment d'éléments pour le présenter devant le tribunal ce lundi pour une mise en examen. Il sera donc déféré dans les heures qui suivent. Il convient de constater que tout a été mis en oeuvre par les forces de la gendarmerie afin de retrouver le suspect. Un travail minutieux des enquêteurs ainsi qu'un important dispositif ont permis cette interpellation compte tenu de la gravité des faits. 

Rappel des faits

Pour mémoire, le rapt est survenu jeudi après-midi, dans le quartier de Bras Fusil à Saint-Benoît. La fillette, attirée avec des bonbons par le ravisseur, a été abandonnée à Saint-André, apeurée, près d'un champ de cannes. Un cycliste qui passait par là avait ramené la fillette au commissariat. 




1.Posté par Ça même même le 22/03/2021 06:56

Mais aucune inquietude grace a Karine Lebon notre super deputé il aura la clim et le chocolat avec son café
https://www.zinfos974.com/Karine-Lebon-intervient-sur-la-proposition-de-loi-sur-le-milieu-carceral_a167323.html

2.Posté par MôvéLang le 22/03/2021 07:59

Quand ils veulent se donner la peine, ils y arrivent, et rapidement.
Maintenant quand une enquête traîne, je vais croire que c'est volontaire

3.Posté par maido le 22/03/2021 09:06

quand il s'agit de retrouver un gendarme ça traîne un peu

4.Posté par Dans Les Tranchées le 22/03/2021 09:12

Ce genre de prédateurs qui pourrissent la société méritent la cour d’assise.
Et cette proposition de loi tendant à garantir «le droit au respect de la dignité en détention.» Ce genre d’individus, respectent eux la dignité des autres? Enlever un enfant de 5 ans avec préméditation en l’attirant avec des bonbons. Oui, agrandissons les prisons Madame La député, en ajoutant des oubliettes et en tirant la chasse.

5.Posté par clown le 22/03/2021 06:25

Des bonbons il y en aura en prison.
Une fillette avec des séquelles tout le long de sa vie.
Si c’était ma fille jusqu’à ma mort je me serais battu pour abattre cet homme

6.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2021 09:56

1.Posté par Ça même même le 22/03/2021 06:56
Avant de dire n'importe quoi et de vouloir manipuler l'information .Je vous signale que cette fillette à vécu quelques chose d’horrible, la première chose est aucune compassion de votre part pour cette enfant . Vous faite, de la désinformation à des fins politicienne, c'est avec des gens comme vous que certains peuvent continuer......
Je vous précise que Karine Lebon à jouer dans la pièce quelques choses qui dénonce les incestes et les viols, que subissent les enfants. Elle s'est mobilisé contre ce fléau.
Et vous concrètement concernant ce fléau vous avez fait quoi?
Un peu de respect pour cet enfant , la famille....... Vous votre intérêt est ailleurs.....

7.Posté par MT CRISTO le 22/03/2021 10:13

Qu'il soit castré séance tenante et jeté en taule.

8.Posté par Mahé le 22/03/2021 10:14

Bravo aux forces de l'ordre excellente travail un déchet en moin !

9.Posté par jlc2 le 22/03/2021 10:21

Bonjour! il sera pas déçu en prison pour viol d'enfants

10.Posté par Passi974 le 22/03/2021 11:41

Et on va payer frais d'avocats et de prison.....

11.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 22/03/2021 11:56

Je savais à l'avance que les enquêteurs aller rapidement mettre la main dessus! Maintenant cette crapule reste un être humain et doit être traité de la sorte... Probablement malade donc soigné au même titre que pour une autre forme de pathologie!
La prison n'est pas une solution pérenne la preuve récemment sur ce violeur sorti le 12 et récidiviste le 15.
Soit tu soigne soit tu pique :)

12.Posté par martin carol le 22/03/2021 12:20

2.Posté par MôvéLang le 22/03/2021 07:59*****contrairement a toi qui ouvre ta g ...en permanence mais qui ne fait rien , et comme avait raison Audiart envers des specimen de ton espece !

13.Posté par Le Jacobin le 22/03/2021 13:45

10.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 22/03/2021 11:56

Vous êtes son Avocat désigné d'office ? puisque vous lui trouvez déjà des circonstances atténuantes:
Malade
Soins
Pathologie

C'est probablement votre argument pour ces crapules violes les enfants, pour vous c'est normal ils sont malades !

Moi je vous dis que c'est une crapule.

Au Pakistan, Dans certains Pays il aurait bénéficié de la castration chimique, guérit pour toujours.

14.Posté par Suppositoire le 22/03/2021 14:30

@ 5.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2021 09:56 :

Je pense que c'est plutôt à cause des politiciens irresponsables avec leurs lois laxistes que certains peuvent continuer...

15.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2021 17:16

13.Posté par Suppositoire le 22/03/2021 14:30

En premier une personne à vécu quelques choses d'horrible, de respecter l'enfant et la famille est la première chose à penser. Est ce que le premier voir les derniers mots ont été dans ce sens,vers cet enfants ou la famille, NON.
Les raisons de cibler Mme Lebon, autre que politique?. Instrumentaliser cette situation est.....
Concernant Mme Lebon elle se bouge concernant l'inceste, c'est à dire le viol sur les enfants.
Au moins elle elle se bouge, combien de gens se taisent et pourtant savent, perso je n'attends pas les politiques pour me bouger sur ce genre de sujet. Nous en avons la responsabilité, après utiliser cette situation, afin de critiquer l'une des seul élus qui se bouge, c'est un peu malvenue.
Qui se bouge dans les autres partis? ne me dites pas MLP le silence radio du parti concernant affaires de pédophilie, la personne a été condamné, est ce que elle et les sympathisant ont dénoncé, NON. Les politiques oui et aussi leur électeurs qui devraient leur demander des comptes. Pourtant dans la réalité silence des électeurs et ce silence c'est une façon de cautionner ces horreurs......

16.Posté par komssameme le 22/03/2021 17:42

Tout en espérant que les parents des enfants de la communauté prennent conscience de leur façon d'éduquer : combien de bandes d'enfants mineurs sont lâchés et délivrés à eux-mêmes, traînent dehors sans surveillance notamment sur les lieux publics. Du déjà vu. Malheureusement ces fous ne sont pas soignés ni enfermés.

17.Posté par martin carol le 22/03/2021 18:21

11.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 22/03/2021 11:56***peut etre que si cet enfant avait été le votre ne parleriez vous pas ainsi ?

18.Posté par martin carol le 22/03/2021 18:23

14.Posté par Suppositoire le 22/03/2021 14:30 *** vous ne savez quoi dire de plus intelligent ? quelques soient les politiques des verrues comme cet homme il en existera toujours !!!!! je m apercois encore une fois que la betise circule plus vite que le virus !!

19.Posté par gramoune attentive le 23/03/2021 19:53

Un grand bravo à nos braves pandores pour la rapide mise hors d'état de nuire de ce monstre.

Reste à nos juges de faire preuve de la plus grande sévérité dans leur condamnation !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes