Politique

Enlèvement d’andains à St-Gilles: Fini les tergiversations, les élus votent contre

Jeudi 11 Octobre 2018 - 23:34

Nouveau vote, même résultat. Après un premier avis rendu le 5 juillet dernier, le conseil municipal de Saint-Paul s’est de nouveau prononcé ce jeudi après-midi sur le projet d’enlèvement d’andains dans le secteur de la zone balnéaire. Un projet porté par CBo Territoria via sa société Antenne 4, visant l’exploitation de 350 cordons rocheux sur une surface de 550 hectares entre le lotissement Carrosse et l'Hermitage-les Bains.
 
"Rien n’a changé, je ne comprends pas pourquoi il faut revoter", s’insurgeait Emmanuel Séraphin après la lecture de l'affaire, redoutant un volte-face du conseil. Car si le maire avait voté contre en juillet dernier, la délibération finale faisait finalement état d’un vote "pour" du premier magistrat.
 
Mais comme il y a quelques mois, le conseil s’est finalement prononcé contre le projet, et à une très large majorité (31 voix contre, trois voix pour et une abstention). Un résultat applaudi et salué par l’opposition, qui n’a cessé de pointer les différents dangers, pour l'environnement mais aussi pour les habitants. 
M.A
Lu 3394 fois



1.Posté par Et maintenant les paillottes le 11/10/2018 23:54 (depuis mobile)

On supprime maintenant les paillottes.

2.Posté par Incroyable le 12/10/2018 05:59

Un candidat aux dernière législative de la 7éme embauché à la région "info ou intox"
Mr Dupuy une petite enquête svp merci.

3.Posté par GIRONDIN le 12/10/2018 07:12

Pas grave, une enquête publique, une 2ème, une troisième ou une cinquième s'il faut....... 🤔

4.Posté par Zenesrebel le 12/10/2018 07:31 (depuis mobile)

In pé de bon sens y fé pa d'mal! Lé telman rare ke bann politisiyn magouyèr y réfléshi pou lintéré zénéral...mi espèr ke zot va fé lo nécessér pou dégaz bann payot la...

5.Posté par Eric le 12/10/2018 08:06

Ce n'est qu'un avis. Le commissaire enquêteur pourra quand même donner un avis favorable malgré les nombreux dangers dénoncés par l'opposition municipale.

6.Posté par Loulou le 12/10/2018 08:56

SINI n'est pas à une entourloupe près. N'est-ce pas Didier? Il est capable de trouver un accord avec Huguette et Didier pour racheter la médiathèque...Wait and see!

7.Posté par politique le 12/10/2018 09:45

ou ça nous lé avec un maire comme ça ,son 1er adjoint velleyen nous voit pas coça bougre la i fait ds la commune ,la tire un 1er adjoint gamarus que l'avait comme travail pour marque l'adresse chomeurs ds un cahier c 'était seulement ça son travail , et aprés pour dire que un diplome i serve a rien un bac + 5 i serve a rien,et lar a mettre un 1er adjoint que néna comme travail de remettre un H ,sur ermitage. en 2020 ST paulois non a SINIMALE pas a la hauteur, c'est un incompetent ET NON A BELLO qui pleure seulement et qui ne s'est pas s'exprimer ,a part d'etre devant un caméra pr faire semblant qu 'elle intervient quand il y a une greve.

8.Posté par cmoin le 12/10/2018 10:29

Non aux enlèvements d'andains!

9.Posté par BRAVO le 12/10/2018 11:43

Un éclair de lucidité ! mais que de temps passé là ou le bon sens et une pointe de capacité d'analyse aurait suffi . Heureusement que l'opposition est là pour protéger les habitants, merci.

10.Posté par en attendant le 12/10/2018 12:21

Lors de ce conseil municipal, n'y a t il pas eu une question sur la grève de la faim en cours sur le parvis de la médiathèque Cimendef, une grève de la faim débutée le 1 er octobre !!! quelle réponse a donné le maire ?? "moi je ne peux pas dire de ne pas faire la grève" eh bien avec ça on va avancer. En clair Mr le maire n'en n'a rien à faire d'ailleurs il dit aussi "pour moi la médiathèque, c'est un dossier réglé" . Une habitante des Hauts de l'Ouest passe ses journées à ST PAUL au pied de la médiathèque depuis le 1er octobre, ne se nourrit plus mais explique inlassablement aux citoyens le gâchis scandaleux lié à la destruction de l'intérieur de ce bâtiment. Rappelons que depuis 2015, la médiathèque est terminée mais vous, Mr le Maire, n'avait pas voulu l'ouvrir et avez vendu le bâtiment, bâtiment qui scandaleusement végète depuis! et nous st Paulois, grands et petits, en attendant, n'avons toujours qu'une malheureuse petite structure amiantée et qui prend l'eau au front de mer qui n'a de médiathèque que le nom. Peut-être, Mr le Maire, ne considérez vous pas comme important pour nos enfants qu'ils puissent découvrir, rêver, ambitionner d’être de Grands Hommes et de Grandes Femmes mais nous si ! peut être, Mr le Maire, n'estimez vous pas que la vie d'une femme a de l'importance, mais nous si ! Vous devez représenter l’intérêt collectif et votre réponse emprunt de désinvolture et de mépris lors de ce conseil municipal est honteuse.

11.Posté par en attendant le 12/10/2018 13:59

Lors de ce conseil municipal, n'y a t il pas eu une question sur la grève de la faim en cours sur le parvis de la médiathèque Cimendef, une grève de la faim débutée le 1 er octobre !!! quelle réponse a donnée le maire ?? "moi je ne peux pas dire de ne pas faire la grève" eh bien avec ça on va avancer. En clair Mr le maire n'en n'a rien à faire d'ailleurs il dit aussi "pour moi la médiathèque, c'est un dossier réglé" . Une habitante des Hauts de l'Ouest passe ses journées à ST PAUL au pied de la médiathèque depuis le 1er octobre, ne se nourrit plus mais explique inlassablement aux citoyens le gâchis scandaleux lié à la destruction de l'intérieur de ce bâtiment. Rappelons que depuis 2015, la médiathèque est terminée mais vous, Mr le Maire, n'avait pas voulu l'ouvrir et avez vendu le bâtiment, bâtiment qui scandaleusement végète depuis! et nous st Paulois, grands et petits, en attendant, n'avons toujours qu'une malheureuse petite structure amiantée qui prend l'eau au front de mer et qui n'a de médiathèque que le nom. Peut-être, Mr le Maire, ne considérez vous pas comme important pour nos enfants qu'ils puissent découvrir, rêver, ambitionner d’être de Grands Hommes et de Grandes Femmes mais nous si ! peut être, Mr le Maire, n'estimez vous pas que la vie d'une femme a de l'importance, mais nous si ! Vous devez représenter l’intérêt collectif et votre réponse emprunt de désinvolture et de mépris lors de ce conseil municipal est honteuse.

12.Posté par jean-richard bennala le 12/10/2018 18:02

poste 11 vous demandez à un ancien gardien de cabris d'être logique avec lui il ne l'est pas, que les saint paulois se débrouillent avec leurs tas de ferrailles moche grossier l'architecte qui a pompé l'argent des contribuables pour pondre ce grossier batiment il doit bien rigoler. Les gens aiment le réchauffé , 2 sacs ciments 2 feuilles tôles et 2 petits rhums servis derrière la cuisine ils sont contents , pour cette commune il faudrait un intellectuel un visionnaire les gens sont 'ils prêts à le vouloir ou à continuer à faire la politique bananière.Et la dame qui fait la grève de la faim il faudrait qu'elle change ses ampoules je rigole faire grève pour des politiciens qui combinent entre eux, sini débraye ça fume.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >