MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Enièmes incidents au conseil municipal de la Possession


- Publié le Mardi 16 Octobre 2012 à 09:24 | Lu 832 fois

Enièmes incidents au conseil municipal de la Possession
Le groupe La Possession Avenir, déplore et condamne l’attitude provocateur du maire, qui ne maitrise plus la bonne conduite des conseils municipaux.
Encore ce samedi 13 octobre, nous avons assisté à des attaques et insultes inacceptables, nuisant nos interventions.
Nous sommes intervenus sur la question du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) en pointant l’incohérence du PLU de La Possession face aux préconisations du futur SCOT Ouest et du SAR.
Ainsi ce genre de négligences a déjà couté à la municipalité plusieurs centaines de milliers d’euros en frais de contentieux dans de nombreuses affaires liées à l’urbanisme.
Quand il s’agit de l’argent des autres !!!…
Nous avons fait valoir l’urgence d’émettre un avis défavorable sur le  SCOT  dans sa forme actuelle car, il ne prend pas en compte le projet « ZAC Cœur de ville » et d’engager dès maintenant  des renégociations au TCO.
Par ailleurs, il a été écrit que « les élus indignes (du conseil municipal) se comportent comme dans une cour de récréation  au détriment des dossiers importants ».
Nous regrettons l’amalgame qui est ainsi fait avec les élus de La Possession Avenir et nous rappellerons que nous sommes constamment présents lors des conseils municipaux :
En Février 2012 : intervention sur le Débat d’Orientation Budgétaire et  l’augmentation injustes et injustifiée des impôts locaux
En Mars 2012 sur le vote du Budget Primitif et notre désaccord sur la baisse de 20% de subventions aux associations
En Août 2012 : Intervention sur le budget supplémentaire, la rentrée scolaire,  les contrats aidés, le traitement différencié du financement de l’association OMCTL
En Octobre 2012 : Intervention sur l’aménagement ; le SCOT et le PLU.
Nous sommes disposés à transmettre à ceux qui le désirent nos interventions par écrit, consignées par ailleurs dans les PV des conseils municipaux.

Le déni de démocratie permanant dans les débats qui peut brouiller la compréhension des enjeux, nous incite d’ailleurs fortement à vouloir la mise en place de la retransmission en direct du conseil municipal sur le site internet de la Mairie comme cela se fait déjà ailleurs !

Nous assurons à tous les Possessionnais, de notre détermination à défendre leurs intérêts lors de chaque conseil municipal.

J.Y. MOREL – F. SADON : LaPossessionAvenir@gmail.com




1.Posté par boulistes le 16/10/2012 17:09

notre subvention est de 500€ au lieu de 1500 , ce n'est pas moins de 20% .

2.Posté par possessionnais le 16/10/2012 18:14

le maire dans un souci de transparence,eN incitant la population a s'interesser davantage aux affaires municipales, devrait mettre en place la retransmission des conseils via internet.Je suis ok avec possession avenir sur ce point.

3.Posté par piment le 16/10/2012 22:08

Roro ne permettra jamais que le conseil soit filmé trop dangerous pour lui et pour son DGS Dodo la saumure : il vieillit Ali Roro mais ne croyez surtout pas qu il devient une personne débile.

4.Posté par zanclode le 17/10/2012 08:40

Pourtant moin lété camarad roro et Dodo mais aster zot y ve pu de moin dans la mazorité, mi fait pitié et mi met touzours un peu la pagaille dans le conseil

Pardonne à moin Roro, moin lé touzours out camarade

signé Zanclode de camp magloir


5.Posté par ce n'estb pas le employés le 17/10/2012 13:41

ce n'est pas les employés municipaux qui aont écris cela, ce n'est même pas le fils du miare tro nul en ortographe et grammaire.

on veut nous faire croire que c les employés mais ce n'est pa les employés ; les employés veulent le changement, car trop malmemnné par le dgs et tous ces cadres uqi ne pensent qu'a leur priviléges.

6.Posté par La section le 18/10/2012 22:18

Nous sommes pour la retransmission :
Pour qu'on voit enfin Mme RIVIERE, aprés 12 ans d'indemnités et tous les avantages, voiture, repas, voyages , déclassements, enfin prendre la parole , pour dire quoi? Que le Maire pique des roupillons en réunion et que Philippe est le fils de Roland Robert! Il était temps qu'elle s'en rende compte!?

Pour qu'on entende ZENCLODE, peut etre que quelqu'un pourra decrypter !

Pour qu'on voit Jean Yves MOREL quand il parle, il s'écoute parler, c'est chouETTTTTTTe. Le "plus meilleur" c'est quand il fait la leçon de démocratie, alors qu'il doit être celui aprés le Maire qui parle le plus en Conseil, sauf peut être Zenclode , depuis l'histoire des cadavres. La derniére de Morel, c'est aprés une intervention soporifique que lui seul a dû comprendre , il demande au Maire est ce que vous avez compris. Ah ! on oublie aussi ses corrections du PV de séance ! Ca vaut le détour.

En fait, c'est MOREL qui fout la m...e à chaque conseil et avec cet article il en fait la démonstration . Comme y dit l'adage :" la première poule y cacaille la ponde"

Dommage que MALET, Jacques HOARAU, Christian PAUSE, ne viennent plus! Avec eux , il y avait du fond, de l'argumentation, de la responsabilité.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes