Courrier des lecteurs

Enfin un collectif pour défendre les 14 000 € par mois de la pauvre Françoise Vergès à la MCUR

Jeudi 16 Juillet 2009 - 20:48

Dans une île où 52% des familles vivent sous le seuil de pauvreté, de "courageux citoyens" ont décidé, spontanément et avec un altruisme qui les honore, de créer un collectif pour défendre les 14 000 € de salaire mensuel d'une pauvre Réunionnaise, directrice d'une virtuelle Maison des Civilisations, pauvre professeur d'Université à Londres, que son papa, le président de la région Réunion, a recruté depuis 2003 pour l'arracher à sa misère d'expatriée intermittente. Ne faut-il pas saluer le courage de ces dévoués Réunionnais qui vont se dresser contre tous ces jaloux, tous ces mauvais Réunionnais, tous ces "récents arrivés" qui entendent priver les esclaves de la tombe que devrait devenir en leur mémoire le blockhaus surplombant St Paul ?

Plus que jamais les Comités citoyens, qui se sont constitués depuis le 26 février, fin de la première enquête d'inutilité publique vont se mobiliser pour que soit mis un terme définitif au gaspillage de l'argent public au bénéfice d'une petite poignée de privilégiés qui gravitent autour du projet mégalomaniaque, népotique et alimentaire au service de l'autoritarisme et du despotisme du président de la région  et des apparatchiks du P.C.R.. L'argent public de l'ensemble des contribuables ne doit plus servir au bon vouloir et aux intérêts de quelques uns mais pour l'intérêt général du plus grand nombre et surtout les plus faibles et les plus démunis.

Ce sont les valeurs et les principes de la République Française que les citoyens réunionnais doivent défendre.

Comités citoyens « Stop au gaspillage de l'argent public 0692 709 569
Lu 1061 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/07/2009 22:50

mett' les deux camps au milieu d'une arène, et l'on verra s'il n'en restera plus qu'un..
franco, je t'invite à initier sur ce site, une pétition pour demander la démission de paul vergès, à l'instar de celle qui existe pour nassimah dindar..

2.Posté par Under Ground le 16/07/2009 22:54

C'est vraiment de la mauvaise foi en barre... De beaux placements en perspective...
Ainsi vous n'avez rien retenu de l'argumentaire de ce collectif (qui est loin de rassembler que des communistes...) et continuez à prendre les réunionnais (même de passage :-) pour des imbéciles...

3.Posté par lahope le 16/07/2009 23:28

Je trouve que vous faites preuve d'un mauvais esprit sans limite.
Reprocher à Mademoiselle Françoise, ses très raisonnables emoluments (compte tenu de son niveau d'étude), c'est faire preuve d'une mauvaise foi sans nom.

Moi je fais confiance à notre Petit Timonier pour prendre les bonnes décisions pour nous pauvres ignares.
Tout les reunionnais savent bien que seule la recherche de notre bien être et de notre bonheur le guide.

4.Posté par bigre, c'est fort de café! le 17/07/2009 08:38

DE toute évidence, le fait d'être accusé d'être un réunionnais de fraîche date" a marqué Antoine Franco qui en fait un axe de bataille avec le collectif pro-MCUR.

Sinon, pour l'essentiel on pourra faire remarquer que les partisans de la MCUR n'ont jamais répondu à Antoine Franco. C'est ce qui le fait le plus enragé: personne ne veut l'écouter! Rares sont ceux qui le prennent au sérieux (rappelez-vous la délégation du Sénat qui a refusé de le revoir mais dont le rapport fait beaucoup parler ces jours-ci). Tant qu'Antoine Franco se comportera comme un frustré qui étale ses frustrations, il ne fera pas gagner d'un seul pouce les combats qu'il mène.

Un jour ou l'autre, il faudra se demander pourquoi un homme arrivé à La Réunion en 1986 qui n'a aucun mandat, aucune représentativité aucune légitimité populaire (il a été candidat aux municipales de Saint-Paul sur une liste qui s'est fait largement battre au premier tour; à la régionale de 2004, la liste COLLAIR a été éliminée pour le second tour) a la prétention de se battre pour nous et en notre nom. Il est l'alter-ego de Ratenon.Il est soutenu par l'extrême gauche et l'extrême droite.


5.Posté par papapio le 17/07/2009 08:43

Sans compter tous les PERES qui, ne sachant que faire, Fraperaient Femmes et Enfants le Week-end, si la Maison de l'incivisme n'était pas réalisée à coup de millions d'euros (inutiles par ailleurs et de salaire de Président)...

6.Posté par GRENADE974 le 17/07/2009 09:34

Est-ce une impression ? Sur le reportage télévisuel, les membres n'avaient ni l'air d'être motivés, ni persuadés de l'utilité de la MCUR !!! (arguments poussifs)
Ce collectif n'aurait-il pas été créé à l'insu de leur plein gré ?

7.Posté par mastercard le 17/07/2009 10:03

Posté par GRENADE974 le 17/07/2009 09:34
Est-ce une impression ? Sur le reportage télévisuel, les membres n'avaient ni l'air d'être motivés, ni persuadés de l'utilité de la MCUR !!! (arguments poussifs)
Ce collectif n'aurait-il pas été créé à l'insu de leur plein gré
CCCCCCCCCCCCCCCCCC

En regardant de plus près, on peut voir que certains ont des orreillettes. Qui leur dictait ainsi ce qu'il fallait dire?

ET puis, sous la table, cachée sous le dessus-de-table, on voit poindre un bout d epistolet.
Qui tenait cette arme et pourquoi faire?
Vous avez raison GRENADE 974, il faut aller plus loin et se demander si ces alimentaires n'étaient pas drogués pour causer à l'insu de leur plein gré!


8.Posté par HD le 17/07/2009 11:07

Réponse à post 4:
Cher ami, à travers votre diatribe, des soupsons concernant votre allégeance à la caste privilégié gravitant dans et autour de la cour de Mr Pol , m'assaillent.
Je vous trouve fort peu objectif sur le sujet. Car, que peuvent argumenter les "partisans" du blockhaus de Mr Pol à Mr Franco , pour justifier les salaires de Mlle Françoise et autres "gratteurs Q"? Que Mr Franco est un frustré? et bien cher ami, un peu léger comme argument, non? je peux vous assurer que nous sommes nombreux à être comme Mr Franco " frustré" . D'autre part votre analyse sur l'action menée par Mr Ratenon en direction des plus pauvres , vous semble t'elle injustifié par les temps qui courent? Les faramineuses sommes englouties pour le blockhaus dans les études de faisabilité, dans les salaires versés depuis 2003 et autres frais injustifiables n'auraient -elles pas pu trouver plus judicieuses utilisations pour le profit de la communauté?
A moins que vous aussi vous défendiez des intérêts personnels dans cette affaire, vous conviendrez , cher ami, que votre post est nul et non avenu.

9.Posté par L'INSOUMIS le 17/07/2009 11:20

7. Posté par mastercard
ET puis, sous la table, cachée sous le dessus-de-table, on voit poindre un bout d epistolet.


Bien vu mastercard !!!

Oui c'est bien vrai ca .....et en plus c'est le meme pistolet qui a servi en ....1946!
Decidement au pcR on ne perd rien de ses habitudes.....LOL

10.Posté par RUCM le 17/07/2009 11:33

Ce collectif apporte de la force au projet! Enfin des réunionnais qui parlent pour la MCUR...en plus des personnalités et pas seulement des communistes. Ils sont plutôt motivés quand on les entend parler à la télé. Comme dit Firmin Viry : "Si sé pa nous i préserve nout lidantité, ki va fé ?"
mèt ansanm pou la MCUR

11.Posté par papapio le 17/07/2009 11:48

"bigre, c'est fort de café": Votre réaction est au minimum très subjective...
Ce qui reste vrai, c'est que sont les Associations qui ont pris le relais des "politiques " faibles, peureux, électoralistes, ou sans opinions, voir insignifiants... Qu'à ce titre, la Population a déjà entamé sa révolte, qu'un conflit Sociale dure est en train d'exploser LEGITIMEMENT, opposant "traites" à la représentation Mandatée Populaire (abusant systématiquement ou presque de la Confiance accordée, ou engluée dans la compromission) et une Population à 52% aux abois, victime des abus les plus "InFemmes", des chiffres d'affaires les plus immoraux, des intérêts personnels démesurés, qui n'en peut plus de supporter les excès, Gâchis, impunités, immunités en total dénis de loi, déontologie, respect, obligation, ou de résultats,..etc... Responsable mais pas coupable, et nous devons payer encore et encore le reste de notre vie pour préservée les carrières de ces gens là ?...souvent payer de nos personnes, jusqu'à devoir accepter la VENTE DE NOS ENFANTS, pour favoriser l'équilibre économique en DEVISES du Département... ASSEZ, ASSEZ....

Alors OUI, nous avons raison de nous révolter contre l'immobilisme complice, la léthargie télévisuelle intérressée et imposée, contre les abus de confiance et de pouvoir MANDATES, contre les copinages et dynasties détournant les richesses publiques, contre la manipulation psychologique d'une population prise en OTAGE des rémunérations sociales, contre les DERIVES INSTITUTIONELLES GRAVES, qui pourrissent la cohésion Sociale voulue par tous...

Quand à comprendre que des privilégiés soient mécontents que leurs "avantages et privilèges Républicains", soient remis en cause, nous comprenons, mais ne l'acceptons pas pour autant...
et n'avons plus le temps d'attendre d'éventuelles et hypothétiques bonnes dispositions Régionales, Départementales ou à vocation de partage MCURien...

Vous voulez un exemple ? Demandez vous qui à préparé les travaux de la Route des Tamarins pendant 6 ans ? DDE... Qui en profite la dernière année en exposants ses loriers sur son RELAIS TELEVISUEL habituel et si complaisant pour les instances Régionales et départementales ? Les Mêmes sur lesquelles Le Massacre Judiciaire des Pères ne doit surtout pas être abordé, pas plus que les scandales exposés sur Z'infos... SANS TABOU avit on dit...

http://www.zinfos974.com/Assez-aux-massacres-judiciaires-des-Enfants-et-des-Peres-!_a5997.html
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/ouvrir-lecole-tous-sans-discrimination
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/renforcer-la-politique-de-la-petite-enfance
http://www.acalpa.org/nouveaute.htm

12.Posté par Choupette le 17/07/2009 13:01

@ 7. Posté par mastercard

"Qui tenait cette arme ...? " C'était la MAIN NOIRE... brrrrrrr

4. Posté par bigre, c'est fort de café!

"Un jour ou l'autre, il faudra se demander pourquoi un homme arrivé à La Réunion en 1986 qui n'a aucun mandat, aucune représentativité aucune légitimité populaire (il a été candidat aux municipales de Saint-Paul sur une liste qui s'est fait largement battre au premier tour; à la régionale de 2004, la liste COLLAIR a été éliminée pour le second tour) a la prétention de se battre pour nous et en notre nom."

Il a d'autant plus de mérite, non ?

13.Posté par Pierre Dupuy Junior le 17/07/2009 15:48

Je suis arrivé à la Réunion le 7 février 88 (et pour cause: c'est le jour de ma naissance) , je n'ai donc selon monsieur "bigre, c'est fort de café" pas le droit de parler au nom des réunionnais...

Quant à la représentativité et à la légitimité populaire, Antoine Franco participe à plusieurs associations. Il représente donc à minima les adhérents de celles ci et les signataires des pétitions qu'il fait signer. Nul besoin d'être un élu pour être représentatif: connaissez vous le concept de whistleblower ?

14.Posté par thierry le 17/07/2009 21:07

Franco, il faut aussi faire quelque chose pour le C.V. de fifille...

Peux tu faire un geste pour qu'elle soit enfin légalement reconnue enseignante, ou historienne ???

La différence entre Miss F présentée par les fans du PCR et celle qui existe dans la vraie vie est ahurissante....j'ai peur qu'elle ne souffre d'être ainsi placée sur un piédestal, même avec l'argent de poche versé gràce à Papa pour flatter l'amour propre !

15.Posté par papapio le 18/07/2009 08:05

Ce qui et étonnant, c'est que les anglais n'aient pas fait des pieds et des mains pour la garder. C'est vrai, quand on a une valeur sure sous la main, hein !...
"Les Hommes qui frapperaient leurs Femmes et enfants, si la Maison de l'incivisme n'était pas réalisée", il fallait objectivement le trouver quand même ! Je me demande si les Etats Généraux (enfin surtout M.Maccioni, Mme Elizeon, Mme Bareight, Mme Dindar, Mme Baillif, Mme Bello,...toutes les médaillées de la fantomisation inquisatrice intéressée) n'auraient pas du relever l'idée...
Les Anglais doivent une fois de plus êtres ECLATES DE RIRE... Regarder, les Frenchy se sabordent eux même, cette fois ci on pourra même pas refondre leurs "Canons"...

16.Posté par cafin le 18/07/2009 13:20

franco pourtant ou lé conseiller de uguette bello sur saint paul. je vous rapel que c'est une militante communiste et qu'elle na toujours rien dit sur la mcur ne croie pas qu'elle va aller contre son partie

17.Posté par mwa la pa di le 19/07/2009 08:46

Mon cher Franco, rien ne saura être trop beau pour la Famille. Ces gens là ne sont plus sur la même planète que le peuple que nous sommes. 14.000 euros, une misère pour ces gens là. D'ailleurs ils ne se sont jamais mis dans la situation d'un bénéficiaire du RMI, ni de l'AAH. Il est fort possible qu'ils ne savent même pas que cela existe. Non, le Roi et sa Famille et les courtisans sont au dessus du peuple. Alors toi, pourquoi tu la ramènes? qui es tu pour faire du lèses Majesté? Ici rien que la lèche et les courbettes. Enfin ressaisis toi au plus vite, sinon ils vont lâcher leurs archets ( nervis) pour te rappeler qu'ici les importés les plus récents n'ont pas droit de parole. Il faut une, voire au moins deux générations fécondé sur place. (Est ce le cas du grand timonier?)

18.Posté par Roungoun le 19/07/2009 14:17

encore ce chiffre de 14000 euros qui revient, totalement inventé par les hystériques anti-MCUR.

pourquoi inventent-ils ce chiffre de 14000 d'ailleurs? pourquoi pas 20000? 10000? 2000? 8000?

allez moi aussi je l'affirme comme vous : Françoise VERGES gagne 1¤µ%:3_è-h!gu-f euros par mois (au hasard).

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/07/2009 23:15

que les salaires des membres du cabinet de la Région soient publiés !

20.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/07/2009 09:11

Y a pas une limite légale pour les salaires du Cabinet? Faudrait regarder le code mais il me semble bien...

14000 euros, je pense que c'est un calcul fait à partir de ce qu'elle gagne à la MCUR plus ses autres revenus. J'ai eu, moi, de source sûre, un chiffre plus proche des 8000 euros pour la seule MCUR. Néanmoins, on n'aurait pas besoin d'autant débattre si on nous donnait le chiffre...

21.Posté par FRANCO le 20/07/2009 10:01

Cher Roungoun ne serait-il pas très simple pour la région, ou pour la structure qui la paie avec évidemment l'argent de la région car ce n'est pas une fondation qui l'a recrutée, de communiquer le montant du salaire octroyé à Mlle Vergès depuis 2003 et comme cela les "élucubrations d' Antoine" et de tous les détracteurs hystériques de la MCUR auront le bec cloué !!!

Cher Rougoun, je tiens à vous rappeler que j'ai écrit au président, aux 2 vice-présidents et au trésorier de l' Association pour la MCUR, pour avoir l'information exacte. Aucun d'entre eux ne m'a répondu ! Auraient-ils quelque chose à cacher ? Qu'y puis-je s'ils restent secrets et silencieux ?

J'ai aussi écrit à M. le Préfet de la Réunion, membre de droit de cette association, et qui donc à ce titre serait à même de me répondre et de me fournir l'information excate. Il ne m'a pas répondu, ne serait-ce que par courtoisie républicaine du fait d'un fonctionnaire de haut rang répondant à un citoyen ! Pour quels motifs n'a-t-il pas répondu ? Qu'y puis-je s'il ne me réponds pas ?

Que vous soyez un farouche et inconditionnel partisan de la famille Vergès et de leur projet de MCUR est votre droit que je respecte car nous sommes en démocratie.

Que vous me traitiez, comme tous les opposants à cette MCUR, d' "hystérique" c'est aussi votre droit mais sachez que les citoyens lecteurs de zinfos, Réunionnais de toujours ou "récents arrivés", s'ils sont tous Français, fiers et heureux de l'être, ne sont pas tous, eux aussi, des "hystériques" et qu'ils savent faire la distinction entre vos écrits et ma demande.

Je pense que beaucoup d'entre eux partagent ma demande car comme le dit si bien Jean Hugues Ratenon en parlant des carburants " ceux qui paient de leurs argent ou par le biais de leurs impôts, ont le droit de savoir". C'est la base même de la démocratie républicaine française et de la citoyenneté. Ne doivent pas être aussi nombreux que vous semblez le penser ceux qui acceptent docilement de "se faire plumer" dans l'intérêt d'une famille, d'un clan, d'un parti.

22.Posté par Roungoun le 20/07/2009 10:38

@ FRANCO : justement, c'est que je dis, si vous n'avez pas eu de réponse, pourquoi avancez vous un chiffre?

23.Posté par regsky le 20/07/2009 15:27

d'autant que de ne pas savoir cultive encore et encore un doute legitime chez tous ces" histeriques" qui rappelons le payent leurs impots quel que soit leur provenance !
je me suis peut etre trompé d'escale remarquez, nous sommes peut etre en afrique ici, et peut etre que le "president de la republique" de la reunion etait DJ !
quoi qu'au niveau de la delinquence en col blanc nous n'avons rien a leur envier !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >