MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Enfin, la vérité eclate au grand jour!


Par franckfauvel01@hotmail.com - Publié le Dimanche 14 Juin 2009 à 11:56 | Lu 1588 fois

Enfin, la vérité eclate au grand jour!
Ne lui parlez plus de Jean-Marie Lasson C’était un secret de polichinelle dans les couloirs de la mairie. Jocelyne Refesse ne s’en cache plus. Elle s’est “désolidarisée” du groupe PS. Une rupture consommée depuis un clash avec Jean-Marie Lasson, secrétaire de section à Saint-Paul. “C’est parti d’un désaccord au moment des distributions de délégation aux élus. Jean-Marie Lasson voulait absolument avoir le dernier mot. Il m’a remis à ma place avec ces mots : “Je n’avais pas besoin de femmes qui pensent, j’ai besoin de femmes qui me suivent. Sans commentaire”.
Jocelyne Refesse n’a pas toujours digéré. “Il (Ndlr : Jean-Marie Lasson) veut imposer ses règles à la section. Les procédures ne sont pas respectées. Ça crée des tensions et des frustrations”. Autant de motifs qui ont poussé la jeune élue à prendre ses distances avec son parti, pour se rapprocher du club de réflexion politique Somin Fékler, composé de citoyens. “Avec eux, au moins, on peut débattre et avancer sur des idées”. Les camarades socialistes vont apprécier... Bravo, bravo, bravo , enfin une militante qui a le courage de dire ce que la majorité des militants socialistes pensent tout bas ! bravo Josseline !




1.Posté par Gertrude le 14/06/2009 12:45

Bravo, bravo, c'est ainsi que la vérité sur les crapules qui nous gouvernent s'étalera au grand jour ! Continuez votre combat madame Refesse , les Réunionnais (es) sont avec vous!

2.Posté par mimi le 14/06/2009 14:20

il y a en effet des divergences de pensée entre Lasson et jocelyne Refesse mais se n'est pas pour autant que jocelyne quitte le ps .Ne déplacez pas le problème , leconfilt vient surtout de l'attitude ,des décisions arbitraires dans les recrutements ,des comportements vis à vis des femmes de la mairie du premier adjoint au maire. il en est de même pour monsieur Melin qui agit lui aussi de la sorte.
sans oublier la directrice de cabinet, qui vient du sud et qui a perdu aux dernières élections cantonale tant c'est une paresseuse, celle ci n'a aucune connaissance des st paulois . Madame Bellot a parachuté là uniquement parce qu'elle est son amie.elle est perçue comme une incompétente , pire elle impose aussi à toute son équipe de ne plus adresser la parole aux socialiste; manières bien basses des communistes qui revient
c'est drôle monsieur Dupuys ,vous zappez cette histoire de la mairie qui pourtant est importante,vous avez peur des communistes
il faut en parler pour qu'Hugette puisse prendre des décisions ,remettre les choses en ordre avant qu'un autre scandale ne surgissent
pauvre Huguette,courage il y a encore des bonnes gens avec toi,ceux qui ne mangent pas du poisson frais !!!!!!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je n'ai peur de personne. Simplement, je censure les passages diffamatoires,c 'est tout... Car c'est moi qui suis responsable, et qui me retrouverai devant un tribunal en cas de plainte)

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/06/2009 23:19

le ps version annette, va t il couler après les révélations de cette élue .. et dans l'ouest, va t il prendre le bouillon lasson...? (un peu d'humour pour le début de semaine ne fait pas de mal..)

4.Posté par Jean-Louis Pitou le 15/06/2009 07:37

Pour moi, cette épisode est la dernière bataille au sein de la section socialiste de Saint-Paul qui s'est toujours déchirée en deux clans. Un Seethanen a fait liste commune avec Paul Vergès contre l'avis de la section. Idem pour Ary Mardénalom. Aujourd'hui, Aimé Lebon continue la tradition en activant semin fékler et, par incidence, Mme Refesse même si ses arguments contre Lasson sont légitimes.

5.Posté par etsionparlaitdeBénardAlain le 15/06/2009 19:39

Le directeur de cabinet d'Alain Bénard venait aussi du Tampon ! Il en est devenu le Maire ! Le directeur de l'espace culturel Leconte de Lisle venait du Tampon, il y est retourné, son DGS venait de Saint-Benoît, son Directeur de l'éducation de Saint-Pierre...environ 150 PERSONNES venues d'autres communes ont été embauchées par Alain Bénard alors...quant aux rémunérations...pharaoniques si vous le souhaitez on en parle

6.Posté par Réalité le 16/06/2009 00:15

Bien sûr que les chefs de service recrutés sous l'ancienne municipalité viennent tous de l'extérieur, aussi bien des autres communes que de métropole la plupart. Alors ce n'est pas la peine de critiquer la nouvelle municipalité. !

7.Posté par Gertrude le 16/06/2009 15:08

Le patron du PS local, Jean-Marie Lasson, accusé de misogynie, a immédiatement fait part de son indignation (“Je n’avais pas besoin de femmes qui pensent, j’ai besoin de femmes qui me suivent”, aurait-il déclaré). “Ce sont des propos diffamants. Je me réserve le droit de porter plainte.” L’élu de la majorité estime que cette accusation atteint surtout “les autres élues socialistes” du conseil. Quant aux dysfonctionnements pointés dans sa section, le secrétaire concède “quelques râtés” et “des désaccords, comme partout” mais qui devaient être “traités en interne”. Il estime que sa réélection à la tête du PS saint-paulois en novembre dernier est un gage du bon fonctionnement démocratique du groupe. J.IR. du Mardi 16/06/09


Pas de probleme Madame Refesse , il vous suffira de porter plainte contre l'ancienne trésorière de la section de Saint-Paul , le bilan financier étant tout bonnement faux ! Une association qui gére des revenus , 10% des indemnités mensuelles des élus(es) soit huit personnes au total, qui n'apparaissent en aucun cas sur ce bilan. Des dépenses sans aucun justificatif etc.. Un fonctionnaire zélé du trésor public , se régalerait ..................

8.Posté par kozman sèrieu le 16/06/2009 16:09

les allusions sur le comportement du premier adjoint à l'égard des femmes, les mots " incompétente, paresseuse " relèvent de la diffamation ! et c'est dommage de vous exposer ainsi au même sort que celui du site de "lakoljak " ! vous devriez faire disparaître ces vilaines attaques, elle vous tirent vers le bas

9.Posté par militantesocialiste le 19/06/2009 14:54

à celui qui diffame et regle ses comptes personnels à travers ce blog (attention monsieur dupuy, ne vous sentez vous pas quelque peu manipulé???) envers des personnes qu'il nomme, n'ayant pas lui même le courage de se dévoiler et deverse sa haine avec differents pseudos
ce monsieur qui se pose en donneur de leçon, en père la vertu, en defenseur des droits de la femme,
dois je lui rappeler son comportement et ses paroles inadmissibles lors d'une soirée de fin d'année , où il a traité les femmes de "bandes de femelles", "va te faire enc.... ", soul comme un cochon

une militante socialiste de saint paul
outrée par ces propos

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes