MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Enfin, l'égalité de la continuité territoriale !


Par Gilbert Antoine - Publié le Jeudi 11 Février 2016 à 21:14 | Lu 813 fois

Enfin, l'égalité de la continuité territoriale !
Mme BAREIGTS, je tiens à vous féliciter pour votre nomination au poste de secrétaire d'état à l'égalité réelle. Je ne sais pas à quoi ça va servir mais bon c'est un poste au gouvernement qui devrait vous permettre d'être vue. Mais attention si vous réussissez c'est un tremplin, mais si vous vous plantez c'est la descente aux enfers. Avec ce gouvernement, ce n'est pas gagné !

Madame enfin, vous allez pouvoir nous donner la continuité territoriale que nous attendons depuis bien lontan.

Madame, c'est l'occasion ou jamais de vous racheter vis-à-vis des Réunionnais. Nous nous rappelons au mois d'octobre, novembre et décembre 2014 vous vous êtes totalement opposée au Président de Région.

Contrairement à vous, lui il est à l'écoute des Réunionnais et il suppléé aux carences de l'Etat.

Aujourd'hui, vous ne pouvez plus dire que vous allez à l'encontre de l'égalité réelle entre les Réunionnais et le national, nous attendons des preuves de votre part. Nous vous jugerons sur ce premier dossier.

Merci et bonne route à vous mais n'oubliez pas le petit caillou à 12.000 km car nous, nous vous oublierons pas !

Gilbert Antoine




1.Posté par Lo coq o zef d or le 11/02/2016 22:00 (depuis mobile)

"La descente au enfer" avec toute la tune qui va avec .

Oulala quel risque !

C est connu qu en France que les politiques (et surtout à la réunion )font de la politique que part conviction !

2.Posté par Eddy le 11/02/2016 22:19

Euh, pas sur que les réunionnais obtiendront plus d'égalité réelle

3.Posté par Abmon le 11/02/2016 22:20

Nou Riron Lontem.

Je ne sois pas sûr que ce ministère ait un impact autre que faire jolie

4.Posté par Gerome le 11/02/2016 22:21 (depuis mobile)

Ou croit vraiment que elle y sa occupe de nous ??? Reve toujours et boit l eau fraîche parce que ericka ne sait même pas ce que ça veut dire ! La seule égalité ici c est la parité Îl moquait des femmes !

5.Posté par Oublie le 11/02/2016 22:23 (depuis mobile)

Je pense que vous pouvez d'ores et déjà l'oublier parce qu'elle se fiche royalement des reunionnais et de la continuité territoriale ! Elle est dans le même panier du gouvernement qui nous prive !!! Égalité tu parles

6.Posté par Cause commune le 11/02/2016 22:24 (depuis mobile)

Si elle a une dignité elle fera cause commune avec Didier Robert , sinon c est la catastrophe pour le PS Reunion qui est déjà bien mal barré !

7.Posté par Zozo live le 11/02/2016 22:35 (depuis mobile)

Ça sera intéressant de voire si une fois ministre de l'égalité le fameux nous lé pas plus nous lé pas moins sera toujours d'actualité.... Suffira pour commencer de voir si le créole pourra se déplacer hors de son île aussi facilement qu'un Corse.....

8.Posté par Bernard le 11/02/2016 22:39

J'espère bien qu'elle a compris qu'il va falloir qu'elle travaille pour les réunionnais, les outremers sans être partisan ?

9.Posté par Ignorance PS le 11/02/2016 22:40

Ne soyez pas si frustré de la perdre, il doit en être ainsi pour le bien être des réunionnais

10.Posté par kld le 11/02/2016 23:18

la continuité territoriale : certains n'ont pas honte !!!

le bat karé pour "voir la famille" ts les trois ans avec l'argent du contribuable , je veux bien , ts les ans, c'est se moquer d'une ile où le chomage est à 30% .....

certains n'ont pas honte !!! vive le sens civique , stop à à la recherche du" feuille tole" moderne ; le voyage avec l'argent des autres pour le plaisir !

pauvre esprit civique ! triste citoyen égoiste !

11.Posté par Rako le 11/02/2016 23:50 (depuis mobile)

Ce qu''il y a de drôle c est son annonce "maintenant je vais me pencher sur les lois que je dois préparer"!!!! Donc depuis 4 ans on a droit à du vent! Réalité!

12.Posté par Hector le 11/02/2016 23:58 (depuis mobile)

@kld le réducteur, ne vous déplaise, la constitution française est ainsi faite! Si j''ai un concours à passer sur Paris, je serai ravi de pouvoir être aidé au même titre qu''un Corse! Si vous avez les moyens de voyager sans problème tant mieux!

13.Posté par Ambroise le 12/02/2016 00:06 (depuis mobile)

@Bernard, revient sur Terre! Elle s''en fout de la Réunion maintenant! Elle est rattaché au 1er Ministre! La Reunion est loin derrière elle! Belle reconnaissance nulle!

14.Posté par Jules le 12/02/2016 00:25 (depuis mobile)

Égalité Réelle sur la continuité et sur les prix à la consommation! Je trouve que jusqu''à présent la Région à fait plus qu''il n''en fallait.
Mais je me demande en quoi c''est une avancée pour La Reunion?

15.Posté par lambada le 12/02/2016 05:55

a oui twin le jolie.....

C' est bpn tout ça mais elle va faire quoi, aider son pays ou mettre un coup de poignard, ou c' est juste du copinage et beaucoup d' argent

16.Posté par loulou le 12/02/2016 05:57

non cela va t elle nous défendre ou faire pire que Taubira, du jour au lendemain, elle est secrétaire général, remercier son mandat de députée, ce mandat ou les réunionnais lui ont donné, ce mandat ou nous avons beaucoup attendus qu' elle soit là pour nous, et voilà la récompense, toujours vouloir plus GROS

17.Posté par pierrot le 12/02/2016 06:00

La continuité Territoriale on vous y attends de pieds ferme, pour votre pays Me Bareigts, comment allez vous gérer ces moments de crise, Nous on veut du travail....

18.Posté par Ignorance PSLe fera-t-elle ? le 12/02/2016 06:24

Certains parle encore de "feuille tole". Je rappelle que la corse touche beaucoup plus que n'importe quel outremer pour aller sur le continent.

Il y a un moment il faut accepter que la liberté de circuler ne peut se faire que tous les 3 ans

19.Posté par mirigole le 12/02/2016 07:56

à 4.Posté par Gerome

Inquiète pu! Si elle y occupe pas d'nous, c'est nous va occupe à elle!

A l'autre râleur patenté contre la continuité, explique à nous comment un Corse y peut être " plus égal" qu'un Réunionnais.

20.Posté par kld le 12/02/2016 10:36

a post 19 , c'est ce que je viens de répondre à un autre supporter de la continouité chapeau la paille :

. : je comprends parfaitement des aides annuelles au voyage pour les formations , pour le médical , mais juste pour "aller voir la famille ou faire les soldes" , je considère là , dans une ile à 30% de chomage , qu'il n'appartient pas à un conseil régional de subventionner ce type de voyage de comfort . ts les trois ans peut etre ........ c'est mon avis . que les impots locaux servent à des choses plus importantes .......... quand à la comparaison avec la corse , ce n'est pas , il me semble l'assemblée de Corse qui subventionne ce type de continuité . et si c'est la solidarité nationale , il faudrait alors comparer l'ensemble des aides nationales par territoire ultra marin , et là on aurait des surprises ! ce n'est pas non plus une problématique d'etre pour ou contre Didier Robert , c'est , pour moi , une question de principe ..après , on est en "démocratie" citoyen .......

21.Posté par Camille le 12/02/2016 10:37

Elle ne fera rien , son objectif n'est pas de faire avancer la Réunion ! secretaire d'Etat d'un gouvernement minable et irresponsable , elle va à l'encontre de vraies valeurs , c'est dommage , courage et fuyons !

22.Posté par kld le 12/02/2016 11:21

ha et camille ; elle les a "les vrais valeurs" ????? zot y fé ri , comm d'hab!

23.Posté par mirigole le 12/02/2016 12:36

à KLD
Quand M Vergès se plaignait de l'insuffisance de l'aide de l'Etat à la continuité et qu'il disait que nous n'étions pas moins que les Corses, personne n'a parlé de comparaison des aides nationales par territoire ultra-marin.
Puisque vous semblez connaître un peu sur le sujet, je dis : Chiche étonnez-nous! Montrez-nous les chiffres. Je n'aspire qu'à la vérité.

24.Posté par kld le 12/02/2016 15:55

effectivement mirigole , si on compare la dgf versée à la Corse, elles est supérieure à celle versée à la Réunion , je me suis trompée , je le reconnais , au moins. .

Néanmoins sur le fond , je maintiens mon point de vue ;

25.Posté par mirigole le 12/02/2016 17:03

à post 24 KLD " je me suis trompée , je le reconnais , au moins. . "

C'est tout à votre honneur.
Voilà un point sur lequel la nouvelle secrétaire à l'égalité réelle( je ne sais pas pourquoi, je ne peux pas écrire ce titre sans rigoler) devra se pencher.
Qui a dit " nous lé pas moins, nous lé pas plus" ?
La continuité doit être revue et augmentée par l'Etat, bien sûr avec des critères plus sévères.
Pour prendre mon cas personnel, je ne peux pas voyager tous les ans, même pas tous les deux ans, avec beaucoup de privations peut-être tous les trois ans avec l'aide à la continuité et encore...je préfère faire venir un enfant qui fait des études et qui n' a pas droit au voyage payé.
La dotation de la continuité devrait servir à faire baisser les tarifs aériens. Comment? Je n'en sais rien. Les politiques sont là pour y réfléchir, on les indemnise assez cher pour cela. Mais ça , c'est pas zot souci!

26.Posté par kld le 12/02/2016 18:14

post 25,on est d'accord sur un point, travailler à une baisse des tarifs aériens pour tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes