MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Enfin des PV


Par jaco - Publié le Jeudi 6 Février 2014 à 09:32 | Lu 489 fois

Enfin des PV
Balade ce jour avec ma maman de 86 ans pour aller voir la reine des tamarins dans la forêt de Bélouve.
Pour y aller avec une dame âgée je stationne le long de la route, sur l'herbe, sans empiéter sur la route et gêner la circulation à l'entrée d'une allée cavalière facile pour marcher les 2 kms !
Au retour PV de 135 euros !

Deux réflexions:
- Je suis content de payer ce PV et de voir qu'il y enfin dans mon île des personnes qui font respecter la loi, enfin ! si cela pouvait être le cas dans d'autres domaines comme les dépôts sauvages... CELA SERAIT MAGNIFIQUE
- faut-il vraiment être aussi strict dans cette interdiction de stationner le long de cette route (9kms) et ne pas aménager de petites aires supplémentaires (il y en a déjà) pour que tout le monde puisse accéder à nos merveilles.




1.Posté par nokio le 06/02/2014 10:39

mouais, y a mieux niveau foutage de gueule:

l'école de Piton ou une centaine de parents viennent chercher leurs enfants à 15H30, avec une dizaine de places de parking maximum.

et des bus qui remontent la rue à contresens pour accéder à leur parking, tout ça dans une ruelle en pente remplie d'enfants.

pis après, tu te démerdes pour garer ta voiture.

mais le petit plus, c'est quand ils envoient les ASVP (en gros des boug qui ont aucune qualification et qui font les petits chefs) pour dresser des PV à ceux qui sont mal garés.

et quand c'est pas un PV, c'est une réflexion déplacée.

sachant que juste à côté y a un parking toujours vide, mais "réservé au personnel de l'école", t'as trois bagnoles pour 30 places, (...)

et ça fait des années que ça dure, tout le monde trouve ça normal.

2.Posté par ecolo bobo pasteque le 06/02/2014 12:07

il ne faut jouer les naïfs et faire semblant de decouvrir. Le long de la route de Belouve de nombreuses aires de stationnement ont ete fermées par l'ONF. C'est comme les aires de pique nique du volcan et la piste du Piton de l'eau.

On attend bien sur les valets du parc national venir nous raconter que la "gestion des flux" demande de restreindre l'acces usagers des espaces naturels du domaine public à cause des kleenex et autre dechets.

Parce que ces memes valets et le parc national n'ont rien a redire sur les nouvelles concessions de l'ONF pour les chasseurs de tangue qui vont rentrer dans la foret primitive, ouvrir des traces qui vont permettre aux fushias, begonnia rex et vigne maronne de coloniser. Tout simplement parce que cet argumentaire est bien un gros foutage de gueule et qu'il s'agit bel et bien de virer les usagers de bonne foi pour les remplacer par des clients qui payent memesi c'est au detriment de l'environnement car ce qui est rare devient cher.

3.Posté par kreol le 06/02/2014 16:08

INCROYABLE. Le motif de la contravention est INCROYABLE.
NASSIMAH avec l'ONF à ses bottes est en train de virer les Réunionnais (et les touristes) des plus beaux sites de la Réunion.
Une seule réponse, la sanction, il faut ouvrir les yeux, jusqu'à quand on laisse une petite bande nous exclure pour mettre du payant et des hotels de luxe au fur et à mesure?

4.Posté par franck le 06/02/2014 16:24

faire respecter la loi, ! si cela pouvait être le cas dans d'autres domaines comme les dépôts sauvages.les fraudes etc... qui cause la misère de l économie a terre

5.Posté par GRAVE ZOT CAS.. le 06/02/2014 17:04

L'ONF devrait faire autant dans la forêt domaniale de l'etang-salé ou là tout est permis.!!

6.Posté par labebetequigratte le 12/02/2014 21:20

@nokio,
bonjour, sais tu pourquoi le parking du personnel est vide? parce que c'est tellement le bazar à l'extérieur qu'il faut trop souvent attendre 30min pour sortir car c'est bloqué par toutes les voitures garées n'importe où par manque de place.....Ce parking vide, peut être disponible mais c'est une embuscade, tu n'en sortiras plus :-)

7.Posté par zoizoblanc le 20/02/2014 16:15

Oté Pasték... ou koné in Zéf... la forêt bélouve... forêt primitive??? ou c'est un gros tête zok, c'est in forêt cultiv'e... allé garde dan dictionnaire, refé out servo, fö exorciz aou.. ou allez trappe in pelle enterre aou... Mr Primate :)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes