MENU ZINFOS
Société

Enfin ! Le congé paternité va passer à 28 jours, dont une partie obligatoire


La mesure entrera en vigueur en juillet 2021, et sera annoncée par Emmanuel Macron ce mercredi. Le congé paternité passera ainsi de 14 à 28 jours, mais surtout, une partie de sa durée sera rendue obligatoire, comme pour le congé maternité.

Par - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 10:21 | Lu 1564 fois

Si vous prévoyez de faire un enfant, cela vaut peut-être le coup d’attendre encore quelques mois, car en juillet 2021, le congé paternité va passer de 14 à 28 jours.
 
Une petite révolution en matière de politique familiale qui pointe vers plus d’égalité entre les hommes et les femmes.
 
En effet, en doublant la durée du congé paternité, dont une partie sera par ailleurs obligatoire, cette mesure vise d’abord un meilleur bien-être et un meilleur développement de l’enfant, qui aura plus de temps pour nouer des liens d’attachement forts avec ses deux parents.
 
Mais c’est aussi une manière de pousser à une meilleure répartition des tâches au sein des foyers, où les femmes passent encore en moyenne deux fois plus de temps que les hommes à faire le ménage et à s’occuper des enfants.
 
Enfin, cet allongement du congé paternité aidera à lutter pour une plus grande égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, alors que la maternité constitue toujours un frein aux carrières de ces dernières.

Les bébés conçus à partir du mois de novembre devraient donc bénéficier d'une plus grande présence de leur papa à leur naissance. 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Yabeleso le 23/09/2020 11:22

Toujours des mesures pour dans un an, 2 ans, 3 ans etc... et après....promesse, promesses...

2.Posté par cindy le 23/09/2020 11:39

C'est une excellente nouvelle mais ce genre d'articles me pique ... Choisit-on de donner la vie à quelques jours près ? je crois que ce genre de phrases restent tout à fait inappropriée et que l'allongement de quelques jours du congé paternité ne conditionne pas un projet de vie et le fait de fonder une famille... Douces pensées à tous ceux qui se battent pour avoir la chance un jour de donner la vie ou qui ne pourront peut être jamais devenir parents ... Parfois et même trop souvent cela ne relève pas du choix ou d'un date calendaire à caler ensemble !

3.Posté par RIPOSTE974 le 23/09/2020 11:43

On aura tout vu dans ce bas monde !

Est ce le monde d'après ? S'occuper d'un enfant pendant 28 jours et se barrer après ...

4.Posté par Ali le kafhir le 23/09/2020 11:58

Connaissant un peu la gestation humaine pas besoin d'attendre quelques mois d'ici 15 jours on peut commencer à faire grincer les sommiers

5.Posté par ragot le 23/09/2020 13:15

qui paye les congé paternité ?????????? encore nous les employeurs ???????????

reponse ??????????

6.Posté par boul le 23/09/2020 14:10

va oblige arrete a moin travail et voir mon zenfant come la? dictature

7.Posté par Freedom Fighter le 23/09/2020 14:50

28jours mdr, nous sommes très très très loin de certains pays européens (Suède de 60 à 480jours, Norvège de 10 à 39 semaines....etc) Vive la République bananière made in France. Mais bon les féministes prônent l'égalité des sexes, je ne vois pas l'égalité à ce niveau...
En 2022, virons ces Banksters et faisons un Frexit.... ça urge!!!

8.Posté par Bambino le 23/09/2020 14:51

Et moin qui croyait que c'était pour que les papas aient le droit de rester un peu avec zot marmaille; certains zemployeurs i laissait pas prendre les congés.

9.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 25/09/2020 12:33

Poste non reactualisé depuis le 23 09 a 14h51...
Flute alors, du coup il passe en arriere plan et sans les commentaires dénonçant le massacre judiciaire des Pères aux JAFs... Dommage c.etait la remarque journalistique essentielle qui manquait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes