Faits-divers

Enfant percuté pendant un rodéo sauvage: Le motocycliste mis en examen et placé en détention provisoire

Mardi 27 Août 2019 - 18:11

Le jeune motocycliste qui a percuté un garçon à vélo, au Chaudron, dimanche après-midi, attendra son procès en détention provisoire. Déféré devant le parquet ce mardi, il a expliqué ressentir une grande culpabilité et être très affecté par le drame qui s'est déroulé. "Il ne se préoccupe que de l'état de l'enfant et le reste n'est que poussière", a commenté son avocat Me Mihidoiri Ali. Désemparé, le jeune homme de 18 ans a reconnu "faire du rodéo de temps en temps".

Il a été mis en examen pour participation à un rodéo sauvage, mise en danger de la vie d'autrui et blessures graves involontaires. Compte tenu du risque de trouble à l'ordre public - le jeune homme avait dû être exfiltré dimanche suite à l'accident qui avait attiré de nombreux badauds - il a été placé en détention provisoire pour sa protection, à la demande du juge d'instruction et du procureur. Le risque de réitération a également été avancé, le jeune homme avait déjà quelques infractions sur son casier judiciaire. 
 
Le garçon de 9 ans se trouvait en vélo lorsque le pilote de la motocross qui participait à un rodéo l’a violemment percuté. Le Smur a pu le stabiliser et le transporter dans un état grave à l’hôpital. Il est aujourd'hui dans le coma et son pronostic vital est toujours engagé.

Le père de la jeune victime était présent au tribunal ce mardi, afin de discuter avec les amis et la famille du jeune homme et essayer de comprendre comment un tel accident a pu se produire. 
 
Pour décourager la pratique de pousse et rodéos sauvages, la mairie de Saint-Denis avait fait installer des ralentisseurs dans la rue principale du quartier. Les pousseurs pratiquaient donc cette activité illégale ailleurs. La mairie rappelle qu’elle a interpellé les services de l’Etat afin d’établir "une situation de droit et de sécurité des populations face à cette pratique".
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 4378 fois




1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 27/08/2019 18:52 (depuis mobile)

le jeune homme de 18 ans a reconnu "faire du rodéo de temps «  LIRE LE JEUNE CRETIN plutôt ..il devrait de se préoccuper de ses neurones avant maintenant goûte la geôle,les motards pollueurs des dimanches dans le sud devraie également faire de même

2.Posté par fox le 27/08/2019 19:05 (depuis mobile)

il merite la prison 5 ans fermes, ca va le calmer et tous les ptis branleurs qui font les rodéos idiots sur la route et mettent les autres en danger le MORT... pfff et l'autre nul qui met des dos d'âne a la con comme si ca allait les dissuader

3.Posté par Veridik le 27/08/2019 19:10 (depuis mobile)

Les magistrats n'ont rien à se reprocher ? Ils habitent sans doute bellepierre ou la montagne pour ne pas réagir et arrêter ça

4.Posté par TICOQ le 27/08/2019 19:30

Que le cas de ce jeune homme serve d'exemple à tous les autres adeptes de la bêtise.

5.Posté par Choupette le 27/08/2019 21:31

Il fait moins son malin maintenant, ce voyou.

Pauvre enfant. S'il s'en sort, ce sera dans quel état ?

Courage aux parents.

6.Posté par DOGOUNET le 28/08/2019 02:49

EXCELLENT car (rappel), LAZOL et la PURGE du porte-monnaie sont les seuls moyens d'endiguer ce fléau.

7.Posté par Loi juillet 2018 le 28/08/2019 04:17 (depuis mobile)

Loi de juillet 2018 a propos des rodeos sauvages... non appliquée a la Reunion...
Bravo Mr le préfet !...

8.Posté par Ça même m''aime le 28/08/2019 07:06 (depuis mobile)

"Jeune homme", "quelques infraction" "ressent une grande culpabilité" "fait du rodeo de temps en temps" NON mais je rêve ou c''est lui la victime???!?!

9.Posté par awé. le 28/08/2019 08:02 (depuis mobile)

Pour moi il n'est pas un motocycliste mais plutot un délinquant de la route

10.Posté par Li le 28/08/2019 17:21 (depuis mobile)

Si le préfet ne veut interdir officiellement ses pousses alors il faut mettre des ralentisseurs sur les routes longues et droites des centres villes. Je suis sure que les forces de l’ordre connaissent les lieux de ses rassemblements sauvages.

11.Posté par raylaf le 29/08/2019 12:11

Mais comment peut-on en tant que parents RESPONSABLES, laisser à un enfant de 9 ans faire du vélo SEUL et SANS CASQUE dans un quartier aussi difficile...je ne veux pas dédouaner l'auteur ni le justifier mais quand même...où étaient les parents au moment de l'accident ??? Il jouaient à la Play avec l'Allocation de Rentrée Scolaire ???? Tout le monde doit se remettre en cause...

12.Posté par Professeur Komunistov le 29/08/2019 12:30

Le préfet, la police et les juges qui laissent faire ces rodéos depuis des années pour éviter des émeutes et acheter une prétendue paix sociale......alors que ces jeunes sont archi connus.....devraient eux aussi être en prison pour mise en danger de la vie d'autrui ou non assistance à personnes en danger ( le public of course) !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >