MENU ZINFOS
Société

Enfant handicapé bloqué à Maurice: Air Mauritius omet de transmettre des documents


Nous vous rapportions lundi l'histoire de ce père réunionnais qui désespère que sa femme et son enfant handicapé soient rapatriés sur notre île. Ils rentreront lundi prochain, Air Mauritius ayant finalement retrouvé l'acte de mariage du couple, pourtant dûment fourni.

Par Sarah Minatchy - Publié le Mercredi 21 Octobre 2020 à 13:19 | Lu 4760 fois

C'est un père exaspéré que nous avons eu au téléphone lundi. Depuis des mois, il désespère que son fils handicapé rentre à La Réunion pour recevoir les soins dont il a besoin. Lundi matin, il apprenait que sa femme et son fils étaient bloqués à l'embarquement.

Les choses finissent par s'arranger pour cette famille : son dossier complet a été retrouvé par la compagnie mauricienne, qui avait omis de fournir une pièce aux autorités françaises, à savoir l'acte de mariage du couple.

La Police de l'Air et des Frontières de Gillot nous assure, ce mercredi matin après vérification de ses registres, qu'elle n'a reçu aucune doléance ayant trait à une interdiction d'embarquement Maurice - Réunion pour cette femme et son enfant lundi matin.

Entre-temps, le père de famille nous confirmait dès ce mardi, après avoir mené sa petite enquête, que le problème provenait en fait de la compagnie aérienne mauricienne, et qu'il ne soit pas un cas isolé. Un collectif se forme, en rapport avec l'association "Solidarité Réunion-Maurice", car pas moins de neuf personnes auraient vécu la même mésaventure.

Les vols de rapatriement sont rares, l'île soeur a fermé ses frontières depuis mars, et impose une quarantaine stricte à tout entrant. Il est donc difficile d'entrer à Maurice, mais il est difficile aussi d'en sortir, par ces temps de pandémie. Notre famille franco-mauricienne sera de nouveau réunie lundi prochain, date du prochain vol Maurice-Réunion d'Air Mauritius.




1.Posté par Franck éric le 21/10/2020 14:42

Cette compagnie aérienne file un très mauvais coton! Je n'arrête pas de déplacer mes dates de vols car le gouvernement mauricien n'a toujours pas donné son autorisation pour les passagers en transit.
Si je devais perdre un seul centime sur les billets que j'ai déjà achetés, je ferai une croix sur cette compagnie et sur la destination Ile Maurice ...

2.Posté par Gland le 21/10/2020 14:49

Apres je pige pas j'entends mauricien pas bon etc et il prend une mauricienne avec toutes les reunionnaise superbe gentille affectueuse....surtout si ta une seat qui boucané ton avenir est assuré....

3.Posté par HONTEUX le 21/10/2020 15:55

Ce qui est scandaleux c'est la position de la frrrancccccce dans ces histoires de rapatriement !

4.Posté par Caro le 21/10/2020 18:35

Quelle bande de pignoufs et d amateurs chez MK

5.Posté par Coq mauricien le 22/10/2020 09:44

Les gouvernements mauricien sont des dernier pourriture, es que c'est normal que les gouvernements mauricien escroc les touristes dans leur ile , et pourquoi ailleurs on ne escroc pas les touriste mauricien arrivant dans les autres pays.

6.Posté par VIROLLET le 22/10/2020 12:05

Toujours pas de remboursement pour 2 vols annulés par Air Mauritius le 15 avril 2020, cause covid ,et pas de reponse a nos différentes demandes, recommandées, mails, téléphone.
Ne pas faire confiance à cette entreprise
VIROLLET SERGE

7.Posté par Verolé le 22/10/2020 19:54

Faut plus aller labas
Dis partout

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes