Revenir à la rubrique : Politique

Enfant électrisé au Tampon : Vlody « partage l’indignation et l’inquiétude des parents »

Hier, à Bras-Creux, au Tampon, un élève de neuf ans a reçu une décharge de 380 volts alors qu'il s'appuyait sur une rambarde à la sortie des classes. La sécurité au sein de l'école en travaux est montrée du doigt par les parents d'élèves et les professeurs. Conseiller général du Tampon, Jean Jacques Vlody réagit dans un communiqué et assure qu'il "partage l’indignation et l’inquiétude des parents et de l’ensemble de la communauté éducative".

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 07 septembre 2011 à 11H31

 

"Jean Jacques Vlody soutient les parents de l’Ecole de Bras-Creux dans leur mobilisation pour la sécurité de leurs enfants. Il partage l’indignation et l’inquiétude des parents et de l’ensemble de la communauté éducative.
Avec la reprise des travaux de construction de cet établissement, les conditions d’accueil des enfants sont particulièrement difficiles voire dangereuses.
D’une part, pendant les interclasses et la pose méridienne les enfants traversent une zone de circulation urbaine sans l’accompagnement d’un adulte.
D’autre part, les poussières de chantier font courir des risques avérés aux enfants de cette école. En effet, dans la semaine du 29 août au 2 septembre deux enfants ont dû être hospitalisés suite à des crises d’asthme aigues occasionnées par les poussières liées au chantier.
 
Jean Jacques VLODY soutient les enseignants qui ont exprimé leurs exaspérations et leur solidarité avec les parents en débrayant pendant 15 minutes en début de matinée ce lundi 5 septembre.

Jean Jacques VLODY demande à la municipalité l’affectation de personnel supplémentaire pour l’accompagnement des enfants sur leur trajet, mais aussi la mise en place, en concertation avec l’entreprise, de dispositifs d’aspersion afin de diminuer le niveau de poussière.

Jean Jacques VLODY est consterné par le grave accident qui met en péril la vie d’un enfant, il déplore que malgré une pétition adressée au Maire par les parents et un courrier envoyé hier pour alerter sur la situation de dangerosité de ce chantier, les mesures de protection n’aient pas été prises assez rapidement.

Jean Jacques VLODY
Conseiller général"

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.